Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un Marlon Brando qui ne parle pas l'anglais alors. une copie as toujours des insuffisances par contre pour ce qui est du langage du matrag il s'y connait très bien.
Bah c'est sur que les patriotes ne sont guère aimés...seuls les larbins ont l'estime des occidentaux..ou les traitres....
Poutine ne mangeant pas de ce pain, il est diabolisé....
Tu n'as qu'à voir comment les occidentaux encensent le Qatar et l'Arabie Saoudite pour comprendre...
« En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Pas de doute, je préfère Poutine, droit dans ce qu'il fait. t'es libre de préféré qui tu veux ; je suis libre de donné mon avis sur tes préférences.
- Buch c'est un républicain moi je préfères plutôt les chats libres.
- Buch c'est un républicain moi je préfères plutôt les chats libres.
Républicain, démocrate, c'est kif kif. Les USA c'est un système. C'est soit disant démocratique mais en fait c'est le même système qui se répète avec des têtes nouvelles.
Tout le monde parle du multipartisme mais en fait aux USA c'est le bi-partisme et au sujet des affaires étrangères c'est le mono-partisme. Ultra efficace comme système.
Poutine va oû les intérêts de son pays sont, exactement comme font les US, ou la GB ou la France. La morale, le bien, le mal, les états s'en fichent.
Restent les faibles, les dominés, soumis, qui attendront toujours, à toute occasion, qu'un grand se range de leur côté. Et c'est le cas des pays arabes, tous les pays arabes sans aucune exception.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Poutine va oû les intérêts de son pays sont, exactement comme font les US, ou la GB ou la France. La morale, le bien, le mal, les états s'en fichent.
Restent les faibles, les dominés, soumis, qui attendront toujours, à toute occasion, qu'un grand se range de leur côté. Et c'est le cas des pays arabes, tous les pays arabes sans aucune exception.
C'est l'échec de la politique internationale des "gendarmes du monde". Ils ont abusés de leur pouvoir pour faire leur loi. Ils ont échoués dans l'établissement de l'expansion de leur "démocratie" car c'était une fausse démocratie.
Maintenant, il faut un réajustement du monde. Ces gens-là ne sont plus crédibles.
Tu te doutes bien qu'on sait ça aussi déjà , que la politique ( non la Politique ) est mue par les intérêts, intérêts parfois même privés escamotés en intérêt general.
Je te demande juste de prendre du recul, de regarder la situation d'ensemble, de regarder les fractures et affrontements et surtout les risques de diffusion de ces affrontements...... Peut être alors tu conviendras que la postion de Moscou , des Lavrov c'est la meilleure ou à tout le moins la moins mauvaise comparativement à celle qui n'en est pas une mais qui est juste un engagement dans un processus fou dangereux ( y compris pour toi Bachi ou toi Sako ou toi Zemfir) dont on sait trop bien à l'avance où il va mener le monde et les GENS à titre individuel aussi ( je parle des Etats comme Arabie, des wahabites et des US neo cons)
c'est pourquoi les arabes s'en prennent aux iraniens et veulent sa destruction via la Syrie!
Commentaire