Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après l’avoir désavoué, Rabat accepte le retour de Christopher Ross

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

SI ( et c'est un grand si ) il s'avére que ROSS revient ..........
    mais oui, il revient. Les grands ont dit leur mot à ce sujet.

ce n'est pas dramatique sur le fond mais la faiblesse de Rabat est évidente dans cette affaire.

Bon courage, Bachi !
    Merci.
    C'est clair que les Marocains ne reconnaitront jamais les faits dans ce dossier. Pour ma part, je les comprend: c'est leur affaire sacrée.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

posté par Cell

ne serait ce que parcequ'il est américain et qu'il a été nommé par Obama Himself , .....

il s'avére que ROSS revient ..........
      .

Revient pour la dette !!!! le chevronné avait piégé la diplomatie marocaine

Hein , maintenant tu reconnais que Ross a été nommé par Obama Himself ( auparavant tu avais démenti mes propos )

-Obama l avait nommé : le chevronné , meme l avait dit au Roi M6 par téléphone
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

mais oui, il revient. Les grands ont dit leur mot à ce sujet.

Il va revenir pour dire qu'il n'y a plus de changement de la mission de MINURSO, il n'y a plus de referendum, et il y que la voix politique. Je me suis trompé de s'éloigner un peu de ces 3 repéres, mais j a'i eu ma leçon. et Merci a tous le monde qui m'a soutenu dans ma souffrance (punition à la marocaine).

Commentaire

Bon courage, Bachi !
          Merci.
          C'est clair que les Marocains ne reconnaitront jamais les faits dans ce dossier. Pour ma part, je les comprend: c'est leur affaire sacrée.
          je ne vous ferait pâs l'affront de poster un article de la MAP , ni de SPS ..... mais je n'ai que Wikipédia pour vous :

A. Peter van Walsum (born 25 June 1934 in Rotterdam) is a Dutch diplomat who served as United Nations Secretary-General's Personal Envoy for Western Sahara.[1] He was appointed to the position by United Nations Secretary-General Kofi Annan in July 2005[1] and left the position in September 2008 when his mandate expired
          28 août 2008 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi qu’il souhaitait revitaliser les négociations sur le Sahara occidental, ajoutant qu’il nommerait un nouvel envoyé, en remplacement de Peter van Walsum. « Le Secrétaire général apprécie le travail accompli par son envoyé personnel pour le Sahara occidental, Peter van Walsum », a déclaré la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, qui a rappelé qu’au cours des trois dernières années M. van Walsum a travaillé avec les parties impliquées, les pays voisins et d'autres pour organiser quatre cycles de négociations.
          Elle a précisé que Ban Ki-moon restait déterminé à « offrir aux parties ses bons offices alors qu’ils se préparent au cinquième de ces cycles ».
          Le Secrétaire général est convaincu qu’il faut revitaliser le processus de négociations et parvenir à une solution pacifique au Sahara occidental.
          L’annonce d’un nouvel envoyé personnel sera faite bientôt, a-t-elle dit.
          Le Sahara occidental a été sous administration espagnole jusqu´en 1976. Le Maroc et la Mauritanie l'ont ensuite tous deux revendiqué, avec l'opposition du Front populaire pour la libération de la Saguía-el-Hamra et du Río de Oro, dit Front POLISARIO.
          En 1976, les Nations Unies ont cherché un règlement à la question du territoire après que des combats ont éclaté entre le Maroc - qui a décidé de "réintégrer" le Sahara occidental à son territoire - et le Front POLISARIO, soutenu par l'Algérie. La Mauritanie a quant à elle renoncé à toute prétention sur le Sahara occidental en 1979.
          A la suite d'un accord entre le gouvernement du Maroc et le Front POLISARIO, la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été déployée en septembre 1991 afin de surveiller le cessez-le-feu et d´organiser un référendum qui permettrait aux habitants du Sahara occidental habilités à voter de décider du statut futur du territoire.

source : sitte de l'ONU : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF...lsum&Kw2=&Kw3=

maintenant , libre à vous de désacraliser ce qu'il y a à désacraliser
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Attendez, d'abord. Rabat n'a peut être pas accepté son retour.

TSA, n'a rien d'une source fiable.

Commentaire

@ jawza

Attendez, d'abord. Rabat n'a peut être pas accepté son retour.

TSA, n'a rien d'une source fiable.

Soyons clair et net, ROSS peut revenir comme faciliteur mais PAS avocat ou ministre de la defense du polisario

ET BIEN ENTENDU SOUS CONDITIONS MAROCAINES COMME JE L'AI DIT ET REPETE MILLE FOIS.

«S.M. le Roi réaffirme l'engagement du Maroc à négocier sur la base des règles établies par le CS et à partir de l'initiative d'autonomie au Sahara»

«Le Maroc réaffirme sa détermination à continuer à s'investir de bonne foi dans le processus de négociation sur la base de l'autonomie». (S.M. le Roi Mohammed VI a réaffirmé, vendredi, l'engagement du Maroc à négocier sur la base des règles établies par le Conseil de sécurité, et à partir de l'initiative d'autonomie afin de trouver une solution politique, réaliste et négociée, pour le différend régional artificiel suscité autour du Sahara marocain.

«Le Maroc demeure engagé et disposé à négocier sur la base des règles établies et maintes fois réaffirmées par le Conseil de sécurité, et à partir de l'initiative d'autonomie que la Communauté internationale considère comme étant sérieuse, réaliste et crédible», a réitéré S.M. le Roi, dans un discours lu devant la 67e session de l'Assemblée générale de l'Onu par SAR le Prince Moulay Rachid, qui représente le Souverain aux travaux de cette session.
              S.M. le Roi a de même réaffirmé que le Maroc poursuivra sa coopération constructive avec la Minurso, sur la base du mandat qui lui a été assigné par le Conseil de sécurité et qui ne subira aucune modification, ni dans sa nature, ni dans son contenu .
              Le Souverain a fait remarquer qu'afin d'aplanir les obstacles susceptibles d'entraver la volonté de redonner corps à l'Union maghrébine, le Maroc a contribué avec toute la sincérité et le sérieux requis, aux négociations visant à trouver une solution politique, réaliste et négociée, pour le différend régional artificiel suscité autour du Sahara marocain, solution qui, a insisté le Souverain, garantit la souveraineté territoriale et l'unité nationale du Royaume, et permet le regroupement des familles et le respect des spécificités de la population de la région .

Commentaire

Ceci nous rappelle le tête à claques quand il jurait qu'il ne laisserait plus Aminatou Haidar remettre les pieds dans son pays. La suite tout le monde connait : en arrière toute.

A une claque près M6 restera M6.
                Et ben,

la comparaison est judicieuse si cette information (rumeur a ce stade car rien d’officiel))devait se confirmer.

Ce serait une reculade de la part de nos autorités devant une position tranchée .

Et ce geste est peut être comparable a l'affaire Aminatou ou le Maroc a bien cédé sur la forme (son retour) mais en compensation a gagné sur le fond(c'est bien la juridiction marocaine qui prévaut au sahara).

Et comme AGHBAL le dit "et avait soutenu"
                Son retour ne peut être conditionné que par des garanties.
                Et ces garanties doivent provenir des alliés du Maroc dont le Pays de Ross.

Si cela ce confirme,

je comprends que vous pavoiser de ce seul résultat mais la suite pourrait encore une fois vous faire descendre du piédestal.

Commentaire

posté par bruxelles
                  Son retour ne peut être que conditionné par des garanties.
                  Et ces garanties doit provenir des alliés marocains dont le Pays de Ross.
                  .
                  décode ce message de l ONU :

Face à de tels enjeux,

l'ONU doit redoubler d'efforts dans tous ses domaines d'activité
                  : la paix, le développement, les droits de l'homme, l'état de droit, l'autonomisation des femmes et des jeunes.

Les gens ne veulent pas d'une ONU qui soit uniquement le miroir d'un monde divisé.

Nous devons faire preuve d'esprit de décision et trouver des solutions porteuses d'espoir aux problèmes qui préoccupent les gens dans leur quotidien et troublent leur sommeil.

Commentaire

Cela fait belle lurette que ton appareil à décryptage déconne

Commentaire

@bruxelles
                      la plus part des marocains leur décodeur d esprit brouillé par la MAP ..

il réfute les vérités ...

Commentaire

la plus part des marocains leur décodeur d esprit brouillé par la MAP ..

il réfute les vérités ...

@ houari

Qui te dit que ce n'est pas la France, les USA et l'Angleterre qui ont conseillé à leur ami et allié le Maroc de sortir à M. ROSS la carte rouge ????

Tu ne sais pas M. O TAMANI EST UN GRAND PSYCHIATRE

Commentaire

@ houari

ET POURTANT J'AI MEME ECRIT UNE PARTIE DU DISCOURS DE M VI CONCERNANT CE MESSAGE POUR LE DECODER MAIS PAS A TA FACON.

Je ne sais pas si tu lis nos messages et si tu les lis, tu comprends qlque chose ??????

Tout un discours de M VI est entre tes mains concernant cette affaire;

TOUT LE MONDE A COMPRIS SAUF MON AMI HOUARI !!!!!!!!

Je crois que tu as besoin d'être decodé par un grand psychiatre.

Commentaire

Chargement...
                          X