Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la veille du 14ème sommet de la Francophonie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne faut pas avoir ce complexe du colonisé qui voit le diable jusque dans la langue du colonisateur. Pour moi, le Français est un butin de guerre et l'algérie reste le deuxième pays francophone de la planète, sans bien sûr faire partie de la "francophonie".
    Mais je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que la France utilise sa langue comment instrument de réaffirmation d'influence ancienne ou présente. Je me place dans l'angle de vision français. Dans le crise Malienne par exemple, la France semble dire à la communauté internationale "ne touche pas à ma zone d'influence et laissez-moi régler tout ça". Pour longtemps (et je sais pas si c'est toujours vrai) les allemands et anglais n'osaient pas démarcher en Algérie la considérant comme une chasse gradée de la France. Volkswagen l'a vérifié à ses dépends dernièrement face à Renault.

    Comme tu dis, c'est à nous de dissiper tout ça et de prouver que le fait d'adopter une langue étrangère dans l'usage administratif et officiel ne voulait rien dire.

    Commentaire


    • #17
      ...

      entre des commentaires, la langue ou le langage se détache-t-il(elle) ou s'appartient-il(elle) à la culture en général, les signes verbaux et les résonances orales d'un peuple sont une culture originelle et consciente de l'être, et tout le monde s'entend entre des partages interculturels qu'ils puissent se parvenir autant des particuliers à chacun(e),...parmi des entendements pratiques et nécessaires, la mesure humaine des langages est sans doute la mesure universelle des hommes...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #18
        Un aspirine s'il vous plait .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Ah bon ? C'est ce que dépense la tétine du KGB ?

          De mon point de vue, le français a aidé tout les peuples colonisés par la France coloniale a conquérir leur indépendance. Les quelques élites qui ont eu accès à cette langue ont fini par s'éveiller sur la question d'indépendance (Littérature, médias ...) Ce sont ceux là même qui ont conduit la révolution algérienne à l'indépendance.
          _____________________________

          Ton poins de vue et complétement tronqué et faut ,l’Algérie que sa te déplaise ou non a prie sont indépendance au prix du sang ,et s'est se qui a permis a ses peuple d’Afrique de se libéré du joug coloniale .
          Cette histoire est connue au niveau planétaire ,il n'y a quand France ou on fait tous pour étouffé l'histoire et la vérité .
          Tour ta gouverne ,a l'époque ou la France avais envahi l’Algérie il y avais plus de lettré en pourcentage en Algérie quand France .

          Commentaire


          • #20
            Ce qui est regrettable, c'est que ces gens critiquent le FIS.
            __________________

            Aller bel-court ,cherche nous un nouveau sujet sur la Syrie s'est ton dada...

            Commentaire


            • #21
              Manseen ou le syndrome de Marrakesh.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #22
                Salam, Bonsoir,

                Un aspirine s'il vous plait .
                avec ou sans bulles... c'est pas une d'ailleurs, bref, étonnant que ce 14ème évènement dédié à la francophonie vous tracasse autant, l'historisme n'a pas fini de vous surprendre si vous n'évitez pas le sarcasme délétère qui vous acerbe des parodies médicamenteuses jusqu'au sommet...

                L’exécution d’un condamné devrait heurter profondément la sensibilité humaine pour envisager, au-delà des sentiments de vengeance et de peur, l’humanité dans sa nudité, dans sa dignité ».

                Jeuneafrique.com
                ce qui est fondamental(e), des hommes qui s'entretuent souvent inégalement se sont-ils nés des consciences de l'être sans valeur ni raison égales et considérées à leurs propres dignités, à leurs toutes entités, à leur souveraine Humanité...

                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #23
                  @russkov

                  Ton poins de vue et complétement tronqué et faut ,l’Algérie que sa te déplaise ou non a prie sont indépendance au prix du sang ,et s'est se qui a permis a ses peuple d’Afrique de se libéré du joug coloniale .
                  Cette histoire est connue au niveau planétaire ,il n'y a quand France ou on fait tous pour étouffé l'histoire et la vérité .
                  Tour ta gouverne ,a l'époque ou la France avais envahi l’Algérie il y avais plus de lettré en pourcentage en Algérie quand France .
                  j’espère que tu as fait exprès de commettre une faute d'orthographe par mot parce que là ... pour quelqu'un qui critique la francophonie c'est vrai que ça fait plus crédible.

                  Commentaire


                  • #24
                    posté par @Gironimo
                    pour quelqu'un qui critique la francophonie c'est vrai que ça fait plus crédible.
                    .

                    la francophonie une chose , association politique sous la houlette de la France c est une autre histoire ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      j’espère que tu as fait exprès de commettre une faute d'orthographe par mot parce que là ... pour quelqu'un qui critique la francophonie c'est vrai que ça fait plus crédible.
                      __________________

                      Si tu te met a chercher les fautes d'orthographe tu n'est pas sortie de l'auberge .
                      Regarde le niveau scolaire en France qui est nul ,un élève qui sort de 6eme ne maitrise rien ,n'y français n'y langue étrangère .

                      Commentaire


                      • #26
                        ...

                        la francophonie une chose , association politique sous la houlette de la France c est une autre histoire .. __________________
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
                        alors peut être nouvelle et commune comme l'Afro-Européanisme qui se comporte, entre autres, les 3(trois) "phonies"...

                        Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X