Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin du nationalisme arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sensib

    Voici le passage ecrit par Einstein dans lequel il decrit sa conception du sionisme:

    "...Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes"
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #17
      tariqlr

      Il a sans doute raison marock27, il n'en reste pas moins que ce n'est pas les medias ni la direction des chaines qui décident de la ligne de conduite !

      Commentaire


      • #18
        En juin 2004, le memri a déclenché une violente campagne contre la visite du cheikh El Kardaoui à Londres. Pour avoir le coeur net, le maire Ken Levingston a commandé une étude sur les écrits du Dr .El Kardaoui.
        Les résultats furent trés choquants. Les traductions des sermons du DR E.K. proviennent d'une organisation appelée MEMRI, qui prétend être un institut de recherche objectif. Ils traduisent et expédient gratuitement les traductions aux pays occidentaux.
        Mr Levingston:" nous avons découvert que cet institut est dirigé par un ancien officier du Mossad. Et il déforme systématiquement les faits..."
        Le Memri sert la stratégie israélienne de mise en cause des relations entre les arabes et l'occident. Montrer que les musulmans sont une menace. Leur cible acctuelle est l'Iran. Le Memri a ses agents dans certains pays arabes - à vous de chercher-

        Que Dieu preserve les justes et les innocents.

        Commentaire


        • #19
          sensib

          Que ce soit Einstein ou Bouchta le vendeur de menthe en bas de chez moi, la citation a une portée universelle qui peut ne pas s'appliquer à son auteur. Pour moi, le baathisme, le panarabisme, la nationalisme arabe, j'en ai ras la marmite. J'ai tjs idôlatré Gamal Abdelnasser, non parce qu'il est "le porteur de la fiérté arabe", mais juste parce qu'il a su avoir les *******s pour ne pas flancher face aux Israëliens et aux Amérloques.

          Maintenant, qu'on se lamente sur la fin du nationalisme arabe, je pense que j'y suis favorable, ça nous aidera à dépasser la démagogie de nos bureaucrates.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            qu'on le veuille ou non notre champs d'action est certe reduit mais au moin qu'on occupe le peu de marge que nous avons.

            l'europe avec tout ses defauts garantie une certaine liberté de parole. un groupe bien structuré et mieux financé peut au moin equilibré la donne coté informations difffusée.

            il y a enormement de penseurs occidentaux qui ont une approche plus juste du pseudo conflit "occident/islam" mais on ne leur donne pas souvent la parole. William bloum Noam Chomsky comme exemple edifiant.

            un organisme independant prendrait sur lui regrouper ces Personalité , de les mettre en contacte continuel avec les media occidentales , d'insister sur la diversitée des source d'information, de repeter et repeter et encore repeter la "vraie" information. ne dit on pas qu'a force de repeter le monsonge il devient verité par la force du temps. la vérité a elle aussi besoin d'etre rapeller continuellement.

            en tout cas ce genre de militantisme en europe par des "europeens" sera toujour plus efficace que faire des manifs dans la rue. et je parle surtout a long terme.

            les chefs de rédaction occidentales "honnetes" ont besoin de se sentir soutenues. quant un article est defavorable a israel, des millions d'Email contestataires sont envoyés aux rédaction concernées. est ce que nous faisons pareil quand nous sommes mis en cause?
            Dernière modification par marock27, 26 juillet 2006, 14h28.

            Commentaire


            • #21
              Une petite anecdote a propos du nationalisme arabe


              Une fois je suis tombe par hasard sur un artice ecrit par un Ecrivain Iraquien qui racontait qu`au 19 eme siecle, le terme arabe designait les commercants en provenance d`arabie pour vendre leur chameau dans les souks Iraquiens. Quelques annees plus tard, on entendait tout le monde hurler dans les radios et les televisions "vive la nation arabe"....

              J`ai trouve cette histoire amusante et surprenante surtout de la part d`un Iraquien.
              Je n`arrive pas a trancher sur cette question. Mais chose est sure, mon opinion a beaucoup changer par rapport a l`epoque ou j`etais etudiante et qu`on nous apprenait qu`on etait tous des arabes.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #22
                Cher marock27
                si c'était aussi simple, avec les petrodollards les arabes n'auraient pas besoin de fair du loobing chez les médias, ils se seraient tout simplement payer CNN et Euronews avec.

                Commentaire


                • #23
                  qui a dit que ça devrait etre simple. ce n'est pas impossible en tout cas. il y a beaucoup de molitants arabes et musulman en europe. leur seul defaut c'est qu'ils ne synchronisent pas toujour leurs efforts.

                  gardons espoir.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul nationalisme que je chérit c'est le nationalisme Algérien. Le nationalisme Arabe pour moi ca a toujours ete comme la guerre des étoiles: de la fiction. D'accord pour un peu de cooperation entre pays Arabophones, sinon le reste ca veut rien dire a mes yeux.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas avec un peu de coopération qu'on arrivera à survivre

                      Commentaire


                      • #26
                        leur seul defaut c'est qu'ils ne synchronisent pas toujour leurs efforts.
                        Il n'y aura pas de synchronisation, l'extreme droite veille et n'attends que ca pour se revigorer.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour moi les média font et défont, le monde.

                          Les sionistes l'ont vite compris et se sont accaparés des chaines et stations radios américaines même les plus insignifiantes.

                          Pour qu' un parti réussisse ,il a besoin de ces chaines et stations pour véhiculer son programme dans lequel il ne doit pas oublier de glorifier Israel en proie aux méchants arabes.

                          Nos cheikhs arabes,par contre, rachètent des casinos et nights clubs pour y passer des nuits folles.

                          A ce combat, il est évident que nous partons perdants

                          Commentaire


                          • #28
                            Trés bonne lecture, Noam Chomsky !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu ironises , mon cher tariqlr, mais sache que j'apprécie chez cet anarchiste sa critique de l'impérialisme notamment celui des USA.

                              Tu vois je ne suis pas sectaire, ni englué dans des idéologies fascistes et sanguinaires qui ont engendrées la pensée unique et les goulags.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le seul nationalisme que je chérit c'est le nationalisme Algérien.

                                Illogique.
                                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X