Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tristesse et amertume dans le camp algéro-polisarien à l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    donc ç bientot fini ...wala ça vas encore durer 30 ans ??

    traks


    En saignant à blanc, les économies de la région

    Commentaire


    • #17
      Tient mon peti je t'offre une autre lecture que " tribune"

      ONU Appui à l’autodétermination du peuple sahraoui


      le 17.10.12 | 10h00

      Le gouvernement sahraoui a exprimé hier sa satisfaction de l’adoption par la 4e Commission de l’ONU chargée des questions de décolonisation, d’une résolution qui réaffirme, de nouveau, le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, a rapporté hier l’agence de presse sahraouie SPS.


      Réagissant à cette résolution, le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a indiqué que la nouvelle résolution «réaffirme la disponibilité de l’ONU quant au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et réitère son plein soutien aux efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général, Christopher Ross, pour parvenir à une paix juste et durable, garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes de la Charte des Nations unies». Par ailleurs, le représentant du Front Polisario à l’ONU, Ahmed Boukhari, a déclaré que la communauté internationale «a rejeté toutes les revendications marocaines visant à imposer sa souveraineté sur les territoires du Sahara occidental, réaffirmant qu’il n’y a pas d’alternative au référendum d’autodétermination du peuple sahraoui», selon l’agence SPS. «Contrairement aux allégations marocaines, la communauté internationale a rappelé que la question du Sahara occidental est une question de décolonisation et que la présence du Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental n’a aucun fondement juridique», a ajouté la même source.

      Rédaction internationale


      ElWatan
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #18
        Pauvre Maghreb !!

        Pendant que les autres pays s’échinent à s'unir pour constituer une force pour contrer la mondialisation ,Nous on s'entredéchire comme des chiffoniers devant les pays de la communauté internationale qui doivent bien rire sous cap avec nos querelles puériles.

        Commentaire


        • #19
          Ce ne sont pas des querelles puériles, il y va de la survie des peuples de la région et la préservation de leur environnement et de leur richesse...
          La famille alaouite peut dés maintenant checher d'autres solutions á sa survie, les sahraouis de Tindouf ou de laayoun ne veulent pas devenir le carburant bon marché de leur machine despotique.
          Fini la rente, qu'ils aillent travailler un peu, la vie de palais les a vraiment perverti.

          Commentaire


          • #20
            Ce ne sont pas des querelles puériles, il y va de la survie des peuples de la région et la préservation de leur environnement et de leur richesse...

            Aggour
            WA sirre tal3ab ya Akhi !

            Gallek la survie des peuples !!

            On ne vous voit défendre qu'un seul "peuple",le "peuple sahraoui" car ça emmerde tout simplement le Maroc.

            Meme les palestiniens que tous les pays arabes et musulmans défendent il sont zappés par votre diplomatie qui ne les défend que du bout des lèvres.

            Je ne parle pas des autres peuples de la région Corse , basque, catalan , canarien , Kabyle , Touaregs etc...

            A d'autres !!!!!

            PS : Tant que vous penserez que l'affaire du Sahara est une affaire du palais , vous continuerez à prendre vos vessies pour des lanternes.
            Car si c’était le cas les marocains n'auraient jamais tenu 37 ans à contrer les coups bas de votre dictature..

            Commentaire


            • #21
              Iska

              Alors c'est entre La tribune Marocaine et Alwatan Algerien.:22:
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                Car si c’était le cas les marocains n'auraient jamais tenu 37 ans à contrer les coups bas de votre dictature..
                A notre connaissance, les marocains n'arrètent pas de compter les coups bas de la monarchie alaouite qui les maintient dans un isolement au monde exterieur et hypothéqué son aspiration á la paix et au bon voisinage.
                Les milliards de dollars subtilisé au peuple marocain pour pouvoir maintenir une présence sur des terres lointaines , sont des milliards en moins pour son developpemet et son autre aspiration á une vie digne.
                Depuis 1975 jusqu'á 2010 , 175 milliards de dollars ont été dépensés pour coloniser le sahara occidental.
                Qu'ils aient le courage de demader l'avis du peuple et d'organiser un débat national et tu verrais que la sagesse du peuple libererait les sahraouis ne serait ce que pour plaire uniquement á dieu.
                Le maroc na jamais été en danger parceque une partie de son territoire lui manquait car sinon il aurait disparu avant 1975 alors que ce nes pas le cas.
                Les marocains ne se porteraient que mieux sans ce probleme ruineux(sur tous les plans) du sahara occidental.

                Commentaire


                • #23
                  voilà qui est ce farid mnebhi


                  «Farid Mnebhi pour Israël-flash» : de Farid le marocain à Moshé l’israélien?

                  ---------


                  Mr Farid Mnebhi publie régulièrement des articles anti-algériens qu’il diffuse sur des dizaines de sites. Sa « spécialité » est le dénigrement de l’Algérie par le mensonge et la propagande subversive.

                  Qu’espère-t-il, par ses menteries, obtenir en souhaitant le désordre pour un voisin avec qui il partage la même culture, la même histoire et la même frontière ; même si ce qu’il dit est vrai ! Que les mêmes conséquences sur son pays avec les bienfaits pour nos mêmes ennemis! Comme disent les algériens c’est « espérer du miel du c… d’une guêpe. »

                  Au regard de quelques-uns de ses titres ont saisi parfaitement la « spécialité » de l’auteur et sa mission : «Le grand drame algérien : de dragon virtuel à nain réel aux plans régional et international», « Axe du mal : Entente parfaite entre l’Algérie, la Syrie et l’Iran, trois Etats terroristes », « Algérie : situation politique interne catastrophique à la veille des législatives du 10 mai 2012, [5 parties] » « Mali : Fadaises algériennes dans la crise malienne », «La question Touareg ou l’énigmatique équation algérienne », « USA : Manhasset : l’Algérie en désarroi et le polisario en ordre dispersé », « Afrique du Nord : L’Algérie en perdition », «Algérie / « printemps arabe » – Le peuple donnerait-il des angoisses aux militaires algériens ? », « L'Algérie : un dragon régional en papier », « Algérie – Un printemps arabe en cours dans les camps de Tindouf en Algérie », « Déliquescence de l’Etat algérien et provocation d’Alger », « La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc », « Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale », «Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye », «Une belle déculottée pour le mouvement du 20 février et ses ‘phagocyteurs’ », « Printemps arabe » : Quoi pour l’Algérie ? », « Exclusif : enlèvement d’occidentaux à Tindouf, le billard à trois bandes DRS-AQMI-DGSE » etc. etc.


                  Qui est-il ce Mnebhi ?

                  Une lecture de ses articles nous donne une idée sur la personnalité de ce Farid Mnebhi. Lisons d’abord cet extrait titré « Réaction à l’article du Prince Moulay Hicham », cousin du roi Mohammed VI, surnommé le Prince ‘rouge’, en raison de son engagement pour une démocratisation du régime politique marocain, devenu une source « d’inspiration pour de nombreux marocains cultivés, comme les militants du mouvement de 20 février»:

                  « Qu’il me soit permis de réagir, comme tout citoyen marocain, … à l’article du prince Moulay Hicham [L’allégeance entre pratique démocratique et pratique théocratique], comme l’ont très bien fait Messieurs … Qu’il sache que la bey’a, acte d’allégeance, au Maroc constitue le ciment qui unit le Roi à Son peuple. Que cet acte se perpétue et se transmet de génération en génération… la cérémonie formelle de l’allégeance… sont parties intégrantes des institutions du Royaume du Maroc. Cette pratique ancestrale est capitale dans la «stratégie de légitimation du système politique marocain» … De plus, cette cérémonie a été instituée par le Prophète Sidna Mohammed au VIIe siècle, car sans bey’a, aucun acte religieux et politique n’est légitime… Par ailleurs l’allégeance et le Serment de la Marche Verte se doivent d’être transmis à nos descendants. … qui sont des éléments fondamentaux de notre identité nationale. Enfin, je me permets de rappeler à votre Altesse que vous avez signé l’acte d’allégeance … Que déduire de votre intervention sur la bey’a ? Je vous laisse seul pour me trouver la réponse et avec tous mes respects, Votre Altesse ».

                  Comme si le roi avait besoin d’une aide et en l’occurrence de celle Mnebhi. On déduit qu’il n’est pas ce qu’il veut montrer être mais un vulgaire courtisan qui propose ses « capacités » et sa « prédisposition » à servir bassement non pas au roi seulement, ce qui serait normal mais, au regard à certains de ses faits, à des milieux ennemies aussi du Maroc. (Voir plus bas la preuve)

                  Ses articles confirment bien nos propos sur sa personnalité. Ses textes – qui visent en particulier l’Algérie – sont un tissu de mensonges et de contre-vérité. Il ne fait que dénigrer et fausser la réalité. On y constate de récurrents souhaits d’un chaos et incitation à la révolte. Une obsession maladive qui relève plutôt de la pathologie. En revanche, les algériens adoptent envers lui et son genre une attitude plus mesurée en commentant avec civilité leurs articles, mais avec Mnebhi l’Algérie devient une obsession, une psychonévrose ; vraiment !

                  Avec ses travers, franchement, il ne rend service ni à son roi ni à son pays ni à la région. On soupçonne même, et fortement, qu’il est en intelligence avec les milieux sionistes. Il suffit de constater les sites choisis par Mnebhi pour la publication de ses articles et commentaires.


                  A LIRE

                  Je vous recommande un cinglant article/réponse d’un certain Djerrad Amar intitulé «Algérie: réponse aux mensonges et divagations du courtisan M. Mnebhi » publié sur le site d’Allain Jules. Il fait suite à son article intitulé « L'Algérie : un dragon régional en papier ». Voici le lien :

                  http://allainjules.com/2011/09/08/al...isan-m-mnebhi/

                  Relevons cette ineptie dans son article : «Par ailleurs, Alger voit également avec l’arrivée d’un régime démocratique pro-occidental à Tripoli [Libye] un soutien de poids sur la question du Sahara Marocain s’évaporer »

                  On y relève aussi cette aliénation: « …bien que les plus hautes autorités algériennes affirment … que l’accueil de famille Kadhafi soit … pour des raisons humanitaires, l’histoire des magouilles des généraux algériens ne permet pas d’écarter la possibilité d’un calcul abject…d’un cynique marchandage entre le gouvernement algérien et le CNT pour obtenir un certain nombre de garanties avant d’envisager de les renvoyer dans leur pays. » Et ce, après avoir fustigé, dans un autre article, l’Algérie pour avoir accueilli quelques membres de la famille Kadhafi.

                  Lisez surtout les commentaires (il y en a 231)


                  DEVINEZ

                  Dans quels sites ce MNEBHI publie ses articles anti-algériens? Cliquez ICI :

                  http://www.israel-flash.com/category...#axzz1pSKZyM5u

                  En précisant à la fin de chaque article « Farid Mnebhi pour Israël-flash », il ne peut pas dire que l’on a repris ses articles. Ce site lui consacre une tribune ‘spéciale’ présentée par « Aschkel ». A cela, Mnebhi répond « je publie où je veux ». Aux sites sur lesquels je le dénonce, il écrit que je suis un « individu » faisant partie« des services Algériens » ayant pour mission de le suivre et le dénigrer pour « bloquer tous mes papiers sur les sites qui les diffusent. »

                  Ce serait un honneur pour moi si c’était vrai ! Comme ce serait un honneur pour lui s’il faisait partie des « services marocains » pour protéger son pays ! Mais ce n’est pas son cas, car il semble bien ‘en intelligence’ avec « Israël-Flash ». Israël - ce prédateur ennemie des palestiniens, des arabes, des musulmans - que Mnebhi « informe » régulièrement. Les israéliens ont, cependant, plus d’honneur que lui ! Dans la 1ère partie d’un de ses derniers articles intitulée: «Le grand drame algérien : de dragon virtuel à nain réel aux plans régional et international» on peut y lire « Les algériens ont compris que tous les partis politiques sont des partis de l’administration et qu’il est dangereux de faire de la politique… seule la DRS décide qui sera président ; député, maire, ministre ou ambassadeur et ceux qui veulent faire de la politique … seront tués, ou torturés. Il y a eu 200 000 morts au cours de la décennie noire. Des milliers d’Algériens ont été torturés au chalumeau… le régime algérien est épuisé et que la société algérienne, dans sa globalité, est en attente d’un nouveau régime mais l’armée s’y oppose toujours…Au final, on peut donc affirmer… que la situation politique algérienne est catastrophique, que tous les ingrédients d’une insurrection sont présents et qu’un risque majeur pour la sécurité de tous ses voisins est d’actualité. » Rien que cela !

                  Mnebhi est, en fait, un vulgaire hypocrite/menteur, un informateur, un manipulateur médiocre en plus, un individu sans personnalité et repères. On attribue à son genre, au Maghreb, un qualificatif des plus déshonorable. Ils sont méprisés même par ceux qui les emploient. Par ses attitudes, il gêne plus son roi et son pays que l’Algérie. Nous avons lu des commentaires virulents à son égards écrits par des marocains disant qu’ « il ne représente que lui-même ».



                  PERSONNALITE de MNEBHI ?


                  Un autre trait de sa personnalité est qu’il est aussi grossier et mal élevé. Observez sa réponse à un certain « Armo » blogeur qui l’a critiqué tout en lui demandant « où il se trouve » : « Armo, je suis avec tes sœurs et ta mère. On s’amuse beaucoup. Ma réponse te satisfait-elle ? N’oublie pas que c’est toi qui m’a provoqué, alors encaisse m’a réponse. Salut ». Une réponse de voyou, quoi ! (Voir le lien)


                  http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au...-farid-mnebhi/


                  Ajoutons un autre trait de sa personnalité révélé par sa réponse à ‘DZ’ (même lien que précédemment) :

                  « DZ, je sais que Tlemcen est marocaine, on l’appelait la petite Fès, avant que la France nous ampute de nombreux territoires à l’Est pour agrandir leur empire colonial. Donc, il me semble que tu parles de potes qui habitent en Algérie et toi tu ne fais que battre le macadam, comme le disait si bien le Maurice Chevalier. Renseigne-toi sur le sens de ‘ battre le macadam’. Répond une fois l’énigme trouvée, sinon ferme là. » (32ème commentaire).


                  Nasser

                  Commentaire


                  • #24
                    merci mohand-ameziane

                    les algeriens ont du lui laisser des souvenirs tres tres douleureux

                    Commentaire


                    • #25
                      posté par track

                      donc ç bientot fini ...wala ça vas encore durer 30 ans ??
                      .

                      donc ç bientot fini ...wala ça vas encore durer 30 ans ?? [/quote].
                      ç bientot fini , plus prés de nous , en europe , les nouvelles négociations formelles entre le Maroc et le polisario ...
                      le SO : l Espagne la cause , le Maroc et la France coupables ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Farid Mnebhi,
                        Hram 3lih, tromper ainsi le peuple marocain.

                        La réalité sur le sahara occidental,
                        source ONU.

                        Territoires non autonomes

                        2. Le 26 février 1976, l'Espagne a informé le Secrétaire général qu'à compter de cette date elle mettait fin à sa présence dans le territoire du Sahara.

                        Elle jugeait par ailleurs nécessaire qu'il soit pris note qu'ayant cessé de participer à l'administration provisoire établie pour ce territoire,
                        elle se considérait désormais déchargée de toute responsabilité de caractère international relative à son administration.

                        En 1990, l'Assemblée générale a réaffirmé que la question du Sahara occidental relevait de la décolonisation,
                        processus que la population du Sahara occidental n'avait pas encore achevé.
                        http://www.un.org/fr/decolonization/...ritories.shtml

                        Commentaire


                        • #27
                          A notre connaissance, les marocains n'arrètent pas de compter les coups bas de la monarchie alaouite qui les maintient dans un isolement au monde exterieur et hypothéqué son aspiration á la paix et au bon voisinage.
                          Les milliards de dollars subtilisé au peuple marocain pour pouvoir maintenir une présence sur des terres lointaines , sont des milliards en moins pour son developpemet et son autre aspiration á une vie digne.
                          Depuis 1975 jusqu'á 2010 , 175 milliards de dollars ont été dépensés pour coloniser le sahara occidental.
                          Qu'ils aient le courage de demader l'avis du peuple et d'organiser un débat national et tu verrais que la sagesse du peuple libererait les sahraouis ne serait ce que pour plaire uniquement á dieu.
                          Le maroc na jamais été en danger parceque une partie de son territoire lui manquait car sinon il aurait disparu avant 1975 alors que ce nes pas le cas.
                          Les marocains ne se porteraient que mieux sans ce probleme ruineux(sur tous les plans) du sahara occidental.


                          Aggour

                          Et ce discours plus polisarien que le polisario

                          Le Maroc est chez lmui et bien tranquille et surtout aprés la construction de la ceinture de sécurité avec laquelle, les marocains dorment sur leurs deux oreilles

                          Les pertes, tu dois les estimer et les calculer pour ceux qui financent, arment et....., et........ le polisario et la rasd

                          Tous les marocains sont convaincus pour defendre leur sahara sans même discuter le budget de la defense

                          SI RUINE EXISTE, CE N'EST PAS LE MAROC QUI SUBIT, MAIS BIEN L'AUTRE COTE QUI SUPPORTE L'EFFORT DE GUERRE ET QUI N'EST MEME PAS CONCERNE

                          Commentaire


                          • #28
                            Qui est-il ce Mnebhi ?

                            mohand-ameziane

                            JE SAVAIS QU'IL EST AUSSI IMPORTANT CE GRAND MONSIEUR

                            Commentaire


                            • #29
                              aggour
                              A notre connaissance, les marocains n'arrètent pas de compter les coups bas de la monarchie alaouite qui les maintient dans un isolement au monde exterieur et hypothéqué son aspiration á la paix et au bon voisinage.
                              Les milliards de dollars subtilisé au peuple marocain pour pouvoir maintenir une présence sur des terres lointaines , sont des milliards en moins pour son developpemet et son autre aspiration á une vie digne.
                              Depuis 1975 jusqu'á 2010 , 175 milliards de dollars ont été dépensés pour coloniser le sahara occidental.
                              Qu'ils aient le courage de demader l'avis du peuple et d'organiser un débat national et tu verrais que la sagesse du peuple libererait les sahraouis ne serait ce que pour plaire uniquement á dieu.
                              Le maroc na jamais été en danger parceque une partie de son territoire lui manquait car sinon il aurait disparu avant 1975 alors que ce nes pas le cas.
                              Les marocains ne se porteraient que mieux sans ce probleme ruineux(sur tous les plans) du sahara occidental.
                              __________________
                              Nous ne sommes pas venu taper à la porte de ta sagesse. c'est entre marocains, ou nta ach bik (l'atlantique est loin....)
                              Comme a dit notre Comedien simohamed Aljam, M3AYA ANA
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #30
                                mohand-ameziane

                                JE SAVAIS QU'IL EST AUSSI IMPORTANT CE GRAND MONSIEUR


                                il est important pour vous,pour le citoyen et le musulman que je suis c'est un suppo s'israel un traite à la nation islamique en résumé un tharen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X