Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte sollicite une aide financière de 2 milliards de dollars auprès de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nomad je crois bien qu'ils ont aussi demander au fmi un peu pus de quatre milliard
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • Je trouve que le sujet est traite subjectivement ,la venue du premier ministre egyptien est decidee apres consultation diplomatique entre les deux pays ,donc l'algerie est d'accord pour le renforcement des relations sans conditions,en politique tout est permis ,on ne revient jamais en arriere pour mieux faire

      si l'egypte traverse un moment difficile de l'apres revolution,il n'en demeure pas moins ,qu'elle est une puissance d'avenir ,elle est riche en hydraucarbure,agriculture,tourisme,ressource humaine en abondance,situation strategique entre l'orient et l'occident
      l'algerie doit demontrer sa disponibilite a aider l'egypte,aucun pays n'est a l'abri de retournement de situation ,il faut penser a l'avenir et savoir pardonner

      Commentaire


      • @Haddou

        J'ajouterais que l'Algérie elle-même est passée par des moments similaires, et que le gouvernement c'était carrément retrouvé en situation de cessation de paiements au début des années 90. C'était bel et bien des "aides" de ce genre qui ont permis au pays de traverser la houle, le temps de se refaire une santé.

        Moi, je suis pour qu'on aide frères et alliés dans les moments difficile, pour peu que ça ne nuise n rien à nos propres finances ou à nos propres intérêts.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • Moi, je suis pour qu'on aide frères et alliés dans les moments difficile, pour peu que ça ne nuise n rien à nos propres finances ou à nos propres intérêts.

          Harrachi


          L' Égypte a démenti avoir demandé le moindre prêt.. ( qui n'est pas la charité comme le pensent certains)

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...57&postcount=7..

          Ils s'agit de la recherche d'opportunités d'affaires comme le font tous les pays du monde qui ont quelques services à proposer.

          Bref proposer un service et se faire payer .

          On appelle ça faire du commerce..

          Commentaire


          • C'est une aide qu'ils demandent .... donc on peut tjrs attendre pour les remboursement.
            ca fait plus de 48 heures que tu es train de répéter les mêmes débilités sans avancer le un quart d'argument! Dés fois je me dis que c'est bien dommage que le ridicule ne tue pas!!

            Commentaire


            • l'algerie doit demontrer sa disponibilite a aider l'egypte,aucun pays n'est a l'abri de retournement de situation ,il faut penser a l'avenir et savoir pardonner
              tout á fait haddou, le contraire serait synonyme d'insulte de l'avenir!

              Commentaire


              • C'est une aide qu'ils demandent ....
                c'est un don de 2 milliards et non un prêt que l'Egypte veut de l'Algérie.

                J'étais déjà contre un prêt car il y a trop de risques, je suis encore plus en défaveur d'un don. Nous ne sommes pas en position de donner, Charité bien ordonnée...
                et même si nous avions vraiment les moyens, je refuse d'aider un régime islamiste comme celui de Morsi,

                Commentaire


                • comment aider un pays alors que l Algérie en n a le plus besoin.

                  Y a qu'à voir nos routes sont lamentables, nos villes sont trop sales et puis j'en passe dans les coins reculés de l'Algérie, il manque de tout.

                  Je veux bien qu on prête ..mais dabord nous aprés les autres si les conditions le permettent. Ce n est pas parce que tu m as aidé pendant la révolution que je dois rouler a tes pieds, moi j'imite charles de gaule pour les américains, chacun c est soi.. pas si longtemps la chasse a l algerien avec la partipation de leur télévision, sans exagération, et toutes les mémoires.

                  il faut arreter de nous prendre des cons ou des pompes à fric.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X