Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte sollicite une aide financière de 2 milliards de dollars auprès de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je n'ai rien contre, les insultes et le foot c'est du passé, faut tourner la page!
    Ces gens ne nous aiment pas ,ils se rappellent des maghrebins que quand il s'agit d'avoir un appui politique ou militaire dans leur moyen orient compliqué ou encore économique comme dans ce cas , ce qui s'est passé en 2010 est révélateur d'un sentiment partagé ...

avec le maroc , c'est la guerre froide depuis 50 ans , pourtant jamais les limites de la bienséance n'ont été dépassés ni d'un côté ni d'un autre ...

mais si cette aide pourrait renforcer la présence de l'Algérie dans la ligue arabe que les porcs du Golf tentent de contrôler! Pourquoi pas!
    cette aide ne renforcera rien du tout et puis à quoi sert il d'avoir un quelconque poids dans une coquille vide totalement assujetie aux interets US et isaréliens ?

mieux vaudrait il user son temps et son energie à construire un véritable maghreb des peuples que de jeter son argent dans des causes perdues ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Qu'en pensez vous ?
      contre ....
      s'ils leur donnent , ils peuvent se raser la moustache ...

Commentaire

Anis25
        Mahjoub allo !!! faut arrêter cette paranoïa de l'extérieur.
        ------------------

C'est une réalité.
        Penses tu que l'Espagne ou la France regarde d'un bon oeil la rive sud immediat?
        La haine aveugle

Commentaire

Vous allez voir qu'avec quelques Macha Allah par ci et quelque Bilad el malioune chahid par là, ils vont obtenir tout ce qu'ils veulent!
          ah oui , ca tu peux en être sur , naifs et compléxés comme le sont les algériens devant les orientaux , un p'tit "akhi"hypocrite par si et un "oumma al 3arabiya" par là , ils vont leur ouvrir grandes les portes du coffre fort...une fois rentrés chez eux , ils te font un bras d'honneur magistral

Commentaire

ca serait de la haute trahison
            il vaut mieux donner a l espagne ou a l italie
            eux ils achetent notre gaz
            et puis ces porcs d egyptiens s ils sont vraiment pris a la gorge ils n ont qu a nationalise orascom
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Xenon, tu ns as habitué á une vue plus propfonde que ca! Une coopération stratégique passe avant le comportement de quelques voyoux de la rue et des médias affiliés á la dynastie de Moubarak!

Mais bon, c'est ton opinion, je le comprend, mais je ne l'accepte pas!

Commentaire

Xenon, tu ns ahabitué á une vue plus propfonde que ca!

Mais bon, c'est ton opinion, je le comprend, mais je ne l'accepte pas!
                quand il s'agit d'egyptiens ,je perds ma "profondeur"
                allah ghaleb je suis allérgique ..

Commentaire

Vous croyez que les Algeriens sont si naifs que ca?
                  que nous croyons á la sauce arabe
                  et les maschallah hypocrites?
                  Moi je préfère leur préter de l'argent que de leur vendre nos entreprises
                  S'il passe carnaval fi dechra du grand ariouet dans leurs chaines tv
                  je croirais á leur sincérité

Commentaire

ca serait de la haute trahison
                    Pourquoi trahison? Ca serait qu'un investissement, plus maigre que celui avec les francais qui non seulement ns ont insulté, mais massacré pendant des dizaines d'années! Et pourtant, la France reste une référence politique, économique, sociale et culturelle pour les algériens! Est-ce moins une trahison?

Commentaire

non, non et mille fois non

Pardon, quoi? J'ai du mal à y croire Oum dounia demande de l'argent aux "sauvages" d'algérien!!!!!

Perso moi aussi je m'en fou du foot. Je n'oublierai jamais que des officiels, des stars, des journalistes égyptiens ont traité les algériens et nos martyrs de tous les noms. Y a-t-il eu des excuses officielles? J'ai rien vu.

Puis sur le plan économique on ne prête pas sans garantie. L'Algérie a de l'argent maintenant mais qu'on sera-t-il de l'avenir? Il faut penser d'abord aux algériens qui sont dans la misère avant de penser aux autres qui nous aiment et qui n'ont rien foutre de nous. On n'est pas l'armé du salut non plus.

Je n'oublie pas aussi que dans les années 90, quand on était en pleine crise économique et qu'on souffrait du terrorisme personne nous a tendu la main. On était des pestiférés. Et je le précise que pour les égyptiens, on l'est tout toujours. On refuse à des algériens de France par exemple des visas pour passer des vacances la-bas. Pour moi ils ne méritent aucune aide de notre part.

Commentaire

...

Citation:
                        Si nous arrivons á réformer notre propre pays.
                        T'es ironique Aggour?

Moi non, car entre réformer un pays et peser sur une organisation où ns en payons déjá le financement, il y a un monde et ce n'est pas la même chose du tout!
                        les "lignes" Nord Africaine sont estimables à toutes perspectives d'une réalité toujours en cours, le quotidien ne se rend-il pas mondial au fur et à mesure des communs culturels et adjacents...la réforme est un fait clair d'actes temporels et réfléchis, au pluriel bien entendu...

Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Pourquoi trahison?

qu ils rompent avec israel mais ils rampent devant israel

ils nous detestent aussi pire que les marocains et les tunisiens reunis
                          c niet
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

qu ils rompent avec israel mais ils rampent devant israel
                            mais la France, avec laquelle ns entretenons des relations économiques, culturelles et politiques n'ont pas seulement une ambassade d'Israle á Paris, mais des consultats un peu partout en France et l'état sionsite et l'enfant gaté des francais! Est-ce aussi une trahison que l'Algérie continue d'entretenir des relations avec la France?

Commentaire

S'il passe carnaval fi dechra du grand ariouet dans leurs chaines tv
                              tu peux toujours attendre....

Commentaire

absolument taghiti

la france et l egypte dans le meme sac

la france parce qu elle a massacre ma famille
                                l egypte parcequ elle massacre ideologiquement mon pays

la comparaison israel france versus egypte israel
                                dans la balance de la trahison
                                je te sais plus apte a faire la nuance

Commentaire

Chargement...
                                X