Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Expulsion de 266 clandestins vers l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des marocains honnêtes !!!

    Cette semaine encore, selon des organisations marocaines de défense des droits de l’homme, 266 migrants venus d’Afrique subsaharienne interceptés sur leur chemin pour entrer clandestinement sur le territoire espagnol ont été redirigés vers l’Algérie.
    .
    selon des organisations marocaines de défense des droits de l’homme, !!!
    Rien à dire ,
    -heureusement y a des marocains honnêtes
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      -heureusement y a des marocains honnêtes
      Malheureusement trop peu ou trop timides.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Les clandestins marocains en Algérie

        AKINATOR


        HCHOUMA ASAHBI DE REFOULER UN MAROCAIN VERS LE MAROC OU UN ALGERIEN VERS L'ALGERIE

        AGHBAL, ses proches, amis et entourages sont contre et condamnent un tel geste et action qui pensent à l'expulsion de ces deux peuples DE LEUR DEUXIEMES PAYS

        Commentaire


        • #19
          AGHBAL, ses proches, amis et entourages sont contre et condamnent un tel geste et action qui pensent à l'expulsion de ces deux peuples DE LEUR DEUXIEMES PAYS
          CHOOOOOOUUUUUFFFF ASSSSIIIIDIIII
          mia w seta 106

          Commentaire


          • #20
            POURQUOI vous expulsez c pauvres

            Solas
            Et pourquoi vous ne les avez pas gardés chez vous avant qu'ils n'entrent au Maroc et pourquoi vous refusez de les reprendre ?

            C'est pas toi qui était si sévère s'agissant des marocains traqués en Algérie.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=49

            Décidémenttu n'as pas peur du ridicule avec ta sensibilité à géométrie variable !!

            Commentaire


            • #21
              Les marocains font leur danse de ventre devant l'EU sur le dos des pauvres africains!
              Les pays africains concernés ne vont certainement pas apprécier cette éniéme lâchté de la part des autorités marocaines!

              Commentaire


              • #22
                Et pourquoi vous ne les avez pas gardés chez vous avant qu'ils n'entrent au Maroc et pourquoi vous refusez de les reprendre ?
                parceque chez vous c le pays du roi des pauvres
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  parceque chez vous c le pays du roi des pauvres

                  Solas


                  Quant on manque d'arguments pour se défendre , il est préférable de se taire !

                  Ça évite de se ridiculiser encore plus surtout avec ce roi que vous mêlez à toutes les sauces.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et pourquoi vous ne les avez pas gardés chez vous avant qu'ils n'entrent au Maroc?
                    Parcequ'ils n'ont consulté personne pour pénetrer les territoire algériens et le Maroc parcequ'il est le pays africain le plus proche á l'Europe géographiquement!

                    je comprends que les autorités marocaines ne veulent pas rendre les tentatives plus difficiles des jeunes marocains candidats á l'emmigration en tolérant une concurrence africaine, mais fallait pas les jeter dans le desert!

                    Commentaire


                    • #25
                      Avant de jouer les donneurs de leçon comme si son pays était la Suède, il faut commencer à balayer devant sa porte. Je suis personnellement contre le renvoi dans des conditions dégradantes, mais si l'Algérie faisait son travail de contrôle des frontières on n'en serait pas là.

                      Et pour ce qu'il s'agit de la "Suisse" du Maghreb, certains ont la mémoire courte.

                      Alexandra Kamguia, un bébé subsaharien en prison

                      Alexandra Kamguia, une petite fille subsaharienne née le 21 janvier 2012, se trouve actuellement à la prison des femmes de Gdyel, une commune d’Oran, avec sa maman et ce depuis le 29 janvier passé, le jour où cette maman a comparu devant le juge de la chambre pénale du tribunal d’Oran. Maitre Djedid avocat a demandé au juge de reporter le procès pour défaut de présence d’un interprète. Le procès est prévu le 19 février 2012.

                      La maman Anne Marie Ngombie est de nationalité camerounaise, elle a été arrêtée par la police d’Oran dans l’enceinte de l’hôpital d’Oran, service de la maternité et présentée au procureur le 25 janvier 2012 avec sa fille, pour le délit d’immigration illégale.

                      La maternité de ce sinistre centre hospitalo-universitaire est devenue un véritable terrain miné pour les mamans subsahariennes enceintes, qui sont systématiquementcontrôlées par la police. Déjà, deux mères migrantes ont été arrêtées durant le mois de novembre de l’année écoulée et expulsées vers la frontière malienne en laissant derrière elles, leurs bébés dans le commissariat central d’Oran.

                      Il est regrettable de l’annoncer, que l’un des cinq bébés laissés au commissariat en novembre 2011, en l’occurrence Amed, un bébé de 7 mois est décédé dernièrement. Amed avait un problème respiratoire et il était sous surveillance médicale à l’hôpital d’Oran. Mais une fois que sa maman ait été arrêtée, le bébé a été arraché de cette prise en charge médicale et remis à sa maman dans les geôles du commissariat central. Confié à une subsaharienne étrangère à sa famille après l’expulsion de la maman à Tin-zaouatine, a été fatale pour l’état de santé du bébé.

                      Pas le moindre soupçon empathie à l’égard de la maman et du bébé, ni de la part de la juge qui a condamné la maman de Amed pour délit d’immigration illégale, ce qui a déclenché la procédure d’expulsion, ni de la part des policiers qui ont procédé à ce type d’arrestation honteuse.

                      Le SNAPAP exprime ses fortes inquiétudes à propos d’une éventuelle expulsion du bébé Alexandra et condamne énergiquement les expulsions des femmes enceintes ou avec bébés, ainsi que les mauvais traitements que certains fonctionnaires infligent aux subsahariens et aux étrangers noirs et chrétiens.

                      Le Snapap signale que les procédures actuelles des expulsions aux frontières des subsahariens constituent un véritable fond de commerce à tout un réseau maffieux qui profite de la détresse de ces personnes vulnérables. Les charognards, dont la majorité, sont des fonctionnaires de l’Etat, affament les migrants durant leur voyage qui peut durer 3 à 4 semaines, les obligeant ainsi à s’auto-dépouiller pour qu’ils puissent acheter de la nourriture ou des couvertures à des prix exorbitants. De ce fait, le SNAPAP considère qu’il est impératif de permettre aux ONG d’avoir accès à toutes les étapes des expulsions sans aucune restriction, notamment dans les zones du sud et même de sursoir aux expulsions.

                      P/ Le Président du SNAPAP

                      Le chargé du
                      Dossier Migration.

                      Fouad HASSAM

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par sepico
                        Ça évite de se ridiculiser encore plus surtout avec ce roi que vous mêlez à toutes les sauces.
                        Hahaha, venant de quelqu'un qui mêle la junte militaire à toutes les sauces !

                        Il est vrai que le ridicule le tue pas

                        Commentaire


                        • #27
                          Avant de jouer les donneurs de leçon comme si son pays était la Suède, il faut commencer à balayer devant sa porte.
                          Oui; mais là l'article parle du renvoi de 266 clandestins vers l'Algérie. Tu condamne et tu tais

                          Commentaire


                          • #28
                            @zen.man

                            L'Algérie n'a pas de leçon à donner (et ce n'est qu'un autre exemple).

                            L'Algérie expulse plus de 600 Subsahariens en situation irrégulière


                            Les expulsés sont, pour l'immense majorité des ressortissants Nigériens, mais aussi des Maliens, qui se trouvaient dans le sud de l'Algérie. Ces expulsions ont eu lieu au cours des derniers jours, elles concernent une majorité d'hommes mais aussi des femmes et des enfants.

                            Ces Nigériens sont tous unanimes sur les conditions sévères de leur expulsion. Moussa fréquentait l’Algérie depuis plus de six ans : « Nous sommes pour la plupart des commerçants. Ils nous ont pris au marché sans nous laisser le temps de ranger notre petit commerce. Que deviendra ce commerce que nous avons laissé ? Nous avons passé cinq jours au commissariat sans qu’on nous donne la moindre explication sur cette expulsion ».

                            Boubakar fait lui aussi partie de cette première vague d’expulsés. Il raconte : « Il y avait des policiers et des gendarmes partout. Ils vous arrêtent et vous passent les menottes avant de vous conduire à leurs voitures. Le consul du Niger sur place a été informé mais il n’a rien pu faire pour nous ».

                            L’Organisation internationale pour les migrations, OIM, a installé du côté nigérien de la frontière, un dispositif d’accueil pour ces expulsés. Ismael Mahamane, représente l’OIM à Agadez : « A partir de la frontière, quand ils arrivent, à part les hangars qui sont installés, il y a l’eau et la nourriture qui sont apportés à ces migrants ».

                            Entre 500 et 700 expulsés ont été enregistrés à l’heure actuelle. Des centaines d’autres seraient en attente d'êtres expulsés dans les commissariats de Tamanrasset.

                            Expliquant à RFI les raisons de ces expulsions, le consul d'Algérie à Agadez invoque les situations irrégulières des personnes concernées.

                            RFI

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie n'a pas de leçon à donner (et ce n'est qu'un autre exemple).
                              Ce n'est pas parce que ton voisin dilapide les femmes que tu devrais faire de même et te justifier en conséquence.
                              Je te donne moi un vrai exemple. Ce n'est pas parce que ton pays cultive du Cannabis qu'on devrait faire de même.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'Algérie n'a pas de leçon à donner (et ce n'est qu'un autre exemple).
                                elle les renvoies chez eux et c'est normal , la difference est que vous ne les remettez a personne vous vous contenter de les laisser dans une foret a l’abandon , si vous les remettiez au autorites passe encore mais c'est pas le cas
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X