Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ross : Omar Hadrami m’a donné des leçons sur l’affaire du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    posté par Serpico


    J’espère que tu saisiras une fois pour toute pourquoi El Watan reste un torchon
    .
    est ce que un torchon du DRS ou contre DRS
    et pourtant ce journal est le plus apprécie par nos amis marocains , vu sa langue de vipère ...
    aller décide -toi , la girouette d esprit n est pas bonne ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      posté par Serpico

      Et si Hadrami a donné une leçon à Ross c'est pas étonnant
      .
      est ce que t es sérieux " chicha " que Hadrami donne une leçon à un chevronné en politique ?
      Je sais pertinement que tu n y crois pas aux bobard du moulin de Djam3 Lafna -info ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Et tu ne t’empêches pas de te ridiculiser malgré tout en postant un article commandité par le DRS avec un titre aussi pompeux et des expressions très "neutres" comme :"Territoires occupés " , "mur de la honte" ,"gifle pour le makhzen"
        Et il parle de la rencontre de Ross avec les séparatistes mais occulte celle avec les unionistes. Bref un simple clone d'El moudjahid et de l'APS
        Un journal indépendant c'est celui qui ne sert pas de porte parole au régime comme TelQuel ( qui est ta référence ) car ses journalistes s’évitent de reprendre la terminologie du makhzen et donne aussi la parole aux séparatistes même s'il ne partagent pas leurs idées .
        Aucun journal marocain, quel qu'il soit ne donnera la parole aux membres du polisario .

        Je te défie de me sortir un article, de n'importe quel journal marocain ( je dis bien journal marocain) qui ose contredire la politique de Sidek .

        COMME ZOMBIE, on ne fais pas mieux .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #49
          Aucun journal marocain, quel qu'il soit ne donnera la parole aux membres du polisario .

          Je te défie de me sortir un article, de n'importe quel journal marocain ( je dis bien journal marocain) qui ose contredire la politique de Sidek .


          COMME ZOMBIE, on ne fais pas mieux .


          Iska
          Ce qui est amusant avec toi c'est que tu aimes être flagellé en pensant que tout le monde verrouille son pays comme siadeks les généraux.

          Le chef du Polizabal a été interviewé par le Journal hebdo des 2004 et cela avait même crée un débat au Maroc qui a fini par décomplexer la société marocaine puisque d'autres comme les polisariens de khatt chahid ont également obtenu des interviews dans d'autres organes de presse comme Tel Quel

          Polémiques suite à l'interview du "chef" du Polisario

          15.11.2004


          La récente publication par un hebdomadaire en langue nationale d’un entretien avec le sieur Mohamed Abdelaziz, chef des mercenaires du F. Polisario, a provoqué des réactions diverses au sein de la profession. Alors que certains, rappelant le précédent du " Journal ", réclamaient ouvertement l’intervention de la Justice pour juger ceux qu’ils accusent d’intelligence avec l’ennemi, d’autres, plus " tolérants ", ont estimé qu’un Etat fort et sûr de ses droits, n’avait rien à craindre des rodomontades d’un renégat, publiées, de surcroît, dans un hebdomadaire au rayonnement limité. Ces deux approches d’une réalité de plus en plus établie, celle de l’existence d’une vraie liberté de la presse au Maroc, interpellent sérieusement l’ensemble des médias nationaux, l’opinion publique de notre pays, mais aussi et surtout les autorités publiques.
          Corneille n’est pas marocain

          Nonobstant le fait que la démarche de l’hebdomadaire en question n’a produit aucun effet sensationnel, puisqu’il s’agissait de la simple redite de positions aussi éculées qu’inintéressantes d’un individu traître à sa patrie, on reprochera aux responsables de cette publication d’avoir complaisamment offert leurs colonnes au Polisario, non pour lui donner l’opportunité d’avancer concrètement dans la voie d’un règlement définitif de la question, mais pour tenter de gonfler leurs ventes grâce à des procédés douteux, déontologiquement parlant. Car, quel est cet esprit naïf qui pourrait croire une seule minute que le sieur Abdelaziz choisirait une " feuille de chou " marocaine pour exposer à la face du monde des propositions réellement positives destinées à permettre le déblocage d’une situation de crise qui perdure depuis près de trente ans ?

          Ainsi, on s’aperçoit, au détriment d’une cause nationale sacrée, que l’irresponsabilité et l’esprit de lucre sont en fait les deux mamelles du sensationnalisme qui caractérise une bonne partie de notre presse nationale, arabophone et francophone.

          Cette dérive, qui s’exprime également à travers l’évocation scandaleuse de situations qui touchent à la vie privée et aux familles de personnalités connues, doit-elle pour autant entraîner la redite de comportements administratifs qui, dans un passé récent, ont eu l’effet exactement inverse à celui recherché à l’époque ?

          Partant du fait qu’il existe au Maroc un code de la Presse, d’aucuns souligneront la nécessité d’appliquer la loi, au nom du principe " dura lex, sed lex ", en attendant sans doute l’amendement d’un corpus juridique par trop restrictif et décrié quasiment par l’ensemble de la profession pour sa sévérité.

          Cependant, pour les questions de diffamation, d’insultes ou d’atteinte à la vie privée, on ne soulignera jamais assez l’utilité de poursuites devant les tribunaux afin de toucher les " voyous " là où cela leur fait réellement mal, leur portefeuille. C’est d’ailleurs la pratique usuelle dans les pays les plus avancées en matière de presse, tels les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne…

          Pour les questions afférentes aux sacralités, et notamment celle de l’unité nationale, il serait préférable, sans doute, de juger au coup par coup, en fonction de la gravité de la faute commise.
          Transformer de sombres plumitifs en héros n’est pas, en effet, le but recherché, d’autant qu’à l’étranger, nombre d’ONG et de journaux seront prompts à considérer ces éventuelles mesures légales de correction comme des occasions de cracher leur venin anti-marocain. La meilleure solution, incontestablement, serait que la profession se dote au plus vite d’une instance arbitrale et éthique qui, chaque fois que cela serait nécessaire, rappellerait à l’ordre (dans tous les sens du mot) les auteurs de dérapages déontologiques.
          Cette solution, marquée au sceau de la souplesse, exprimerait donc une situation de tolérance majeure et permanente. Celle-ci serait donc la règle en matière de liberté d’expression, agrémentée cependant de la possibilité légale d’intervention par le biais de décisions de justice, a posteriori, dans le cas de violations patentes et avérées, de l’esprit et de la lettre de ce " code d’honneur " de la profession, nécessitant donc une réaction graduée et responsable du pouvoir exécutif.

          Mais, on l’aura compris, l’instauration et la confirmation d’un état de droit, garantissant la liberté de la presse, ne sauraient en aucun cas, justifier l’injustifiable ou accepter l’inacceptable.

          Deux exemples permettront d’illustrer cette évidence.
          Ainsi, la publication évoquée plus haut de l’entretien d’Abdelaziz par un titre local est une faute éthique et une atteinte objective à la cause d’unité nationale du peuple marocain. Mais interdire cette publication, " embastiller " ses dirigeants seraient des mesures trop fortes, quand le mépris et la mise à jour des vrais motifs de ces " journalistes " seront suffisants pour contrer de telles dérives.
          Par contre, publier une information sous un jour anodin, qui énonce qu’un ressortissant marocain, d’origine ou non de nos provinces du Sud, appelle publiquement ses compatriotes à prendre les armes contre le pouvoir central est d’une tout autre nature, que l’on peut juridiquement qualifier d’appel à la sédition, d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, de trouble à l’ordre public. De telles déclarations, émanant d’individus qui proclament ouvertement, au Maroc même, leur affiliation à un mouvement mercenaire et séparatiste, sont effectivement dangereuses pour notre cause nationale sacrée. Parce qu’elles donnent à croire que l’Etat est passif, faible et incapable d’honorer ses engagements induits par le Serment de la Marche Verte, mais aussi parce qu’elles abondent dans le sens de la propagande du F. Polisario et de son maître, l’Algérie, qui prétendent que nos provinces du sud sont le théâtre quotidien d’heurts et de manifestations de nos concitoyens réclamant leur détachement de la mère patrie.

          Pire encore, accepter que des sujets et citoyens du Royaume soutiennent ainsi la thèse des sécessionnistes dans les contextes international, régional et onusien à la fois marqués par la reconnaissance de plus en plus ample de la nécessité de la recherche entre toutes les parties concernées et intéressées d’une solution politique et négociée à la question du Sahara marocain est une démarche objective d’affaiblissement du front intérieur et de sape de notre situation d’unanimité nationale. Alors que l’Algérie et ses séides ont reçu un camouflet majeur tant au Conseil de Sécurité de l’ONU que devant la Quatrième Commission, que le Secrétaire général et son représentant personnel M. Alvaro de Soto se sont engagés dans la recherche des modalités de la mise en œuvre de cette solution politique, en abandonnant la démarche (caduque parce qu’impraticable) de M. James Baker et de son plan, il se trouve aujourd’hui quelques égarés au Maroc pour abonder dans le sens des séparatistes et quelques journaux pour reproduire ces déclarations infâmes.
          (....)
          Nul dilemme donc pour ceux qui, en toute responsabilité, connaissance de cause et sens de l’intérêt national, ont la charge de préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale.
          L’Etat doit défendre ses droits, comme cela est admis dans toutes les parties du monde. Et Corneille n’est pas marocain…

          Fahd Yata

          Source: La Nouvelle Tribune


          Un conseil ! Avant de balancer des défis qui ne font que te ridiculiser apprend à assurer tes arrières en te documentant car il n' y a pas que les torchons algériens pour t'informer.

          PS : Zombi = mort-vivant = cauchemar pour certains

          Commentaire


          • #50
            Un conseil ! Avant de balancer des défis qui ne font que te ridiculiser apprend à assurer tes arrières en te documentant car il n' y a pas que les torchons algériens pour t'informer.
            Ou vois -tu dans cet article , quelque chose qui démontre que l'on peut parler , librement du polisario .

            Tou t n'est qu'insulte

            Nonobstant le fait que la démarche de l’hebdomadaire en question n’a produit aucun effet sensationnel, puisqu’il s’agissait de la simple redite de positions aussi éculées qu’inintéressantes d’un individu traître à sa patrie, on reprochera aux responsables de cette publication d’avoir complaisamment offert leurs colonnes au Polisario, non pour lui donner l’opportunité d’avancer concrètement dans la voie d’un règlement définitif de la question, mais pour tenter de gonfler leurs ventes grâce à des procédés douteux, déontologiquement parlant. Car, quel est cet esprit naïf qui pourrait croire une seule minute que le sieur Abdelaziz choisirait une " feuille de chou " marocaine pour exposer à la face du monde des propositions réellement positives destinées à permettre le déblocage d’une situation de crise qui perdure depuis près de trente ans ?
            Ainsi, on s’aperçoit, au détriment d’une cause nationale sacrée, que l’irresponsabilité et l’esprit de lucre sont en fait les deux mamelles du sensationnalisme qui caractérise une bonne partie de notre presse nationale, arabophone et francophone.
            Tu es fier de ces insultes , et tu les prend comme une liberté d'opinion .

            LE "journal " a été condamné, un de ses journalistes emprisonnés .

            D'ailleurs on entend plus parler de cette " feuille de chou" comme le dit un autre zombie en l'occurance Fahd Yat a.

            Qui se resssemble s'assemble /

            Zombie =1)mort sorti du tombeau et qu'un prêtre ( sidek le sultan) met à son service - 2) personne qui a un air absent , amorphe .

            Exactement ce que certains d'entre vous sont .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #51
              Comme d'habitude les journaleux du dimanche font plaisir a el mouradia.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #52
                posté par AZPARIS95
                Comme d'habitude les journaleux du dimanche font plaisir a el mouradia.
                .
                Exactement , ça fait très plaisir pour faire rigoler Alger ou va le Maroc dans les débilités ..

                *Omar Hadrani donne une leçon a un chevronné américains en Politique ,

                -y a Djama3 Lafna -info qui ose le dire ..

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...57&postcount=1
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Ces makhezenis sont vraiment cons !!

                  Le Sahara occidental est un pays à décoloniser, son peuple est opprimé...

                  Personne ne peut cacher ce problème, ni le makhzen ni personne d'autre...

                  Commentaire


                  • #54
                    Ou vois -tu dans cet article , quelque chose qui démontre que l'on peut parler , librement du polisario .

                    Iska
                    Dans ton journal de chevet TEL QUEL sans qu'il reprenne la terminologie du makhzen et du Matin du sahara comme les torchons algériens soit disant indépendants mais qui n'ont rien à envier à El Moudjahid et à l'APS.

                    Il y a d'autres journaux en dehors de Tel Quel qui adoptent la même approche du dossier sans pour autant renier la marocanité du sahara mais ils tiennent à informer leurs lecteurs pour ne pas les prendre pour des cons.Ça permet aussi de mieux connaitre son ennemi

                    Tu as Actuel ,Al khabar , Al massae,Akhbar al youm, Al khabar, Al ayam etc.c'est à dire tous les journaux non officiels et non partisans.

                    Peut être que toujours francisé , tu as du mal à lire autre chose que les journaux en français..

                    Ceci dit et si j’étais à ta place je me ferais tout petit.

                    Tu m'a mis au défi avec arrogance et en étant catégorique avec ceci

                    Je te défie de me sortir un article, de n'importe quel journal marocain ( je dis bien journal marocain) qui ose contredire la politique de Sidek .
                    Je t'ai prouvé que même le pantin d'Alger le Marrakchi a été interviewé par Le Journal Hebdo( un journal marocain ) et que le dirigeant polisarien de Khatt echahid l' a été aussi par TEL QUEL (autre journal marocain) et tu continues malgré tout à te ridiculiser..

                    Il y a d'autres approches de ce genre des journaux indépendants marocains avec les polisariens mais dont je ne me souviens plus.

                    Il y a plus concret car il y a au Maroc un parti reconnu par l’État marocain et qui défend les thèses séparatistes à savoir annahj democrati

                    C'est dire les âneries que tu avances ...

                    Autre précision le Journal Hebdo n'a pas été banni à cause de l'affaire du sahara d'où une énième mauvaise foi...

                    PS :ZOMBIE =MORT-VIVANT = CAUCHEMAR POUR CERTAINS

                    Commentaire


                    • #55
                      Autre précision le Journal Hebdo n'a pas été banni à cause de l'affaire du sahara d'où une énième mauvaise foi...
                      Ha oui !!!

                      Il a cessé tout seul de paraitre, il a mis les clés sous la porte, justement , juste aprés l'interview du SG DU POLISARIO .

                      YAKHI zombi


                      Zombie =1)mort sorti du tombeau et qu'un prêtre ( sidek le sultan) met à son service - 2) personne qui a un air absent , amorphe .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #56
                        Ha oui !!!

                        Il a cessé tout seul de paraitre, il a mis les clés sous la porte, justement , juste aprés l'interview du SG DU POLISARIO .

                        Iska
                        Décidément tu n'as pas froid aux yeux.

                        Tu mens comme tu respires même en sachant que tu vas être contredit et de nouveau ridiculisé.

                        L'interview du pantin d'Alger à eu lieu en 2004 et le journal hebdo à mis la clé sous la porte en 2010 pour le non-paiement de dettes(5 millions de dirhams – 450 000 euros) par Média Trust envers la sécurité sociale et le fisc marocains.

                        Après avoir maintenu mordicus que l'Aid au Maroc est célébré , sur incitation du Qatar ,pour la première fois ,avec l'ensemble des autres pays musulmans alors que l'on t'a dit que cela s'est produit plusieurs fois et que j'en suis témoin comme tous les marocains de FA , tu penses encore connaitre mieux que nous notre pays .

                        Continue à te ridiculiser , tu nous intéresses !!

                        Zombie = mort-vivant=cauchemar pour certains

                        PS : Je te signale que par ta réponse tu admets qu'un journal marocain a interviewé un polisarien contrairement à ton défi ..

                        Commentaire


                        • #57
                          @Serpico
                          Et TelQuel , l article qui avait fait un Boum dans ta monarchie , ainsi n avait pas contenté ton Roi M6

                          *Reportage au cœur du Polisario !!!

                          Hein Chicha t as une mémoire courte ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            Je t'ai prouvé que même le pantin d'Alger le Marrakchi a été interviewé par Le Journal Hebdo( un journal marocain ) et que le dirigeant polisarien de Khatt echahid l' a été aussi par TEL QUEL (autre journal marocain) et tu continues malgré tout à te ridiculiser..

                            Il y a d'autres approches de ce genre des journaux indépendants marocains avec les polisariens mais dont je ne me souviens plus.
                            Serpico




                            Et le journal hebdo "le journal" de BOUBKER JAMII qui a rencontré des polisariens en ITALIE sans oublier les rencontres nombreuses et frequentes de ALI LAMRABET avec les polisariens

                            Et le parti NAHJ DEMOCRATI qui a manifesté ses principes concernant l'autodetermination

                            NB: ces journalistes et ce parti n'ont jamais été contre la recupération de notre sahara, chose à preciser

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X