Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons forcent des Palestiniens d'Al-Quds à quitter leur maison pour s'en emparer (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des colons forcent des Palestiniens d'Al-Quds à quitter leur maison pour s'en emparer (vidéo)

    Par Saed Bannoura

    5.11.2012 - La maison, située dans le quartier At-Tour, à Al-Quds occupée, appartient à la famille de Mahmoud Abu Al-Hawa. L'équipe de la chaine satellite Maan Mix se trouvait dans le secteur lorsque l'attaque a eu lieu et a pu en partie la filmer. Un groupe de colons israéliens a surgi dans la maison palestinienne à Al-Quds en sautant par la fenêtre de la chambre de Fatima al-Hawa, après avoir arraché les barres de protection de la fenêtre. Fatima s'est évanouie de peur pendant l'attaque, les colons armés lui criant de quitter la maison.

    Les colons prétendent que l'organisation coloniale El-Ad a acheté la maison "à son propriétaire palestinien", qui l'aurait lui-même achetée à la famille Abu Al-Hawa.

    Les colons étaient en possession d'une ordonnance du tribunal leur accordant la propriété, mais ils n'ont même pas attendu que la police expulse la famille et ont décidé de l'attaquer et de jeter dehors les sept membres de la famille.

    Mahmoud Abu Al-Hawa a déclaré à Maan Mix que sa famille se battait devant les tribunaux israéliens depuis 2006 pour prouver qu'ils sont propriétaires, et qu'il a dépensé plus de 60.000$ en frais juridiques, sur sa retraite. Selon lui, les colons ont soudoyé l'avocat.

    Il faut noter que les colons contrôlent deux appartements dans l'immeuble qui bénéficie d'un emplacement stratégique puisqu'il a une vue directe sur la Mosquée Al-Aqsa et sur la Vieille Ville d'Al-Quds, et l'armée a installé sur son toit un grand drapeau israélien.

    Source : IMEMC

    ISM 6 novembre 2012

Chargement...
X