Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tunisiens redoutent une vague djihadiste en Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"pas de liberté pour les ennemis de la liberté "

fameuse citation de St Just mais étés vous prêt a aller jusqu'au bout de cette logique .. a une période dite de "terreur" avec tribunaux révolutionnaire .. déportation.. et guillotine ????
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

Commentaire

@Haddou
      JE SUIS D'ACCORD QUE LE CONTEXTE EST DIFFÉREND ET PROFITE DU LAXISME DU PARTI ANNAHDA ,MAIS SI LEURS AGISSEMENTS COMMENCENT A PORTER PRÉJUDICE AU PAYS ,FUITE DES TOURISTES , BAISSE DES IDE ? FERMETURE DES USINES ,FUITE DES CERVEAUX ET DES CAPITAUX CA M’ÉTONNE QU'ON VA RIEN FAIRE POUR SAUVER LE PAYS A COMMENCER PAR L’ÉQUIPE DE GHANNOUCHI ,CHAQUE CHOSE A SES LIMITES
      En effet je crois au pragmatisme de ceux qui sont en charge de la gestion du pays,en l'occurrence annahda ,qui je pense, finira par réprimer les "débordements" des djihadistes qui effrayent et font fuir les touristes et les investissements.

Commentaire

@Kaghmoussa
        fameuse citation de St Just mais étés vous prêt a aller jusqu'au bout de cette logique .. a une période dite de "terreur" avec tribunaux révolutionnaire .. déportation.. et guillotine ????

Merci pour l'éclairage historique de la citation.
        Non en aucun cas il ne s'agit de reproduire les procédés sanguinaires des révolutionnaires ,les djihadistes s'en chargent à présent. notre honneur, à nous citoyens, est de s'y opposer avec les moyens qui sont les nôtres.

Commentaire

Cheikh Laâbidi

peut être qu'il faudrait couper l'herbe sous le pieds aux salafistes en permettant la reémergence d'un enseignement du fait religieux purement "tunisien" en reouvrant la Zitouna et en s'appuyant sur cheikh Laabidi par exemple.. une politique du "moindre mal en quelque sorte.

Mieux vaut promouvoir "un Islam traditionaliste " qu'importer le salafisme saoudien.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

Commentaire

@Kaghmoussa
            Mieux vaut promouvoir "un Islam traditionaliste " qu'importer le salafisme saoudien.
            Tout à fait car c'est avec l'apparition de ces "super muslim" importés de toutes sortes de théocraties que les ennuis ont commencé.

Commentaire

Comme bien sont ils au maroc ou en algérie ? Des milliers de jihadistes , j'ai l'impression que certains sous estiment les services tunisiens dans leur lutte contre ces salafistes alors que tout les pays sont touches par ce phénomène importe des pays du golf
              L'Arabie Saoudite et le Qatar veulent coloniser l’Afrique du nord sous couvert de prétextes religieux.

Il a été prouvé que les salafistes Tunisiens sont en lien direct avec les wahhabistes du golf, ces mêmes salafistes, qui sont issues des quartiers pauvres et qui n'ont presque aucun soutien de la population locale exhibent des moyens financiers énormes ...

depuis des milliers d'années ont a eu droit à une cinquième colonne, de l’époque de Jugurtha en passant par les Harkis ... les nouveaux envahisseurs comptent sur les plus faibles d'esprit pour les endoctriner et les utiliser dans leurs plans de nouvelle colonisation ...

Pour eux, un pays en révolution est une proie facile, je pense que tous les politiciens Tunisiens républicains doivent prendre la menace wahabiste très au sérieux.

Il faut affronter ce problème d'abord, et puis en parlera plus tard de socio-démocratie ou de démocratie libérale.

Commentaire

Carthage,tu vis en Tunisie?n'y vois aucune curiosité déplacée c'est juste que j'aimerai avoir des temoignages de personnes sur le terrain.

Commentaire

prenpalatete a dit
                  Carthage,tu vis en Tunisie?
                  Je vis à Tunis. je ne peux pas dire que la vie est belle à 100%, mais les sites web (Tunisiens et étrangers) exagèrent la situation d'une façon dramatique.

Le tourisme est la première victime de cette désinformation.

Commentaire

@Carthage
                    la couverture médiatique tend le plus souvent à amplifier ces "phénomènes" à les dramatiser.Ces djihadistes sont certainement tres minoritaire cependant leur nuisance est réelle, j'espère que les tunisiens ne baisseront pas leur vigilance citoyenne et que cela sera suffisant pour les neutraliser.
                    Ps-merci d'avoir répondu à ma question.

Commentaire

Chargement...
                    X