Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J.C Rufin, ex-diplomate au Sénégal : "l'Algérie s’est accommodée d’Al Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh, concrètement, ça veux dire quoi au juste "réforme du champs religieux" ?!

    PAR HARRACHI

    CA VEUT DIRE ,DÉCORTIQUER LES PROGRAMMES DES INSTITUTS RELIGIEUX , SUPPRIMER TOUS LES COURS QUI SONT CONTRAIRES A LA VISION DU RITE MALEKITE,REVENIR A LA RICHESSE DE L'ISLAMISME MAGHRÉBIN QUI SE RÉFÈRE AU SOUFISME ÉCLAIRÉ , INTRODUIRE LES MATIÈRES SCIENTIFIQUES POUR CONSTRUIRE UN ESPRIT QUI RAISONNE ,ENSEIGNER LES LANGUES ET LES SCIENCES SOCIALES,POUR CONCLURE REVENIR A L'ISLAM D'IBN ROCHD(AVERREOS ) ENFIN LA MISE A NIVEAU DE LA CORPORATION DES OULÉMAS QUI DEVRAIT SE MODERNISER

    Commentaire


    • #17
      @Haddou

      A t'entendre le Malikisme serait une version "soft" et "cool" de l'Islam ou une religion musulmane différente, faite pour gentils maghrébins télétobbies ! Fallait le dire aux Almoravides il y a 1000 ans !
      Dernière modification par Harrachi78, 26 novembre 2012, 13h51.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Haddou:CA VEUT DIRE ,DÉCORTIQUER LES PROGRAMMES DES INSTITUTS RELIGIEUX , SUPPRIMER TOUS LES COURS QUI SONT CONTRAIRES A LA VISION DU RITE MALEKITE,REVENIR A LA RICHESSE DE L'ISLAMISME MAGHRÉBIN QUI SE RÉFÈRE AU SOUFISME ÉCLAIRÉ , INTRODUIRE LES MATIÈRES SCIENTIFIQUES POUR CONSTRUIRE UN ESPRIT QUI RAISONNE ,ENSEIGNER LES LANGUES ET LES SCIENCES SOCIALES,POUR CONCLURE REVENIR A L'ISLAM D'IBN ROCHD(AVERREOS ) ENFIN LA MISE A NIVEAU DE LA CORPORATION DES OULÉMAS QUI DEVRAIT SE MODERNISER
        balivernes!!
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          balivernes!!


          par lars

          QUAND ON IGNORE L'HISTOIRE ET ON EST ACCULTERE ,DONC TOUT DEVIENT BALIVERNES

          Commentaire


          • #20
            l'histoire dont tu parles te satisfait toi, si tu étais pour un islam chiit, tu évoquerais une autre version de l'histoire.

            si ca te plais d'être un soufiste, libre à toi de l'être, je me considère comme musulman sunnite basta.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Dans un monde d'hypocrites, il faut être hypocrites.

              Pourquoi en France, on a rien entendu sur la mort de Khadafi par les services secrets .... français.

              Commentaire


              • #22
                si ca te plais d'être un soufiste, libre à toi de l'être, je me considère comme musulman sunnite basta.

                JE NE SUIS NI SOUFIE NI CHIITE ,MAIS J'AI ÉVOQUÉ LE SOUFISME PAR SA NON VIOLENCE ,MAIS PERSONNE NE T'INVITE A ÊTRE D'ACCORD , CHACUN EST LIBRE DE SES PENSÉES

                JE TE RENVOIE A LIRE LES BOUQUINS DU PROFESSEUR ALGÉRIEN ARKOUNE POUR POUVOIR PRENDRE DU RECULE ET ÊTRE EN MESURE DE PORTER DES JUGEMENTS
                Dernière modification par haddou, 26 novembre 2012, 14h13.

                Commentaire


                • #23
                  ah parce que l'islam sunnite est violent?

                  relis toi, où exprime toi autrement, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, ni toi de moi.

                  des jugements tu en faits à la pelle, alors que moi je n'en ai émis aucun sur ce topic.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    ah parce que l'islam sunnite est violent?


                    ET LE WAHABISME C'EST QUOI ?

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est la violence. :22:
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Haddou

                        Je ne suis pas d'accord.
                        L'islam c'est l'Islam, un Islam maghrebin, déjà va à l'encontre du principe de l'Islam.

                        Le soufisme est une forme d'Islam passif, bien encouragé pas les USA.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #27
                          L'islam c'est l'Islam, un Islam maghrebin, déjà va à l'encontre du principe de l'Islam.
                          Le soufisme est une forme d'Islam passif, bien encouragé pas les USA.
                          c'est vraiment pas evident d'etre gheraybo ,,les savants des series turc et egypyiennes.
                          tu sais les grand guerrier et revolutionnaire qui sont en mem temps des grand chyoukh des zawiya??
                          qui ce sont soulevé contre les regimes en place et les colonisateurs.
                          l'islam maghrebin existe mais les banou kholaita enfants des abous kholaita ne peuvent pas le savoir.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi en France, on a rien entendu sur la mort de Khadafi par les services secrets .... français.
                            ça a été évoqué à plusieurs reprise par les médias ,d'ailleurs qui d'autre nous en a informé?!mais tout le monde s'en fiche!

                            Commentaire


                            • #29
                              ça a été évoqué à plusieurs reprise par les médias ,d'ailleurs qui d'autre nous en a informé?!mais tout le monde s'en fiche!
                              C'est faux. Certains ont en parlé et au conditionnel, du genre "la France a-t-elle assassinée Khadafi ?", la plupart n'ont rien dit du tout. A la télé, ZERO info dessus eux qui nous ont cassé la tête pendant des mois avec leur reportage sur Khadafi ceci, Khadafi cela.

                              La France ne veut pas ébruiter l'affaire. C'est comme ça dans le monde, les grands ne paient jamais l'addition et veulent donner l'exemple. Les Occidentaux n'ont plus d'exemple à nous donner tellement ils sont corrompus jusqu'à la moelle. Moins on fait attention à ce qu'ils disent, plus on sera tranquille et suivrons notre propre voie.

                              Qu'est ce qu'on s'en fout de son avis à ce diplomate ? Les médias algériens qui relaient l'information sont des ânes. On s'en fout de sa vie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment veux-tu qu'il en parle autrement puisqu'il n'y a aucune preuve,si tu veux connaitre mon sentiment,la France a été bien plus qu'impliquée à travers ses services secret(ce qui est coutumier des procédés des services secrets)puisque c'est à travers son président élu et donc son pouvoir politique qu'elle a mené cette guerre contre la Libye avec les conséquences que l'on connait au Mali et dont l'Algerie risque d'être la victime collatérale,à moins qu'elle n'ai été visée dés le départ par ricochet, telle dans une partie de billard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X