Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 commandos des FAR seraient envoyés au nord Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chapeau bas

    Chapeau a ces valeureux soldats qui ont le courage d'affronter ces voyous d'integristes qui sèment la terreur parmis la population locale et qui séquestre des otages inocents!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • Messkiiiiiine, il va faire des efforts gigantesques,régales toi, tu n'as nul part ou aller
      au nord les barbelés a l'Est la frontière fermé au sud territoire fermé , le désert et le polisario

      Commentaire


      • Baryansow
        Messkiiiiiine, il va faire des efforts gigantesques,régales toi, tu n'as nul part ou aller
        au nord les barbelés a l'Est la frontière fermé au sud territoire fermé , le désert et le polisario
        Allez ils peuvent brailler bien fort !!!! J'ai une vidéo de HACHICHE (en retenant ses larmes ) qui dit aux journalistes " Français " Nous somme sur la défensive Politiquement et Militairement et.................ils nous ont attaqués ( Ben Bella et Boumediene)
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • Recapitulons:
          hna hchinahalkoum sur toute la ligne (sous domination ottomane hchinahalkoum,sous occupation francaise hchinahalkoum et apres l'independance zedna hchinahalkoum wach dzid fok hada):territoire allah ibarek,frontieres fermées pour vous emmerder et polisario comme hadjra fi soubate et si ca ne te plait pas notre armée est toujour sur place.
          Pour vous consoler(je sais que c'est tres dure el hachwates) vous pouvez toujours utiliser une photo ou un fait divers.J'espere que c'est efficace pour vous comme consolation.
          Bach te7chi chi 7aja khassak tkoun 7or w ntouma ma 3amerkoum ma kentou 7rar dima ta7t lmoussta3mer, 7na jamais tkelemna m3a des algeriens, juste avec siadkoum li mssta3mrinkoum

          Tarikh koulou w ntouma taklou f la3ssa

          Toutes les dynasties marocaines allaient faire leur "courses" en Algerie

          Les Alaouites sont allés jusqu'a Chlef alors que vous etiez Turcs, les turcs les ont implorés de respecter la frontiére de l'Oued Tafna.

          Les habitants de Saoura n'avaient meme pas de representants direct, ils dépendaient du pacha du Tafilalet.
          Ceux du Touat par contre avaient des caids et étaient fidels, le plus important était établi a Timmi (pas Timimoun mais Adrar).
          Pour ceux du Tidikelt de Ain Salah, ils ont été eux aussi fidels jusqu'a ce que la France les contraints a se soumettre.


          La Zaouia de Ben Bouziane dont est si fier une certaine personne a travaillé pour la France pendant de longues années.

          Et a votre indépendance, 3awdnaha likoum bach t3arfou rasskoum m3a men ntouma

          Une autre photo a acheter sur ebay des prisonniers algeriens du Maroc
          http://www.ebay.com/itm/1963-Morocca...-/270839976623
          Dernière modification par Dabachi, 01 décembre 2012, 13h54.

          Commentaire


          • Qui croire ?

            Intervention armée au Mali : Le Maroc se laissera-t-il convaincre?


            Publié le 30.11.2012 à 15h53 | Par Julie Chaudier



            Pour ou contre une intervention armée au Nord-Mali ? Le Maroc avait répondu « contre » une première fois, en août, mais les Etats Unis et la France affutent leurs arguments. Dans le cadre de deux rencontres officielles, ils devraient tenter de convaincre le Maroc de soutenir officiellement cette intervention.

            Le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Youssef El Amrani, rencontrera, le 11 décembre, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, à Washington, selon le Moroccan American Center for Policy. Le lendemain Mohamed VI rencontrera, à Rabat, François Hollande, le président français, selon un communiqué de l’Elysée. Au coeur des deux discussions : le Mali. « La communauté internationale considère à l’unanimité que Bamako doit retrouver sa souveraineté sur le Nord-Mali », souligne Mohamed Darif, politologue marocain, mais il y a les partisans d’une intervention militaire, la France et les Etats Unis, en première ligne, et ceux qui veulent privilégier le dialogue. La position du Maroc, puissance régionale, compte : elle participera à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
            « Le Maroc, bien sûr, au début était plutôt pour et il a même voulu participer de manière directe aux débats », explique Mohamed Darif. Le 2 août, toutefois, il se prononce officiellement contre une intervention armée. Le gouvernement marocain « s’oppose à une intervention militaire » au Mali, a clairement déclaré le ministre des Affaires Etrangères, Saâdeddine El Othmani, estimant qu’une « solution politique » à la crise malienne était «encore envisageable ».

            Position marocaine floue

            Lors de la réunion d’Abuja, le 11 novembre, où s’est décidée la réunion d’une force militaire africaine de 3300 hommes pour repousser les forces d’Ensar Dine, le Maroc était représenté par le n°2 de la diplomatie marocaine, Youssef Amrani. Les pays de la CEDEAO avaient alors invité le Maroc à participer activement à cette force.
            Aucune réponse ne leur a été donnée et dans le communiqué de l’Elysée, qui a suivi la discussion téléphonique entre Mohamed VI et François Hollande, le flou persiste sur la position marocaine. « Ils ont constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l'intégrité territoriale du Mali », annonce le communiqué. François Hollande est-il parvenu à convaincre Mohamed VI ?
            Des Polisariens avec Ensar Dine
            Aucune annonce n’a été faite, depuis, par le Maroc, mais « il veut mettre un terme à cette situation, surtout avec les interférences entre les terroristes et les mouvements séparatistes », explique Mohamed Darif. Le 21 octobre, l’AFP a révélé que des centaines de combattants étrangers partaient en renfort des troupes d’Ensar Dine. RFI a fait également part de la présence, à Gao, d’islamistes étrangers « venus en renfort, des Tunisiens, des Egyptiens, mais également des combattants en provenance du territoire revendiqué par le Polisario, mouvement indépendantiste soutenu par l’Algérie ». Le Maroc a donc tout intérêt à ce que ces connexions prennent fin au plus vite, au risque de voir, dans le cas contraire, se renforcer le Polisario.
            « Le Maroc appartient au grand Maghreb, il ne peut pas prendre de décision sans coordination avec les principaux pays concernés : l’Algérie et la Mauritanie, or ils s’opposent à une intervention militaire », tempère Mohamed Darif. « L'Algérie était pour le dialogue, elle a déployé des efforts en ce sens avec plusieurs pays [...] et ces efforts ont donné leurs fruits en faisant de la solution politique la principale solution », s’est félicité, le ministre algérien des affaires étrangères, Mourad Medelci, dimanche 25 novembre, en marge d’une entrevue avec son homologue turc à Alger. « L’Algérie a aussi réussi à faire changer d’avis le président Mauritanien. Il est aujourd’hui contre une intervention militaire », ajoute le politologue.

            Négociations

            Malgré l’opposition de la Mauritanie et de l’Algérie, de la mise en garde, mercredi 28 novembre, de Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, contre les conséquences d’une intervention militaire, en dépit du fait qu’aucune intervention africaine ne pourra avoir lieu, techniquement, avant un an, la France ne baisse pas les bras. « En concertation avec tous ses partenaires, [elle] entend proposer une nouvelle résolution pour répondre à la demande des autorités maliennes (d’une action militaire) », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot, lors d’un point de presse régulier, rapporte, aujourd’hui, l’agence de presse Xinhua. Parions que Mohamed VI saura négocier son soutien à cette nouvelle résolution. ..... ya biladi
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • 1963 Moroccan Soldiers Guard Algerian Prisoners Wire Photo
              Et a votre indépendance, 3awdnaha likoum bach t3arfou rasskoum m3a men ntouma
              Ahchame khouteks les Marocains anti mekhnez ne sont pas 3wawids

              Palmiers de Figuig interdit aux Figuiguiens par ... l'armée marocaine

              Lettre ouverte à monsieur Benkirane, Chef du gouvernement du Royaume du Maroc ( et copie pour MR taaroo troué )

              Excellence,

              Depuis le mois de janvier 2012 alors que votre gouvernement parle de rapprochement et d’entente avec nos frères et voisins algériens depuis Rabat, l’armée de notre pays nous interdit, à Figuig, d’accéder à nos terres proches de la maudite frontière séparant ces deux pays et notamment les régions de Zouzfana, de Meliès et de Grouz qui se trouvent à deux pas de nos habitations.

              Faut-il rappeler à votre Excellence, que le territoire de Figuig a été mutilé par la France coloniale et que l’Algérie indépendante n’a pas fait mieux en grignotant une bonne partie de nos terres tout simplement millénaires ?
              Aujourd’hui, Excellence, sous prétexte de nous protéger des éventuelles incursions de l’armée algérienne, en plein territoire marocain et sous menace de nous transférer directement vers la justice, l’armée de notre pays nous interdit tout accès à nos terres mentionnées ci haut et ce depuis janvier 2012 date à laquelle des caméras fraîchement installées sur notre sol nous interceptent dans nos territoires et nous signalent comme corps étrangers en plein territoire du Royaume du Maroc. ( Allahouma ina hada mounkaron )
              Est-ce un crime que de nous rendre dans nos terres ?

              Sommes-nous en situation de guerre ?

              Doit-on nous évacuer de Figuig pour nous protéger d’une éventuelle incursion militaire algérienne ?

              Excellence, il s’agit d’une véritable humiliation que nous subissons par de tels actes, nous dont la plaie de l’ère coloniale, des malaises des années de plomb et des hostilités algériennes reste encore ouverte.
              A l’heure où la population de Figuig s’attend aux indemnisations sur ses terres (source de sa vie), passées en quelques décennies en territoire algérien et à l’heure où l’on parle de réconciliation nationale, notre belle petite oasis s’est tout simplement transformée en une véritable prison à ciel couvert. ( Yassatar ya latif)
              Puisse votre Excellence intervenir pour que justice et réparation soient faites !
              ( N'y comptez pas trop dessus )
              Recevez, Excellence, l’expression de mon respect.
              ( Mais pas le TAAROO troué )
              Hassane Benamara

              Au nom d’un peuple éternellement pourchassé
              ( Par le Mekhnez et les sbires du Mekhnez dont un TAAROU troué)
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • Négociations

                Malgré l’opposition de la Mauritanie et de l’Algérie,
                Ils oublient exprès de parler du Niger qui est lui aussi contre toute intervention !!!!!!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • T'en a un qui est heureux parce que l'armée marocaine empeche des paysans d'approcher une zone militaire, un autre heureux d'hexiber les photos des prisonniers algeriens fait par le Maroc

                  Ce que tu ne sais pas a TAAROU c'est que c'est pareil de l'autre coté, une zone militaire, pas de civils

                  Commentaire


                  • Dabachi
                    Ce que tu ne sais pas a TAAROU c'est que c'est pareil de l'autre coté, une zone militaire, pas de civils
                    une hausse par rapport à la précédente campagne.


                    La campagne moissons-battages a été lancée au début du mois de mai dans la wilaya de Bechar sur une superficie emblavée de 1 688 ha dans les régions de Lahmar, Abadla, Zouzfana (Taghit) et la vallée de la Saoura. Sur cette superficie totale, 819 ha sont en irrigué et 869 ha en sec. Les prévisions de récolte de céréales en blé dur, tendre et orge sont estimées à 50 000 quintaux pour cette campagne, soit une sensible augmentation par rapport à la campagne précédente de 23 600 q puisque celle-ci avait atteint le chiffre de 26 400 q. Plusieurs fellahs soutiennent que la production pourrait atteindre une quantité beaucoup plus supérieure si les problèmes rencontrés et toujours en suspens avaient été réglés. On cite alors les moyens de transport défaillants ou insuffisants dont disposent plusieurs subdivisions agricoles pour assurer un bon suivi de la campagne.
                    la voix de l'ORANIE

                    Et ils ont un barrage sur l'oued Zouzfana rien qu'a eux !!!!! Et de l'autre coté???? ils pleurent depuis 1963
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • Il ne maitrise meme pas le sujet dont il parle, Figuig est sur la frontiére, c'est colé, tu vois Beni Ounif depuis Figuig.

                      Taghit, Abadla, c'est a plusieurs dizaines voir cent et quelques km

                      Quel gros beta celui la


                      Figuig a son barrage mon petit, c'est toi qui ne connais rien de rien.

                      Je suis a ta disposition pour une autre humiliation

                      Barrage de Figuig

                      Commentaire


                      • Dabachi
                        Il ne maitrise meme pas le sujet dont il parle, Figuig est sur la frontiére, c'est colé, tu vois Beni Ounif depuis Figuig.
                        Willaya de Bechar ya TAAROO !!!!!!
                        Et les montagnes ont disparues !!!!!!
                        Dabachi
                        Les algeriens parce qu'au sud ils avaient pris une tannée, ont essayés de faire un deuxiéme front a Figuig ( qui est au Nord) et dépasser la montagne qui sert de frontiére pour entrer a Figuig, mais ils ont été repoussés de l'autre coté de la montagne, dans un coté de la montagne il y avait les marocains et de l'autre les algeriens, les algeriens n'ont jamais mis les pieds a Figuig.
                        C'est une montagne de TAAROO que tu as la

                        Un barrage à Figuig ? A quoi bon puisque le Mekhnez les empêche d'aller sur leur terre?

                        en plein territoire marocain et sous menace de nous transférer directement vers la justice, l’armée de notre pays nous interdit tout accès à nos terres mentionnées ci haut et ce depuis janvier 2012 date à laquelle des caméras fraîchement installées sur notre sol nous interceptent dans nos territoires et nous signalent comme corps étrangers en plein territoire du Royaume du Maroc. ( Allahouma ina hada mounkaron )

                        notre belle petite oasis s’est tout simplement transformée en une véritable prison à ciel couvert. ( Yassatar ya latif)
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • Il est dégouté, il est beau le barrage de Figuig

                          C'est pareil a beni ounif, c'est une zone militaire, tu es bete ou tu le fais exprés

                          Commentaire


                          • Dabachi
                            Il est dégouté, il est beau le barrage de Figuig
                            Qui ne sert à rien



                            en plein territoire marocain et sous menace de nous transférer directement vers la justice, l’armée de notre pays nous interdit tout accès à nos terres mentionnées ci haut et ce depuis janvier 2012 date à laquelle des caméras fraîchement installées sur notre sol nous interceptent dans nos territoires et nous signalent comme corps étrangers en plein territoire du Royaume du Maroc.

                            Le Taaroo en plus d'etre troué il est aveugle !!!!


                            La campagne moissons-battages a été lancée au début du mois de mai dans la wilaya de Bechar sur une superficie emblavée de 1 688 ha dans les régions de Lahmar, Abadla, Zouzfana (Taghit) et la vallée de la Saoura. Sur cette superficie totale, 819 ha sont en irrigué et 869 ha en sec. Les prévisions de récolte de céréales en blé dur, tendre et orge sont estimées à 50 000 quintaux pour cette campagne, soit une sensible augmentation par rapport à la campagne précédente de 23 600 q puisque celle-ci avait atteint le chiffre de 26 400 q. Plusieurs fellahs soutiennent que la production pourrait atteindre une quantité beaucoup plus supérieure si les problèmes rencontrés et toujours en suspens avaient été réglés. On cite alors les moyens de transport défaillants ou insuffisants dont disposent plusieurs subdivisions agricoles pour assurer un bon suivi de la campagne.la voix de l'ORANIE

                            Pour faire plaisir au TAAROO troué est aveugle en va créer la WILAYA DE ZOUZFANA
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • non mr dabachi a coté il y a beni ounif et peu de militaires des gardes frontieres oui et normal
                              beaucoup de de drogue est récupérée dans cette région j'y vi depuis une année
                              figuig est a coté

                              Commentaire


                              • Pour faire plaisir au TAAROO troué est aveugle en va créer la WILAYA DE ZOUZFANA
                                Ahhhhhh je viens de comprendre ce que tu veux dire

                                Alors prends bien note ! Parce que tu vas tomber de haut

                                Zousfana est le nom d'un Oued qui viens du Maroc et qui desend jusque dans la region de Taghit dans la Saoura, il fait plusieurs centaines de km

                                Le Zousfana de ton article, parle de l'oued Zousfana au niveau de la region de Taghit pas de celui de Figuig, c'est le meme oued mais a des niveaux differents
                                La region de Zousfana au niveau de Figuig est une zone militaire de l'armée marocaine.

                                Mon dieu qu'il est bête

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X