Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez le Maroc à sortir de la crise qu’il a créée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez le Maroc à sortir de la crise qu’il a créée

Un haut responsable sahraoui l’a déclaré hier à Alger

“Aidez le Maroc à sortir de la crise qu’il a créée”

Par : Hafida Ameyar

La rencontre, initiée par l’ambassade de la République sahraouie (Rasd) en Algérie, a été animée par Khatri Adouh, président de l’Assemblée nationale sahraouie (ANS), également chef de la délégation des négociateurs sahraouis.

La longue période (37 années) ayant suivi la confiscation de la décolonisation du territoire du Sahara Occidental a fait l’objet, hier, d’une conférence, au centre d’information sahraoui Chahid-Fadhel-Ismaïl, sis rue Didouche-Mourad (Alger).
    La rencontre, initiée par l’ambassade de la République sahraouie (Rasd) en Algérie, a été animée par Khatri Adouh, président de l’Assemblée nationale sahraouie (ANS), également chef de la délégation des négociateurs sahraouis.
    Dans son exposé, ce dernier est revenu longuement sur les différentes étapes du conflit, après que l’ancienne colonie espagnole ait été “lâchée”, en 1975, par les autorités de Madrid, à la suite de la signature des accords avec le Maroc et la Mauritanie. Le membre du secrétariat national du Polisario, dans ce cadre, a relevé que “le peuple sahraoui, petit numériquement et isolé, n’était pas connu à l’époque par la communauté internationale”. Et, ce même peuple, dira-t-il, qui a connu “l’extermination, l’exil, l’oppression et beaucoup de sacrifices et de souffrances” existe toujours et a le droit à l’autodétermination.
    M. Adouh a également abordé la période qui a suivi le cessez-le-feu, en septembre 1991, les engagements pris par le Maroc pour la tenue d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui, puis ses revirements. Sans omettre de rappeler ces “batailles” menées entre 1994 et 1999 autour du corps électoral, avant de céder le pas, dès 2007, à l’apparition d’un “plan d’autonomie” marocain déconnecté du processus onusien et de la réalité, à l’inverse de l’autre plan présenté (en même temps) par la partie sahraouie. Pour le conférencier, les résolutions de l’ONU et la réalité sont là pour montrer notamment que “la décolonisation du Sahara Occidental est inachevée”, qu’“aucun pays dans le monde ne reconnaît la souveraineté du Maroc dans notre territoire”, que “les territoires sahraouis occupés font l’objet de violations des droits de l’Homme” et que “les richesses du Sahara Occidental sont pillées”. “Le régime marocain a peur de la vérité d’où qu’elle vienne ; l’ennemi principal du Maroc est la vérité”, a déclaré le responsable sahraoui.
    Il a, par ailleurs, fait le point sur la visite récente de Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, dans les pays de la région du Maghreb et en Europe, en donnant ensuite quelques éléments du compte rendu présenté au Conseil de sécurité de l’ONU. “Je pense que
    M. Ross veut ouvrir toutes les portes, en prévision des prochaines négociations”, a-t-il remarqué, avant d’appeler toutes les parties, surtout les puissances ayant une responsabilité dans la longévité du conflit, “d’aider le Maroc à sortir de la crise qu’il a créée par calcul”.
    Lors du débat, le président de l’ANS a été catégorique : “Il n’y a pas de solution au Sahara Occidental sans un véritable référendum d’autodétermination qui respecte le choix du peuple sahraoui.” Il a, en outre, renouvelé son appel aux USA, à la France, à la Grande-Bretagne, à la Russie, à l’Espagne et aux autres pays de l’UE, leur demandant d’aider le médiateur onusien “pour mettre un terme à ce conflit qui n’a que trop duré” et ce, d’autant que le statu quo représente aujourd’hui “une menace à la stabilité de la région”, voire “une bombe à retardement”.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

“Aidez le Maroc à sortir de la crise qu’il a créée”
    Comme c'est Mimi .......

Il a raison aidez Nous , et Flinguez el Merrackchi et sa clique ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Doublon...
      Dernière modification par Casanostra, 04 décembre 2012, 12h32.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Doublon...
        Dernière modification par Casanostra, 04 décembre 2012, 12h32.
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

trouve autre chose
          T'es pas cool, j'etais pas loin ! C'est tellement facile de reperer les banlieusard a la quete d'identitee qui pense que detester tout ce qui est marocain fera d'eux de meilleurs algeriens !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5#post3095915\

Allez, il faut tourner la page la ! faisons la paix ! (<--- t'en fait pas, c'est de la limonade)

Commentaire

salam

on va commencer par vous redonner un peu de dignité et vous redresser le dos (courbé depuis des siècles ca va pa être facile)

wa salam

Commentaire

salam

on va commencer par vous redonner un peu de dignité et vous redresser le dos (courbé depuis des siècles ca va pa être facile)
              Koune Lka Lkhoukh Ydawi ............
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

salam

combien de rois ont été injustes et pervers cell, tu en sais qq chose ?

Ils sont dans leur bon droit

4994. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Au Jour de la Résurrection, Dieu, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, empoignera la terre puis Il pliera les cieux de Sa main droite et alors Il dira : "Je suis le Roi, où sont donc les rois de la terre?"

4995. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Au Jour de la Résurrection, Dieu, l'Exalté, pliera les cieux puis les saisira de Sa main droite et alors Il dira : "Je suis le Roi! Où sont les cruels? Où sont les hautins?". Ensuite Dieu pliera les terres de Sa main gauche, et dira : "Je suis le Roi! Où sont les cruels? Où sont les hautins?".

Commentaire

J'suis toujours intimider quand ZA1971 debarque sur un topic ! Il arrive et se met a sortir des hadith dans tout les sens !

Sa me fait penser a cette scene mytique:

Dis moi, ZA1971, tes vacances d'ete aurait elles ete subitement interompue en 1994 ?

Commentaire

salam

au royaume des aveugles les borgnes sont rois

depuis toute jeune il y a trois pays que je me suis toujours refusé de visiter avec mes potes (car la moitié des jeunes de france ont trois destinations : cuba thaillande et maroc) je vous fais pas un dessin sur les raisons qui les animent

et par dessus cela j'ai toujours eu peur de la sorcellerie et des statues boudhistes

donc sur mon passeport il y a un sens interdit pour ces trois pays

LA THAILLANDE

CUBA

ET LE MAROC

donc je n'ai jamais mis un pied dans ton pays malgré les diverses invitations de la gente féminine pas de chance trouve autre chose

Commentaire

salam

si cela se limitait aux banlieues le maroc s'en sortirait bien mais t as aussi les bons franchouillards, les cadres, les notables qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc après la thaillande

pourquoi ???? n'ayant jamais mis les pieds là bas j'attends que tu nous éclaire

au passage je n'habite pas en banlieue trouve autre chose

mais pour être sincère avec toi, j'ai vraiment beaucoup du mal avec les obséquieux cela me fout mal à l'aise

avec plaisir pour la limonade si tu me promets que tu n'as pas fais de shir

tiens un banlieusard algérien en cadeau

SVP les marocains ne l'insultez pas un peu de respect

à bon entendeur
                      Dernière modification par ZA1971, 04 décembre 2012, 22h42.

Commentaire

cela me fout mal à l'aise
                        A te voir aller, je doute qu'il y ai des moment ou tu es a ton aise. Tu a lair toujours stresser, pret deballer tout ce qui hante tes nuits au moindre sujet, peu importe la nature du sujet en lui meme. Je suis dechirer entre l'amusement que j'eprouve en te regardant aller et la peine que je ressent quand je pense a ton quotidien.

Tu es pas le seul a etre de la sorte t'en fait pas. J'ai coutume de vous appeler la Generation Hassan 2. C'est d'ailleurs l'un des pire heritage qu'il nous a laisser.

Sinon, j'imagine que tu es ne en 1971 (sa aussi, sa me fait de la peine), tu avait donc 23 ans en 94. L'age du premier voyage entre potes apres une longue annee de dur labeur dans la station service de la cite. Je compatis, je compatis !

Commentaire

Le mur de l’apartheid israélien est à la veille d'être déclaré illégal à la cour de La Haye .... ainsi que les constructions illicites sur les territoires palestiniens.

Les européens n'ont aucun mur entre eux, les arabes non plus, pas de mur en vue entre l'Algérie, la Libye, la Tunisie et le Mali.
                          L'autre unique mur au monde se situe au Sahara Occidental occupé, la honte de la région.
                          Le Maroc s'est laissé induire en erreur et a créé une crise, comment s'en sortira t-il surtout si on sait que l'ONU et La Haye sont aux aguets.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Le mur de l’apartheid israélien est à la veille d'être déclaré illégal à la cour de La Haye .... ainsi que les constructions illicites sur les territoires palestiniens.

Les européens n'ont aucun mur entre eux, les arabes non plus, pas de mur en vue entre l'Algérie, la Libye, la Tunisie et le Mali.
                            L'autre unique mur au monde se situe au Sahara Occidental occupé, la honte de la région.
                            Le Maroc s'est laissé induire en erreur et a créé une crise, comment s'en sortira t-il surtout si on sait que l'ONU et La Haye sont aux aguets.
                            Foutaise,

Le mur défensif marocain a été conçus pour la défense de notre territoire contre des attaques organisées et préparées a partir du pays voisin.

Le véritable mur de la région(et la honte) est tout bêtement psychologique,et c'est bien cette barrière mentale entretenue de manière sournoise qui engendre ce climat détestable entre nos états et certains de nos concitoyens.
                            Dernière modification par bruxelles, 05 décembre 2012, 08h19.

Commentaire

salam

wa salam

garde la ta dignité made in chez vous, OK.

Commentaire

Chargement...
                              X