Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls 26% des Français ont une bonne image de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui est important, c'est l'image que nous avons, nous, de l'Algérie. Et ce que nous comptons faire pour l'améliorer ou la préserver.
    Formaté Algérien

    Commentaire


    • #17
      On constate que les trois pays du Maghreb bénéficient d’une image très différente auprès de l’opinion publique française.
      Raison de plus pour cesser de parler de ce Maghreb en tant qu'un seul bloc uni et homogène. Il s'agit de trois pays différents.
      On aurait pu penser que l’on obtiendrait des résultats relativement identiques pour chacun des pays, en fait, il n’en est rien. Il y a une vraie différence selon les pays concernés.
      C'est bien ce que j'ai dit.
      le Maroc s’en sort extrêmement bien en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays.
      Un pays surtout qu'ils connaissent.
      Les pays sont également jugés en termes de situation économique et sociale et politique ainsi qu'en termes d'histoire commune avec la France.
      Concernant la situation économique et politique, je ne vois pas en quoi le Maroc ou la Tunisie présenteraient de meilleurs dispositions. En terme d'histoire commune, il est vrai que ce n'est pas du tout pareil. Il s'agit d'une colonisation violente et atroce s'agissant de l'Algérie lorsqu'il s'agit d'un protectorat à côté. La séparation est aussi violente.
      des Français qui connaissent ou ont visité l'Algérie, c'est rarissime.
      C'est le hic en effet. Mais ils retiennent surtout l'image que leur véhicule les médias. Lorsqu'on parle de l'Algérie, on évoque surtout les bombes et le terrorisme. En revanche, je vois des reportages sur les nights clubs et les riadh que s'arrachent les Français quand ils parlent du voisin de l'ouest.

      Commentaire


      • #18
        arazith : ok pour la date mais faut plusieurs sondage ne pas se référer à un seul sondage car je doute que la tunisie vu le printemps arabe bénéfice encore d'un bonne image des français!

        Bref image ou pas l'Algerie est le pays méediterannien qui intéresse le plus les français car elle donne l'image d'un pays stable qui a échappé au printemps arabe et qui dispose d'un fort potentiel économique pour les contrat!

        Commentaire


        • #19
          Toute à l'heure j'ai vu un débat, il y a de quoi vomir, pour eux c'est l'Islam, c'est l'étranger, c'est l'Arabe et tous ceux ne leur ressemblent pas qui sont les sources des problèmes de la France.
          bah oui, c'est le raisonnement simpliste et stupide que tiennent toutes les extrêmes droite du monde...mais cela ne fait pas d'eux des criminels en puissance
          Moi, je m'inquiéterai si ces gens m'aimaient.
          aucune espèce d'importance...c'est leur problème.

          Commentaire


          • #20
            Bachi
            tu chippote pour 2% bonne opinion du Maroc 78% sympathisants gauche 80% sympathisant droite.Par contre tu as raison c'est plus de l'algérien que de l'Algerie qu'ils ont une mauvaise opinion.je suis sur s'ils la visite leur opinion sera autre.

            Commentaire


            • #21
              je n'ai jamais cru aux résultats des sondages car la plupart sont truqués ou financés par des lobbyistes

              Commentaire


              • #22
                MKH a dit:
                S'ils nous aiment pas c'est bon signe...
                T'as raison !

                Malheureusement, il n'y a pas qu'eux qui ne nous aiment pas. Nous les algériens, on s'est fait une sale image partout. Et on ne fait rien pour y remédier, ni nous, ni notre pouvoir.

                Et les raisons de cet mauvaise image ? vous les savez tous !

                Par contre, la plupart des pieds-noirs et/ou nostagigique d'Algérie-Française aiment vraiment beaucoup l'Algérie, mais pas les algériens ! Mais là, c'est complètement normal !

                Commentaire


                • #23
                  aliadz : je vis en France crois moi l'image de la tunisie et même du maroc est catastrophique on entend même plus de pub pour le tourisme j'ai même entendu des français dire dômmage que l'Algérie ne fait le tourisme!

                  l'Algerie donne l'image d'un pays stable qui a bcq d'argent ou les français peuvent investir faire des affaires! y'a qu'à voir comment le voyage d'hollande sera couvert!

                  il est vraix que quand il s'agit du passé l'image se dégrade avec la repentance ect....

                  Commentaire


                  • #24
                    zen.man : les médias français véhicule a peu prés une bonne d'image de l'Algerie en ce moment "genre un pays qui a bcq d'argent " les médias ont oublié le terrorisme en Algerie

                    quand je regard souvent france24 , la tunisie c'est des tunisien pauvre pas d'instabilité chômage

                    quand c'est l'Algerie : buissness, culture, contrat argent ect... pays qui connaît pas le printemps arabe

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir samybey , d'accord avec toi

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils nous aiment pas moi non plus et ils le savent très bien et ça m'empêche pas de dormir tous les soirs d'un sommeil serein
                        Au fait qu'on est-il de l'image des français auprès de leurs voisins proches Allemand ,Anglais, Belges....

                        Commentaire


                        • #27
                          les 26% doivent etre d'origine algérienne lol

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour être aimé des franchais, il suffit de s'aplatir!... Ça les soulage du complexe qu'ils ont vis à vis des Allemands, des Anglais, des Américains...etc.
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              ----------
                              Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 03h13.

                              Commentaire


                              • #30
                                les 26 % sont ceux qui ont réussi à obtenir un visa et un certificat d'hébèrgement
                                Dernière modification par absente, 18 décembre 2012, 17h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X