Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU a adopté mercredi une résolution appuyant l’autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU a adopté mercredi une résolution appuyant l’autodétermination du peuple sahraoui

    NEW YORK - L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi 19 décembre une résolution sur la question sahraouie dans laquelle elle appuie le processus de négociation, en vue de parvenir à une solution politique qui permette ’’l’autodétermination du peuple du Sahara occidental", tout en louant les efforts déployés par l’envoyé personnel pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

    Dans le cadre de la situation des 16 territoires non autonomes encore inscrits sur la liste de décolonisation de l’ONU, l’Assemblée générale a entériné la résolution relative au Sahara occidental dont elle avait été saisie par la 4ème Commission chargée de la question de décolonisation sous le point de l’ordre du jour relatif à "l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux".

    Selon les termes de la résolution relative à la question du Sahara occidental, adoptée sans vote par les délégations des Etats membres, l’Assemblée générale "appuie le processus de négociation, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental et loue les efforts déployés, à cet égard, par le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel Christopher Ross", note le texte

    Africa-News

  • #2
    et paff !!

    ce qui devait arriver arriva , et cette fois plus de place pour le doute , il y aura bel et bien référendum !!
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Quelle population exactement a le droit de voter si réferundum il y a? L'Algerie et le Maroc ont brouillé les cartes depuis longtemps. Il est impossible de se mettre d'accord sur les listes électorales des personnes ayant le droit de vote. C'est pour ca que ce fameux referendum n'a jamais eu lieu, et il est improbable qu'il ait lieu un jour. C'est pour ca que la solution proposee par le Maroc (l'autonomie au sein du Maroc) est plus que genereuse et qui est en quelques sorte une sortie honorable pour les 2 parties , et c'est vraiment la seule option possible, il n' y en a pas d'autres, le maroc ne lachera jamais le sahara et d'ailleurs même les puissances occidentales refusent l'independance du sahara , personne ne veux d'un micro état de 400 000 habitants. une petit poignée de traitres dont beaucoup sont nés au plein milieu du Maroc ? Et beaucoup d'entre eux NE SONT PAS DES SAHRAOUIS MAROCAINS.

      Si les polisariens l'acceptent, tant mieux. Sinon, on a tout le temps du monde et rien ne presse jusqu'à ce que les puits de voisin de l'EST tombent à sec ou bien le peuple algerien se réveille un jour pour virer les voleurs des généraux et les veilles casroles du FLN et espéré avoir un jour une indépendance après 50 ans d'occupation (militaires et FLNistes).
      Dernière modification par Dakhla, 20 décembre 2012, 12h12.

      Commentaire


      • #4
        et paff !!

        ce qui devait arriver arriva , et cette fois plus de place pour le doute , il y aura bel et bien référendum !!
        9awednaha

        Commentaire


        • #5
          9awednaha
          waa depuis 1975 ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            waa depuis 1975 ......
            cette fois c'est officiel

            Commentaire

            Chargement...
            X