Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les gouvernements les plus corrompus ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les gouvernements les plus corrompus ?

    Voici une comparaison de tous les cas de corruption, d’affairisme, de népotisme, d’exploitations et de transactions louches du secteur public, par pays (clic pour agrandir).

    Chaque année depuis 1995, l’association Transparency International (d’origine Allemande) publie un “Indice de perception de la corruption”, dans lequel les pays pays sont classés de 0 à 100, "0" étant "totalement corrompu" et 100 étant "totalement propre" basé sur les données de plusieurs enquêtes et évaluations.

    Le groupe vient de publier leurs données pour l’année 2012, avec plusieurs graphiques. Parmi les éléments interactifs que vous pouvez trouver sur le site Web de l’organisation, vous pourrez trouver une roue interactive, qui est la manière la plus claire de comparer un pays par rapport au reste du monde (la France est assez bien placée, mais pas encore complètement “propre”). Cette carte qui réagit au placement de votre curseur de souris n’est pas mal non plus.

    Vous y trouverez aussi quelques graphiques statiques comme celui de l’entête, ici :The 2012 corruption perceptions index.



    source : wikistrike


    j'ai pas vu l'Algérie ? et pourtant...

  • #2
    l'algerie est clasée meillur etat de corruption dans la planete il a recu la palme d'argent

    Commentaire


    • #3
      donne les stat pour l'Algérie ?

      perso je dirais celui qui détient la palme d'or c'est la Suisse

      Commentaire


      • #4
        Il y a 2 choses en lesquelles je ne croirai jamais dans la vie :

        - que l'occident est moins corrompu que le tiers monde.
        - que la presse est totalement libre dans les grandes démocraties.

        Commentaire


        • #5
          salam Capo

          j'adhère complètement à ta fine analyse et puis j'ai cité la Suisse puisque la plupart des pays les plus corrompus cités sur le tableau des graphiques que j'ai posté ont tous un ou plusieurs comptes là bas...

          pour ce qui est de la presse n'en parlons même tenue par les mêmes lobbies et les mêmes tenanciers de la finances depuis que la presse fut inventée je dois dire, excepté médiapart (le canard enchaîné) pour la France et encore il y a du boulot...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lapi ..

            Oui, le système financer est corrompu jusqu’à la moelle !..
            La raison pour laquelle ses agissements mafieux passent inaperçus s'explique par le fait qu'il n'a de comptes à rendre à personne..
            La gestion de ce système est tellement opaque et complexe, que même les commissions d'états n'y comprennent que dalle

            Quant à la France, j'en reviens au point que j'évoquais plus haut
            Qui peut dire à voix haute (et la main sur le cœur) que la presse est libre en France ?.. Qui osera mentir ?

            Commentaire


            • #7
              voila une meilleur résolution :

              ici
              wordpress au lieu des étoiles
              Dernière modification par Nadyr, 27 décembre 2012, 13h17.

              Commentaire


              • #8
                c'est toujours un plaisir de te lire cher ami

                en effet, non seulement opaque mais pire le système mondiale fonctionne avec la riba et ce qui me sidère ce sont ces "pays" donneurs de leçons qui viennent faire la leçon , lorsque j'ai appris que ce qui rapporte le plus de bénéfices dans le système économique mondiale sont les armes et la drogue, il y a de quoi se poser des questions sur qui sont les vrais pays corrompus...

                pour ce qui est de la presse, celui qui osera jeter la 1ère pierre se fera lapider, ou bien se fera taxer d'antisémite, le brainwashing a bien fait son effet...

                En france, il reste encore quelques irréductibles comme Dieudonné ou Marc Edouard Nabe, mais ceux là ne sont pratiquement jamais invité dans les émissions tv à grandes audiences excepté encore l'émission culte "ce soir ou jamais" qui est retransmise à des heures pas possibles...

                mais où est Prenpalatete ? si tu nous lis ou bien si tu passes par là n'hésite pas à venir poster

                Commentaire


                • #9
                  rappel
                  la corruption est un mot arabe créer par les arabes donc c'est une sale mentalité arabo musulmane dont on es fier

                  Commentaire


                  • #10
                    le système économique mondiale sont les armes
                    et va savoir ce que la France débourse à ce niveau là... à croire que c'est un pays en guerre...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      @Sweety, dans un pays parano qui voit le terrorisme islamiste salafiste qui donne des kyste partout, faut bien qu'ils protègent leurs arrières tout ça avec l'argent du contribuable... avec sous sans papiers

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout l'honneur est pour moi Lapi

                        Toutes ces horreurs, et pire.. le système est alimenté par la Federal Réserve
                        Si on peut qualifier de crime la corruption .. de quoi peut-on qualifier l'usage de la planche à billets ?
                        N'est-ce pas celle-ci qui assure l'hégémonie des USA sur le monde ?
                        N'est-ce pas cette machine bien huilée qui fabrique les trillions engloutis annuellement par les flottes, les bases, les ambassades, la CIA ?


                        T'as vu le dernier de Dieudonné ?
                        Prenpa doit être entrain de faire du shopping quelque part .. c'est une bourgeoise , tu savais pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sweety, dans un pays parano qui voit le terrorisme islamiste salafiste qui donne des kyste partout, faut bien qu'ils protègent leurs arrières tout ça avec l'argent du contribuable... avec sous sans papiers
                          ui mais c'est jamais mis en avant quand on parle de certains déficits ... comme le trou de la sécu par exemple...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            Voici un tout petit exemple de corruption légale :

                            http://www.legrandsoir.info/le-scand...ing-stone.html

                            Sans parler des plus gros vendeur d'armes, des grosses entreprises du médicament de la chimie, des plus grands pollueurs et toutes sortes de grosses entreprises multinationales dans tous les secteurs qui ne vivent que grâce à la corruption avec la bénédiction et l’œil bienveillant des états occidentaux qui les ont créés, les ont installées partout dans le monde et ont instauré des administrations poste-coloniales à leur service.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X