Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Mali, Ansar Eddine renonce à cesser les hostilités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ils ont compris que l'Algerie c'est pas un bon parti et qu'elle n'a surtout plus aucune influence.

    Commentaire


    • #32
      ils ont compris que l'Algerie c'est pas un bon parti et qu'elle n'a surtout plus aucune influence.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        A ta place je ne rirai pas parce que dahk wela fikoum

        Commentaire


        • #34
          A ta place je ne rirai pas parce que dahk wela fikoum
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            Tu ne peux meme plus parler haha mssaken

            Commentaire


            • #36
              A ta place je ne rirai pas parce que dahk wela fikoum
              non dahk fik
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                machi mouchkil entre dahk li fiya w dahk li f bladek, je pense que le plus grave c'est dahk li f bladek, je sais pas si tu as remarqué mais plus aucun pays ne calcule l'algerie, ils ont compris qu'elle était incapable de faire quelque chose, meme Ansar Dine vous a laché

                Commentaire


                • #38
                  @Dabachi
                  le Mujao en vu .....
                  Aina El Maffar ...le Maroc acculé !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    encore une analyse bouffonne dabachi
                    tu peu parler autant que tu veut entre tes rêves et la réalité il y as un gouffre ,je sais sa te plait pas trop mais c'est ainsi
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #40
                      @ahmed67
                      salut
                      l historien ? prochainement le " Mujao " va lui rendre ses facultés
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Le Monde? Ces médias à la solde, je les consulte que rarement... Ils désinforment le lecteur...

                        Commentaire


                        • #42
                          Loin de l article Le Monde .fr ????

                          Ançar Eddine met la pression sur Bamako

                          Les déclarations de Dioncounda Traoré, président malien par intérim, qui affirmait lundi que le Mali «n’attendra pas des mois» pour faire «la guerre contre les terroristes», n’ont pas plu à Ançar Eddine.

                          Dans un communiqué publié hier par l’agence mauritanienne Sahara Médias, le groupe armé annonce qu’«Ançar Eddine décide de retirer l’offre de cessation des hostilités concomitamment avec les négociations menées à Ouagadougou» autour du président burkinabè, Blaise Compaoré, médiateur pour l’Afrique de l’Ouest dans la crise malienne.

                          Iyad Ag Ghali, le chef d’Ançar Eddine, accuse le gouvernement malien «de mépriser cette offre à laquelle il n’a jamais répondu positivement», alors que cette proposition de cessation des hostilités a été «arrachée» par des intermédiaires au terme de «rudes négociations». Le 21 décembre dernier, Ançar Eddine et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont signé, à Alger, une déclaration de partenariat dans laquelle ils s’engagent à «s’abstenir de toute action susceptible d’engendrer une situation de confrontation et toute forme d’hostilité dans la zone qu’ils contrôlent». Joint par téléphone, un responsable d’Ançar Eddine assure que la décision de son mouvement est «unilatérale» et «n’engage en rien le MNLA».

                          «Depuis deux mois, nous faisons preuve de bonne volonté. Alger et Ouagadougou nous ont amenés à cesser les hostilités mais finalement, cela ne sert à rien, puisque Bamako continue d’appeler à une intervention militaire et a choisi de ne pas répondre à notre souhait de trouver une solution négociée.» Selon le communiqué, Bamako «mène une campagne sans précédent» et «recrute des mercenaires» pour écraser les populations du nord du Mali. Si ce revirement a pour objectif de mettre la pression sur Bamako, le MNLA, qui s’apprête à tenir son premier congrès du 7 au 9 janvier prochain à Tinzaouatine (Mali), ne partage pas les mêmes méthodes.

                          «Les réactions d’un Etat en décomposition et d’une armée déstructurée ne doivent pas nous pousser, nous et Ançar Eddine, à remettre en question les points sur lesquels nous avons décidé de lutter ensemble, souligne Mossa Ag Attaher, chargé de communication du bureau politique du MNLA, qui tient toutefois à se démarquer de ses nouveaux partenaires. Notre mouvement reste résolument engagé à trouver une solution politique et tiendra jusqu’au bout ses engagements envers la communauté internationale, la Cédéao, Ouagadougou et Alger.»

                          El Watan par Melanie Matarese

                          PS :

                          Une intervention militaire au Mali
                          l état malien devant le fait accompli pour un embrasement entre les fractions au Mali , le MNLA d un coté , Ançar Eddine de l autre et l armée malienne au milieu …La mayonnaise malienne de couleur noire apparaitra ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Monde? Ces médias à la solde, je les consulte que rarement... Ils désinforment le lecteur...
                            Tu a bien raison!!
                            Moi je ne crois que Al moudjahed et TSA, le reste je me mefie, meme EL Watan koussi koussa

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X