Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hollande sur le Mali: la France répondra dans le cadre des résolutions de l'ONU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà une belle gifle pour la clan bouteflika à qui Holland promettait pas d'intervention militaire
    Non pas du tout, on le savait depuis très longtemps qu'il allait y avoir la guerre au Mali, je ne sais pas ce qu'on compris les gens d'el mouradia, ce qui est certain c'est qu'un état otanien ne déplace jamais ses forces armées pour rien, ne mobilise jamais la communauté internationale pour rien, qu'il fait voter une résolution de l'ONU pour rien ! Tout ça on le savais, moi meme j'avais prévenu et dit qu'il fallait à l'algérie une nouvelle stratégie, plus offensive, en relation avec son status de puissance régionale... mais bon !

Commentaire

Capo : ah bon tu encourages l'Algerie a intervenir dans un pays étrangers? en plus auprès de ceux même qui ont créer cette situation au mali en bombardant la lybie! Donc si tu encourage Alger a intervenir dans l'affaire d'un autre pays , si un jour un pays étranger intervient en algerie pour régler par exemple un problème en Kabylie faudra pas se plaindre car si on est d'accord pour les interventions en pays étrangers autant ne pas se plaindre si les autres interviennent en Algerie!

Et déja je comprends pas une chose la France intervient pour chasser les islamistes au Mali alors qu'elle encourage l'installation des islamistes en Syrie

Espérons que cette opération tourne au fiasco!que les français et autre rentrent une bonne fois pour toute chez eux
      SamyBey ..

Où vois-tu une intervention ?
      J'ai parlé d'opérations hélicos .. pas d'un plan d'invasion !
      Les terros doivent comprendre une chose : s'approcher de nos frontières est synonyme de mort..
      Car en final, nous l'auront compris, cette déstabilisation du Mali vise l’Algérie en particulier ..
      Les droits que revendiquent les touaregs au nord su Mali ne sont pas si contraignants que ça..
      Ils ne revendiquent pas grand chose de BAMAKO.. quelques services publics et quelques investissements !
      Pas de quoi en faire une salade avec la France, la CEDEAO, le conseil de sécurité, et je sais plus quoi d'autre

Commentaire

Capo salam

Je pense qu'il n'y a pas ambiguïté dans le militaire, sur un plan juridique c'es déjà plus compliqué, sur le point politique cette affaire 'est rien d'autre qu'un néocolonialisme économique (zone Areva)...

Une chose aux différents intevennts ici : Par pitié ne faite pas amalgame entre Algérie et les islamistes, c'est pas une partie des forces algériennes contre le reste du monde, c'est pas des espions algériens déguisés en islamistes contre le reste du monde, la france ou les maliens. par pitié pas d'amalgames tordus fait pour une mauvaises presse autour et sur l'Algérie !

Commentaire

Salut Iberius ..

Des accords de lutte anti-terrosistes nous lient déjà avec Le Mali .. Nous pouvons intervenir là-bas sans enfreindre le droit ...
          Sauf qu'il vaut mieux pas !.. le droit international de nos jours, chacun l’interprète comme il veut, et selon ses intérêts

Mais bon, il en est mieux ainsi ..
          Il était temps que l'armée malienne se bouge le derrière un peu .. l'Algerie lui a envoyé une quantité non négligeable d'armes ..
          Quant à la France, tout ce qui l’intéresse est l'installation d'une base permanente au Mali , elle s'en fout des populations

Commentaire

Moi j'ai jamais cru à leur calendrier de second semestre 2013 ! C'était bien un leurre (brouillard militaire) pour préparer une intervention...

Une guerre pour Areva, c'est sure que les médias français vont nous sortir les droits de l'homme, les beaux principes, les intérêts de l'état malien à réunifier... clairement c'est de la propagande, c'est AREVA le vrai enjeu, et les réserves de pétrole, de gaz, d'or ! le roi du Maroc va rappliquer la bave à la bouche !

Commentaire

Bah, tu imagines Hollande dire, "Nous intervenons pour assurer nos intérêts" ?

On nous parle plus de Sarko et BHL ??? Bizarre. Les médias français, c'est à vomir.

Commentaire

Capo

Je pense que la communauté internationale est loyale quand elle a voté l'intervention il y a quelques mois, par contre la france est égoïste, elle intervient clairement pour ses intérêts (économiques, politiques, militaires). Elle a d'ailleurs une base au tchad, cette base contient également des troupes, du matériel. Elle a quelques avions mirage présent, c'est certainement eux qui ont fait les premières frappes aériennes d'urgence. Bon je vais pas pleurer sur le sort des salafistes qui se sont réunis au Mali, ils sont un danger pour l'Algérie, certains auraient des contacts avec le Qatar (?), si c'est vrai, c'est très dangereux pour nous avant meme le mali du porc sonogo !

Commentaire

Iberius ..

La France profite de l'affaiblissement du Mali ..
                  Un Mali géré par 3 présidents .. du jamais vu !

ps
                  : le Mali vient de déclarer l'état d'urgence..sur tout son territoire !

Commentaire

La GB a apporté son soutient à l'intervention française, là on voit peut-être qui seront les prochains à intervenir !

La Misma vient de recevoir le feu vert pour l'envoi de troupes africaines...

Commentaire

@Capo
                      La France profite de l'affaiblissement du Mali ..
                      C'est à se rouler par terre!Zaâma le Mali était une puissance militaire dont la force avait échappé à tous les stratèges et maintenant que les français se sont rendu compte que leur force de frappe était celle "d'un tigre en carton" ils ont décidé de prendre les choses en main!!!!Capoooooooooooooooooooooo!m'enfin !!
                      Si le Mali tombe ,si l'Algerie est déstabilisée c'est la France qui vacille avec notamment notre "cinquième colonne"!

Commentaire

Capo : pour l'instant un seul ennemis c'est les occidentaux qui interviennent au mali c'est eux qu'il faut chasser pas nos frères touareg!

Commentaire

la question primordiale qui se pose au Mali
                          1/ L AQMI
                          2/Le MUJAO
                          3/les narcotrafiquants
                          Ces trois ( 3 ) ont un lien avec le crime organisé

l en dessous , qui en profite ?
                          devinez !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

C'est à se rouler par terre!Zaâma le Mali était une puissance militaire dont la force avait échappé à tous les stratèges et maintenant que les français se sont rendu compte que leur force de frappe était celle "d'un tigre en carton" ils ont décidé de prendre les choses en main!!!!Capoooooooooooooooooooooo!m'enfin !!
                            Si le Mali tombe ,si l'Algerie est déstabilisée c'est la France qui vacille avec notamment notre "cinquième colonne"!
                            prenpa ..

Prends cet exemple pour comprendre :
                            Des groupes armés envahissent l'Algerie et sèment la terreur ,
                            l'armée algérienne se réfugie en territoire tranquille, abandonnant les populations à leur sort ,
                            Ensuite, cette même armée appelle à une intervention militaire étrangère
                            Il n'y aucun précédent à cela, c'est du jamais vu

Capo : pour l'instant un seul ennemis c'est les occidentaux qui interviennent au mali c'est eux qu'il faut chasser pas nos frères touareg!
                            SamyBey

Qui parle de chasser les touaregs ?

Commentaire

@Capo
                              Je répondais au point précis selon lequel la France profitant de l'affaiblissement du Mali se résolvant à intervenir,pas de tes hypothétiques scénarios!

Commentaire

@Capo
                                Je répondais au point précis selon lequel la France profitant de l'affaiblissement du Mali se résolvant à intervenir,pas de tes hypothétiques scénarios!
                                prenpa ..

Des p'tits groupes armés ont infligé de sérieux revers à l'armée malienne ces derniers jours..
                                Si t’appelles pas ça un affaiblissement, je me demande ce que c'est ?

Commentaire

Chargement...
                                X