Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive française au Mali : « L'Algérie grince des dents »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me demande si les troupes françaises vont être autorisées à intervenir en Algérie
    j'ai peur que les forces spéciales algériennes interviennent trop brutalement en provoquant la mort des otages...
    mli7ha hadi (elle est bonne cella)

    aucune intervention, si le lache bouteflika le fait qu'il ai au diable!!!

    Commentaire


    • #17
      l'algerie ne peux pas négocier vu sa doctrine dans ce sujet , cependant , on sait tous les relations étroite entre l'armée algérienne et quelque leader des salafiste , ça va se régler à l'amiable et sous la table ......pour donner une bonne image.
      C'est une guerre d'image avant tout, a mon avis , c'est la france qui sortira perdante dans tt les cas
      négocier sur la table ou sous la table, quel importance? la doctrine est bafoué dans les deux cas et sous la table c'est lâche

      un jour, faudra assumer

      Commentaire


      • #18
        j'ai peur que les forces spéciales algériennes interviennent trop brutalement en provoquant la mort des otages...
        C'est vrai, vous, les otages, vous arrivez tous à les libérer à chaque fois !

        L'intervention en Libye puis au Mali et maintenant en Algérie ? Tu ne veux pas autre chose ?

        Commentaire


        • #19
          je pense sincèrement que l'on a une expertise en la matière que vous n'avez pas c'est pour ça que je suis inquiet .....Comme on dit :laissez faire les experts lol

          Commentaire


          • #20
            la somalie est une des vitrines de vos experts
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              le seul cas ou ça a foiré ....

              Commentaire


              • #22
                Mais bien sur, expertise de quoi ? Les opérations françaises ont tellement d’échec qu'on ne les compte plus.

                Commentaire


                • #23
                  le seul cas ou ça a foiré ....
                  vas dire cela au famille des deux otages du niger
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    L’Algérie a une position très ambiguë depuis le départ du mouvement. L’Algérie, en fait, a toujours eu une politique qui est celle d’une influence sur son sud, donc sur le nord du Mali. Elle n’a jamais voulu – et elle l’a dit et redit – qu’il y ait une intervention militaire extérieure. Alors au départ, il s’agissait d’une opération qui devait être exclusivement africaine. Là, elle est un petit peu obligée, bien sûr, en fonction des événements et surtout de cette avancée, de cette attaque islamiste, d’accepter les choses. Mais je suis assez persuadé qu’actuellement l’Algérie grince des dents, parce que non seulement c’est une intervention extérieure, mais c’est en plus une intervention qui est dominée par les Français, ce qu’elle ne doit pas apprécier du tout.
                    TRès bonne analyse ! Cette intervention est du néo-colonialisme.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X