que certaines associations marocaine , combattent ouvertement et dénoncent ces pédophiles , c'est déja un grand pas non négligeable et courageux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pédophilie : Une vidéo scandaleuse tournée à Marrakech créée la colère d’une association
Réduire
X
-
@TAGHITI
Heureusement l association marocaine " Touche pas à mon enfant " est trés active au Maroc , soutenue aussi de l étranger
Les ministres françaises Najat Belkacem et Yamina Benguigui du gouvernement Hollande, sont toutes deux membres de l’ONG marocaine "Touche pas à mon enfantA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Les ministres françaises Najat Belkacem et Yamina Benguigui du gouvernement Hollande, sont toutes deux membres de l’ONG marocaine "Touche pas à mon enfant
Donc leur mission est simple: commencer par dénoncer les retraités pervers francais sur place avant le voyage á Marrakech!
Commentaire
-
Maroc - Pourquoi les violeurs et les pédophiles ne sont pas condamnés
21/01/2013
La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Au Maroc, l’acquittement en appel d’un parlementaire accusé de viol, le 18 janvier, a provoqué une vive polémique sur le Web, rapporte RFI.
Des dizaines d’articles et une pétition en ligne sur Facebook exigent notamment la démission du député Hassan Arif. Le procès durait depuis trois ans et l'accusé avait été condamné en première instance à un an de prison.
Et pour cause, alors qu’un test ADN prouve qu’un enfant est né du rapport sexuel entre l’accusé et la plaignante, le parlementaire a été innocenté.
A l’inverse, la victime, une jeune femme, a été emprisonnée pour outrage à magistrat —elle a contesté trop bruyamment le verdict du procès selon la justice.
Et ce cas est loin d’être isolé au pays de Mohammed VI. Ces dernières semaines, plusieurs partis politiques marocains ont d’ailleurs appelé à plus de sévérité contres les violeurs.
Le Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a présenté un projet de loi dans ce sens à la Chambre des représentants. Selon le quotidien Attajdid, ce projet de loi prévoit des peines de prison pouvant aller jusqu’à 30 ans pour les personnes accusées de crimes sexuels contre les enfants, les femmes et les personnes handicapées.
Mais pour Najia Adib, présidente de l’association Touche Pas à mes Enfants, le problème n’est pas là.«Le problème n’est pas dans les lois mais dans son application par les juges. Ce sont les juges qui ont besoin d’être jugés pour ne pas les appliquer. Même si une loi prévoit une peine de prison de 100 ans aux violeurs, ils n’iront pas. Qu’on nous laisse déjà les articles de loi existants! Nous, qui sommes sur le terrain au côté des victimes, ce qu’on demande c’est qu’ils soient appliqués», a t-elle confié à Yabidali.com.
Commentaire
Commentaire