Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est maintenant que la guerre va commencer au Mali selon Ansar Dine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@iska : tu te noies dans un verre d'eau

DE quoi te plains-tu , le porte parole du "gouvernement de ta république" a pondu un communiqué soutenant à fond l'interventionde la France au Mali .
    tout le monde soutenait cette intervention ... je soutiens a fond cette intervention au mali comme la quasi totalité des maliens eux même ... elle a été salutaire et efficace.
    à côté de cela ... je me suis toujours plaint comme beaucoup de touaregs (et d'autres peuples) des tracés frontaliers hérités de la colonisations et de leurs conséquences actuelles ...

Commentaire

tout le monde soutenait cette intervention ... je soutiens a fond cette intervention au mali comme la quasi totalité des maliens eux même ... elle a été salutaire et efficace.
      Alors arrête ton hypocrisie à parler des droits des touaregs des berberes;

L'Azawad est habité par des touaregs qui se font massacrer par les maliens.

La chasse à l'homme est ouverte et n'est pas prête de s'arrêter .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Alors arrête ton hypocrisie à parler des droits des touaregs des berberes;

L'Azawad est habité par des touaregs qui se font massacrer par les maliens.

La chasse à l'homme est ouverte et n'est pas prête de s'arrêter .
        je n'ai jamais caché mon soutiens aux aspirations souverainistes des touaregs vis a vis des états d'afrique ...
        je ne salut l'intervention française que pour avoir chassé les islamistes ... la france n'aurait pas intervenu si c'était encore le MNLA qui contrôlait le nord !!!

Commentaire

DE quoi te plains-tu , le porte parole du "gouvernement de ta république" a pondu un communiqué soutenant à fond l'interventionde la France au Mali .

Il savait pertin emment qu'il y avait des berbéres , des touaregs , et malmgré cela , il a même rajoputé une couche de cirage en disant que les amis de la France attendaient ce geste , ou quelque chose dans ce genre .

Faut savoir ce que vous voulez .

ET en reponse à ce communiqué que tu as posté dans ce forum, j'ai écrit " Pauvre AZAWAD
          Ça prouve pourqui roulent ces MAKISTES. Galek des berberistes. Des Berberistes qui se réjouissent d'une intervention qui bombardent des Twareg. Les vidéos chaquantes des bombardements contre les civiles sont terribles. Aprés on va nous parler d'erreurs des avions françaises.

Sans oublier les vols et les chasses aux Twaregs par les noirs Maliens. Des magasins ont été détruits apparetenant aux Twaregs. Un vrai reglement de compte. Ni el Alqaida ni sidi zekri.
          Dernière modification par absent, 04 février 2013, 18h17.

Commentaire

Gironimoo et le Retournement de vestes !

Gironimoo a dit:
            Gironimoo et le Retournement de vestes !

Toi qui était, il y a quelques jours, CONTRE cette intervention française.

Maintenant, tu es pour ! Bel BARAKA !

Pourquoi ce retournement de veste ?

Est-ce le fait de t'avoir expliqué que tu te tires une balle dans tes pieds en t'opposant au pays qui appui votre MAK ?

Ou est-ce que c'est ton cher M'Henni qui t'a tiré les oreilles ???

Et puis, c'est vrai. Il n'y a que les C... qui ne change pas d'avis.

Commentaire

Pillage des Magasins des Twareg a Tombouctou:

Commentaire

je n'ai jamais caché mon soutiens aux aspirations souverainistes des touaregs vis a vis des états d'afrique ...
                je ne salut l'intervention française que pour avoir chassé les islamistes ... la france n'aurait pas intervenu si c'était encore le MNLA qui contrôlait le nord !!!

Pourtant le communiqué du" porte parole de votre gouvernement provisoire "
                ne soufle mot sur l'AZAWAD et les touaregs , repasse le ici et le décortiquera .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

ne soufle mot sur l'AZAWAD et les touaregs , repasse le ici et le décortiquera .
                  On les appelles des Arabes intentionnellement. Comme dans la vidéo que je viens de poster. Les voleurs dans la vidéos parlemt de MLNA et celui qui a produit la vidéo mets le mot arabe partout.

Commentaire

@iska

ne souffle mot sur l'azawad ... le MAK et le GPK on soutenu le MNLA dès le début ... tout les média du MAK et du GPK (site, radio et télé) se sont transformés en estrade pour les portes paroles du MNLA

ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
                    GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
                    PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

La France est enfin intervenue militairement au Mali pour arrêter l’offensive du terrorisme islamiste téléguidé par Alger.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle salue cette intervention qui, menée à son terme, devra éradiquer la menace djihadiste du Sahel. Du coup, elle donne un coup d’arrêt aux ambitions expansionnistes des militaires algériens qui, par AQMI interposé, faisaient de la région leur « arrière-cour ».

L’Anavad estime que le terrorisme islamiste appelle légitimement une solution militaire. Toutefois, la question touarègue relève d’une solution politique. A ce titre, le MNLA, représentant légitime de l’Azawad, qui se démarque des organisations terroristes islamistes reste le partenaire incontournable pour négocier un avenir de paix dans la région. Sa déclaration d’indépendance de l’Azawad datée d’avril 2012 est légitime.

La Kabylie rappelle qu’elle aspire, elle aussi, à l’exercice pacifique de son droit à l’autodétermination face au pouvoir algérien. Comme tant d’autres peuples africains victimes du tracé arbitraire et bâclé des frontières lors de la décolonisation, elle est fondée à terme à tout mettre en œuvre pour y parvenir si, d’ici là, le pouvoir algérien s’y refuse toujours.

La menace islamiste risque cependant de s’aggraver en gagnant des franges activistes des peuples africains pourtant acquis à la France si celle-ci continue de soutenir les pouvoirs en place qui leur dénient le droit à l’existence et à la liberté.

12/01/2013

Pour l’Anavad
                    Makhlouf IDRI, Porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil

Commentaire

désolé une erreur de ma part .

Mea culpa
                      Dernière modification par Iska, 04 février 2013, 21h17.

Commentaire

@iska

Ya gironimo , tu falsifies , tout ce que j'ai souligné en rouge tu l'as rajouté .

Ce n'est absolument pas le même texte que tu as posté lorsque je t'ai demandé si " ton président " avait pris position .

Ya bani adam , ma tahchamch
                        wach bik takoul fi rou7ek
                        voila le message original
                        l’affaire est close

Commentaire

Gouvernement Provisoire Kabyle en exil
                          Gallek gouvernement provisoire "kabyle"!!! des conneries!!!!

Commentaire

Gallek gouvernement provisoire "kabyle"!!! des conneries!!!!
                            étrangle toi avec, GPK-MAK et MNLA meme combat
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Gouvernement Provisoire Kabyle en exil
                              .
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Cette interview est de nature dangereuse pour le Peuple touaregs.

Pendant que les autorités maliennes appellent les populations au calme à ne pas faire d'amalgame entre touaregs et rebelles; certains s'adonnent à des propos qui pourraient conduire les touaregs à un génocide.
                                Par ailleurs, toutes les tentatives de création de l'état, tant rêvé, d'Azawad; se sont vouées à des échecs. Ces revoltes ont toujours conduit les peuples à tendances peaux claires (Touaregs, Arabes, Maures, Peulhs, Métisses) à des exactions, souvent trop désastreuses de conséquences pour ces communautés.
                                Il est important, de souligner que les peaux claires dans les régions nord du Mali ne font qu'environ 10% des populations du Nord.
                                En une première analyse les populations noirs (Sonreï près de 80% au nord et les autres peulhs et autres...) du nord du Mali ne sont pas majoritairement pour un état indépendant du Nord.
                                Cependant, l'autre remarque est que les régions nord du Mali sont moins développées que celles du sud. Donc, il faut comprendre que tous les nordistes pensent que le nord est défavorisé par rapport au sud du pays.
                                Malgré, cette pertinence de la situation les autres nordistes (noirs) n'ont jamais pris les armes pour revendiquer une quelconque autodétermination.
                                La raison du retard des régions nord Mali est ,à mon sens, due en grande partie aux les cadres de ces régions.
                                Les fonds alloués pour ces régions sont toujours gérés et par ou les cadres de ces régions. Le constat est que ces fonds ne sont jamais affectés, comme il le faut, dans ces régions. On voit, toujours, un détournement massif de ces fonds par ces mêmes cadres. L'exemple des chefs des rebellions touaregs successives illustre parfaitement ces faits. À l'issu de chaque négociation avec les rebelles, les chefs de ces mouvements sont récupérés par le gouvernement central, dans les plus hautes institutions de l'état pour, en fin, oublier les raisons de leurs revendication, notamment le développement des régions nord et le bien-être de leurs communautés.

À l'égard de tous ces paramètres, vouloir créer un état touaregs, à l'image des touaregs, au nord du Mali ne peut-être que suicidaire.

Commentaire

Chargement...
                                X