Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: un timbre à l’effigie du roi Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on a tellement de choses a apprendre de oulad sidna 3issa .......
    heuuu qu'est ce tu veux dire...

    Commentaire


    • #17
      Je n'osais pas poser la question

      hein Cell, keskesiksa ?
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        houari
        Slat elfassyine=la priere des fassis.
        Benkiran,benjalloul,benanani,si tu remonte 6siecles etaient des juif marocains islamisé.TU as méme des musulmans marocains qui s'appellent kohen ils mettaient un k à la place du C.

        Commentaire


        • #19
          ce n'est rien un timbre, il mérite plus qu'un timbre!
          H2 était comptait parmi es plus grand traître arabes de son époque, aprés celui de la Jordanie!

          Commentaire


          • #20
            Les marocains sont de plus en plus conscients qu'une partie d'eux même de leur culture de leur histoire s'étiole avec le temps suite au départ des juifs marocains
            Mon Dieu!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              La même personne qui poste cet article immonde sur le Maroc est la première à se scandaliser de la présence de marocains teigneux sur ce site. C’est un fait avéré à plusieurs reprises. Un petit détails tout de même : quand tu es marocain et que tu recherches des articles "noirs" sur le Maroc, tu tombes souvent sur le site Algérie-dz.com. Ca aussi, c'est un fait. Pourtant, à part dans cette section internationale, je trouve ce forum plutôt respectable, et très utile pour la communauté algérienne. Hélàs pour cette dernière, une partie des marocains inscrits sur ce site ne le sont que pour en découdre. Le moindre article ordurier sur les marocains est posté dans la section internationale, du coup, ce site est très souvent visité pour ça par les algériens et ... par les marocains, qui viennent à leur tour pourrir les topics de propagande anti-algériennes.

              Penses-tu qu'il faille, à chaque fois que je tombe sur un article relatant des faits peu glorieux relatifs à la monarchie marocaine (l'article ne traitant pas des Marocains), que je le soumette préalablement à un comité mixte composé de nervis Makhziniste & de syndiqués du cabinet de propagande royal avant publication ?
              Si tu conditionnes la qualité des interventions de tes compatriotes par la censure éditoriale, je crains que le deal ne soit pas tenable.

              Pur revenir à l'article en lui même, je suis est comme tous les marocains : je suis ecoeuré à l'idée que le Roi soit honoré par cette ignominie qu'est Israël.
              La question à se poser est surtout "pourquoi ?" Pourquoi l'Etat hébreu qui a pour habitude de détruire les opposants à sa politique, en s'affranchissant même de la législation internationale, a honoré Hassan II en baptisant de son nom un boulevard, en érigeant des stèles à son effigie et en imprimant des timbres commémoratifs...

              Les véritables questions sont là et non dans les procès d'intentions qui ne peut que les noyer (volontairement ou non, je ne sais pas).


              Maintenant toi tu t'attends à ce que des marocains courtois s'inscrivent sur ce site pour te rapeller une telle évidence ?
              Je ne vois pas en quoi un Marocain serait déshonoré en exprimant son écoeurement ou en condamnant la politique menée par la monarchie, bien au contraire...

              Tu t'attends à quoi avec ce genre d'article, à part de la haine et du mépris de part et d'autre ?
              De la réflexion.
              Dernière modification par Dandy, 14 février 2013, 09h07.

              Commentaire


              • #22
                Citation:
                on a tellement de choses a apprendre de oulad sidna 3issa .......
                heuuu qu'est ce tu veux dire...
                Je n'osais pas poser la question

                hein Cell, keskesiksa ?
                oups , je me suis trompé , c'est Oulad Sidna Moussa .

                ben tout simplement dans le Jargon marocain ....... les chretiens sont OULAD SIDNA 3ISSA ( en référence à 3ISSA Alayhi Salam), et les Juifs Sont OULAD SIDNA MOUSSA ( en référence à Moussa 'MOISE' 3alayhi Salame) ...........

                ne me dites pas que vous n'avez pas Tilté


                Même un Iranien qui voudrait une de Hassan NasrAllah avec un bras d'honneur islamisé envers le sionisme ? faudrait, pour le croire, faire preuve d'une vraie-fausse naïveté forcée.
                faut quand meme pas exagerer GLP , un minimum de controle s'impose :


                Un timbre israélien à l’effigie de Sarkozy : info ou intox ?

                Thème : Fausses rumeurs, théories du complot

                par Gérard Eizenberg 15 avril 2007

                En fait, semble-t-il, un (tout petit) peu d’info et beaucoup d’intox.
                Après une enquête approfondie menée par notre équipe de journalistes (je plaisante, 3 clics et un coup de téléphone), il s’avère que :
                1/ Il existe bien un "timbre israélien" (les guillemets s’expliquent par ce qui va suivre) à l’effigie de Sarkozy (plutôt jeune d’ailleurs). Donc, info.
                2/ Il s’agit d’une initiative (douteuse) de la section UMP en Israël (si, ça existe, comme probablement une section PS, ou autre, il y a de nombreux Français en Israël). Il se trouve qu’en Israël, tout le monde a le droit de commander à la Poste israélienne (rashout hadoar) un timbre à son effigie ou à l’effigie de n’importe qui (pour l’anniversaire de son neveu par exemple). C’est un service commercial, payant. Il semble que l’UMP locale en aurait fait imprimer un millier. Donc, beaucoup d’intox.
                Il est regrettable que certains médias (dont Canal +, semble-t-il, et le site "Guysen", lu par de nombreux Juifs francophones) aient repris cette information sans un minimum de vérifications, ce qui n’était pas vraiment difficile à faire, la preuve.
                Un site pro-Bayrou l’a reprise également, avec la photo du timbre, où l’on voit clairement qu’aucun prix n’est affiché, mais où apparaît clairement aussi le sigle de l’UMP, ce qui confirme les résultats de notre "enquête" : http://lespolitiques.********.com/2...
                De plus, on y voit que le timbre fait partie d’un bloc de 4, les 3 autres étant visiblement standard. On y lit : en haut à droite, "mazal tov", (littéralement, bonne chance, en réalité plutôt une expression de réjouissance, "félicitations", comme pour un mariage ou l’accueil d’une bonne nouvelle). En bas à gauche, "haboul sheli" (mon timbre), nom probable de ce service commercial, + la mention d’un site web en français spécialisé dans les voyages touristiques en Israël (co-sponsor de l’opération ?), et en bas à droite "félicitations" dans un certain nombre de langues.
                Ce site et ses lecteurs s’indignent (à bon droit si l’info avait été une vraie info, à savoir un timbre OFFICIEL israélien à l’effigie de Sarko), en en concluant que cela prouvait bien le "soutien d’Israël au candidat Sarkozy."
                Ainsi, Israël s’est invité dans la campagne présidentielle en France, mais pas exactement pour les raisons qu’on croit. Il est probable que cette "info" fera très vite les délices de certains, d’un bord ou de l’autre, qui ne manqueront pas d’en tirer les "conclusions" qui s’imposent.
                Et encore bravo à la section israélienne de l’UMP pour cette très belle initiative. [1]
                Depuis la publication de cet article, un certain nombre de précisions à apporter.
                Tout d’abord, la phrase : "Et encore bravo à la section israélienne de l’UMP pour cette très belle initiative." était bien sûr ironique. Cela n’était apparemment pas évident pour tout le monde. Il est vrai que l’ironie est difficile à manier, en particulier sr Internet, et sur des sujets si sensibles. Mea culpa.
                Je profite de l’occasion pour préciser que LPM n’a pas vocation à intervenir dans la campagne électorale en France, ni encore moins à indiquer une consigne de vote. Nous l’avons fait une fois, avant le 2ème tour de l’élection de 2002, et espérons ne pas avoir à le refaire.
                Cela dit, il faut avouer que cet article, qui se voulait précurseur, enfonçait des portes déjà largement ouvertes par le magazine L’Arche, qui dans son numéro d’avril, publie une enquête (une vraie cette fois) sur cette affaire, sur 4 pages !
                L’article de Jean Vidal, intitulé "Les Protocoles des Postes de Sion", ne diffère pas sur le fond de ce que j’avais écrit, mais apporte quelques précisions fort intéressantes :
                1/ D’abord, la rumeur court depuis au moins début mars. C’était donc loin d’être un scoop !
                2/ Ensuite, et c’est beaucoup plus intéressant, "l’info" a été reprise, sans aucune vérification là encore, par un certain nombre de sites web qui composent une nébuleuse bien connue : outre celui d’EuroPalestine (pas une surprise), des sites pro-Dieudonné (Les Ogres, La Banlieue S’exprime) et des sites ouvertement fascistes (Altermedia, Stormfront). Tous, évidemment, en tiraient la conclusion qui s’imposait : Israël soutient officiellement Sarkozy.
                3/ Enfin, et là c’est carrément très inquiétant : des journaux dits "institutionnels" (et non des sites web), ont eux aussi repris la même info : "Politis", par l’intermédiaire de Bernard Langlois, et L’Humanité.
                Je ne résiste pas à la tentation de recopier une partie de l’article de L’Huma du 12 mars 2007, signé par Marie Barbier :
                Sous le titre "Ils ont osé le faire : Un timbre à l’effigie de Sarkozy en Israël", cette journaliste commence par écrire : "L’information court depuis plusieurs jours sur la Toile et prend des allures de canular tant elle paraît improbable." Jusque là tout allait bien, sauf que la journaliste poursuit : " Pourtant, vérification prise, nulle plaisanterie à l’horizon : depuis fin janvier, les Israéliens disposent effectivement d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy."
                "Vérification prise"... Il suffisait pourtant d’un minimum de vérifications, comme l’a fait un Tintin de l’info comme moi qui d’ailleurs s’est cru très malin en écrivant : "Il est probable que cette "info" fera très vite les délices de certains, d’un bord ou de l’autre, qui ne manqueront pas d’en tirer les "conclusions" qui s’imposent."
                Lesdits délices et conclusions circulaient depuis longtemps.


                en belgique en tout ca le service existe bel et bien :

                http://www.bpost.be/site/fr/resident...amp/index.html

                PS : je suis allé sur le site de la poste en israel , http://www.israelpost.co.il/ , mais j'arrive pas a retrouver l'onglet

                par contre sur le site de ebay , le produit est proposé

                http://www.ebay.com/itm/ISRAEL-MY-OW...-/190483541802

                à votre service
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Il serait intéressant d'ailleurs de connaitre dans ce cas le donneur d'ordre derrière ce timbre, tu peux nous aider Cell, tu as une connaissance sur le sujet.
                  tu pousse pas un peu là GLP ....... ??
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    difficile de se rassurer comme on est marocain au pays de amir el mounaf...

                    Cell on peut commander cela aussi



                    [IMG]http://namous.canal*********/images/shkvfit9.jpg[/IMG]







                    LA QUESTION A SE POSER EST CELLE-CI : votre amir a-t-il satisfait les juifs
                    si cell peut nous répondre

                    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

                    Sourate 2, 120

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation:
                      Les marocains sont de plus en plus conscients qu'une partie d'eux même de leur culture de leur histoire s'étiole avec le temps suite au départ des juifs marocains
                      Mon Dieu!!!!!!
                      @ Allan

                      Je persiste et je signe

                      les juifs marocains ou qu'ils soient sont dépositaire d'un pan entier de la culture marocaine

                      C'est une réalité et c'est pas un panarabisme qui date de 60 ans qui va changer une réalité trois fois millénaire
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Cell
                        oups , je me suis trompé , c'est Oulad Sidna Moussa .

                        ben tout simplement dans le Jargon marocain ....... les chretiens sont OULAD SIDNA 3ISSA ( en référence à 3ISSA Alayhi Salam), et les Juifs Sont OULAD SIDNA MOUSSA ( en référence à Moussa 'MOISE' 3alayhi Salame) ...........

                        ne me dites pas que vous n'avez pas Tilté
                        Sisi j'avais titlé, c'est pour ça que je n'ai pas osé poser la question

                        faut quand meme pas exagerer GLP , un minimum de controle s'impose
                        J'imagine bien, et Hassan II à passer le filtre, c'est justement ce qui m'impressionne.


                        Envoyé par Cell
                        Envoyé par GLP
                        Il serait intéressant d'ailleurs de connaitre dans ce cas le donneur d'ordre derrière ce timbre, tu peux nous aider Cell, tu as une connaissance sur le sujet.
                        tu pousse pas un peu là GLP ....... ??
                        Et bien, j'avais anticipé ton coté:
                        à votre service
                        Et ça a vraiment piqué ma curiosité, quand tu as dis qu'on pouvait le commander, de savoir qui a commandé ce timbre de HII. ça ne t’intéresse pas toi ?
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Et ça a vraiment piqué ma curiosité, quand tu as dis qu'on pouvait le commander, de savoir qui a commandé ce timbre de HII. ça ne t’intéresse pas toi ?
                          il y a aujourd’hui 250.000 juifs qui vivent en israel et qui ont des origines marocaines , et la plupart d'entre eux contrairement au reste des pays arabes , on gardé un lien avec leur pays d'origine , et reviennent le visiter au moins une fois par an, et puis les juifs marocains se sentent véritablement redevable envers la monarchie marocaine ( surtout Mohamed V) qui avait réfusé du temps du protectorat d'appliquer la politique raciste du gouvernement de vichy , allant meme jusqu'à dire aux francais :' les juifs sont mes sujets , et si vous voulez que je les obligent à porter l'etoile jaune , prevoyez en quelques unes pour les membres de ma famille ', dailleurs Mohamed V est repris pamri les personnalité considérées comme 'JUSTE PARMI LES NATIONS' au memorial Yad Vashem ....... quand à Hassan 2 , ben il tout simplement été le continuateur de la politique de son papa à l'egard des JUIFS ( meme si certains auteurs ont révélés qu'il a touché 50 $ par tete de Juif qui immigrait en Israel ) , le fait qu'ils n'ont jamais été expulsé comme par exemple en algérie ou en egypte , fait qu'il jouit quand meme d'une certaine considération ......

                          sinon , si on veut polémiquer , on peut embrayer sur un sujet plus sensible mais aussi moins factuel , en parlant des relations avec le MOSSAD , les WeBCAM dans les Locaux de la ligue ARABE, l'aide pour l'assassinat de BENBARKA , la fille israélienne caché de Hassan 2 , le petit déjeuner à IFRANE avec Shimon perez ...........mais ca n'expliquera en rien , pourquoi ou qui a decidé de faire editer ce timbre ...... c'est peut etre un marocain , musulman , anti monarchiste qui veut faire jeter l'opprobe sur HAssan 2 ( 'regardez il est tellement traitre que les sionistes lui ont dediés un timbre' ).

                          bref , ta question n'a pas de réponse .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci en tout cas Cell, elle n'a pas été en veine grâce à ton poste là.

                            Je vais quand même faire une petite recherche sur le timbre
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              @Cell,

                              Ce n'est pas 250 000 juifs d'origine marocaine qu'il y a en Israël mais près d'un million. Les témoignages d'affection envers HII (photos, places, rues....) sont le fait de la communauté juive marocaine qui a gardé un lien très fort avec le Maroc et ses représentants. C'est difficile à comprendre pour certains qui ont vu leur communauté juive couper tout lien avec eux leur pays d'origine.

                              Ce lien on le retrouve aussi en France avec les juifs marocains, au Canada, USA, Brésil, Venezuela.... Il y a un fait que certains veulent passer sous silence, c'est que la première religion monothéiste au Maroc était le judaïsme. Des tribus berbères entières se sont convertis et le sont resté jusqu'à aujourd'hui où on parle encore berbère dans certaines familles israéliennes.

                              Le Maroc a eu plusieurs apports (Berbères, juifs, arabes, africaines, andalous....) qui font sa richesse aujourd'hui.

                              Et les juifs marocains, n'en déplaise à certains, ne sont pas pour la division du pays en 2. Alors, à choisir entre un "frère" en religion qui veut couper notre pays en 2 et une personne de confession juive qui est patriote, le choix est vite fait.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Cell,

                                Ce n'est pas 250 000 juifs d'origine marocaine qu'il y a en Israël mais près d'un million.
                                autant pour moi

                                Les témoignages d'affection envers HII (photos, places, rues....) sont le fait de la communauté juive marocaine qui a gardé un lien très fort avec le Maroc et ses représentants. C'est difficile à comprendre pour certains qui ont vu leur communauté juive couper tout lien avec eux leur pays d'origine.

                                Ce lien on le retrouve aussi en France avec les juifs marocains, au Canada, USA, Brésil, Venezuela.... Il y a un fait que certains veulent passer sous silence, c'est que la première religion monothéiste au Maroc était le judaïsme. Des tribus berbères entières se sont convertis et le sont resté jusqu'à aujourd'hui où on parle encore berbère dans certaines familles israéliennes.

                                Le Maroc a eu plusieurs apports (Berbères, juifs, arabes, africaines, andalous....) qui font sa richesse aujourd'hui.
                                je ne crois pas que c'est une incompréhension de leur part , mais plutot une conséquence de l'evolution historiques dans ces pays , alors que les juifs marocains , du temps du colonialisme , ont constitué la base du mouvement nationaliste qui a mené à l'indépendance , Réacquise au bout de seulement 40 ans , les juifs algériens ont eu Pour la plupart une attitude trés différente , en optant pour l'acquisition de la nationalité francaise ( le decret Crémieux) .......

                                Et les juifs marocains, n'en déplaise à certains, ne sont pas pour la division du pays en 2. Alors, à choisir entre un "frère" en religion qui veut couper notre pays en 2 et une personne de confession juive qui est patriote, le choix est vite fait.
                                ça, c'est tout à fait autre chose , ca a plus à voir avec notre naïveté à nous musulmans de croire que la religion est un ciment assez fort pour souder les peuples ...... c'etait sous estimer le Poids des ideologies Politiques.
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X