Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général américain David Rodriguez "L’Armée algérienne est la plus capable de tous les pays d’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Nous sommes un peuple libre... ou plutôt nous voulons devenir un peuple libre !
    La deuxième me parait plus censée .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #77
      posté par Cell
      La deuxième me parait plus censée ( ou plutôt nous voulons devenir un peuple libre ! )
      .
      In Cha Allah aussi pour les " sujets " de l Ouest , puisqu ils sont constitutionnalités , sujet ( inédit )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        Awtil:
        Envoyé par Awtil
        votre naiveté me sidére,aucun pays arabe n'est capable de faire la guerre à un pays europeen,parceque ils sont unis et pas nous,ils nous vendent les armes,ils exploitent nous richesses.ils arretent de te vendre des armes,apres de ne pas t'acheter tes matieres premieres et 2ans plus tard ils t'envahissent.comme ils ont fait à l'Irak.
        l'Iran (sanctions depuis 1979), mais c'est vrai, ce n'est pas un pays arabe, la Syrie (directement reliée) si.

        Et la Russie/la chine, mais c'est encore vrai, ce n'est pas un pays européen, mais tout aussi "occidentaux" que les européens.

        Mais ça voudrai dire qu'en fin de compte, comme il n'y aura pas un strict arabe Vs européen en considération en cas de conflit, alors la suite portant sur la production d'armes et d'achat de pétrole ne s'applique que depuis ton point de vue limité (dit: "de laboratoire") .

        La naïveté est aussi de penser que ça serait aussi binaire que tu le décris.

        Iberius:
        Les américains ne respectent aucun pays arabe, ni aucun peuple du proche et moyen-orient (à part israel et les juifs)
        je ne parlais pas du respect d'un citoyen envers son voisin, ou d'un jeun homme envers son grand père ou encore d'un époux envers sa moitié. mais bon, si ce n'est pas assez évident...

        Je reformule donc,
        Veulent surement qu'on devient leur caniche dans la région, veulent nous faire devenir un Qatar bis !
        parce qu'ils ont "agit" [je te laisse le soins de le nommer comme bon te semble] avec le Qatar comme actuellement avec nous avant de les dompter ?

        Autrement, est-ce une extrapolation de ta part d'un "caractère" ricain sur l'Algérie, ou est-ce que tu y vois un semblant de similitude qui te laisserait le luxe d’extrapoler la "canachisation" du Qatar sur l'Algérie ?

        est-ce assez claire ?
        Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 04h23.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #79
          On a que faire des opinions des autres sur notre armee, nous avons fait face a la terreur sans eux et on fera toujours de meme. Y a qu'a voir les strategies d'armement pour comprendre.
          Les propos de ce general americains servent plus les US que l'algerie.
          Personnellement j'aurai aime que toutes les armees de la region soient capables ce qui serait beaucoup mieux pour tout le monde
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #80
            GLP
            L'iran c'est juste un epouvantail des Américains pour faire peur aux monarchies pétrolieres comme ça elles restent acrochée à leurs brodequins

            Commentaire


            • #81
              @awtil

              iran coree du nord meme combat

              Commentaire


              • #82
                Awtil:
                L'iran c'est juste un epouvantail des Américains pour faire peur aux monarchies pétrolieres comme ça elles restent acrochée à leurs brodequins
                ce n'etait qu'un exemple parmi d'autres. mais soit, est-ce qu'il en sera de même s'il il acquerrait son arme nucléaire ? ou est-ce que cette histoire du nucléaire est aussi un coup de "bluff" ?
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #83
                  GLP
                  Le nucléaire iranien ils sont foute,autrement ils n'auraient pas quitter l'afganistan,ni donner le pouvoir aux chiites Irakiens en leur laissont une grande quantitée d'armement.L'Iran etait en tenaille entre les deux pays.
                  Leur objectif c'est la normalité de l'existance de l'etat d'Israél dans le monde arabe.des cinq pays du front de refus il ne reste plus que l'Algérie isolée,et eux soufle le chaud et le froid,un coup ils l'a carressent dans le sens du poils,un coup ils mettent la préssion.

                  Commentaire


                  • #84
                    Awtil:
                    L'Iran etait en tenaille entre les deux pays.
                    autant que ça me semble pertinent comme remarque, autant que la phrase qui précède me laisse sans doigts !

                    Le nucléaire iranien ils sont foute
                    en supposant donc la réalité du programme nucléaire, tu penses que .....

                    ok, là je ne comprendrai pas le raisonnement. j'abandonne.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X