Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le liban : de l'assassinat de Hariri, à l'enlevement des deux soldats israeliens...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le liban : de l'assassinat de Hariri, à l'enlevement des deux soldats israeliens...

    Février 2005
    14: Rafic Hariri, l'ancien Premier ministre et leader sunnite libanais est tué avec le député Bassel Fleyhane et 21 autres personnes dans un gigantesque attentat à l'explosif à Beyrouth.

    15: Le Conseil de sécurité de l'Onu demande à Kofi Annan un rapport sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre et réclame le retrait immédiat des troupes syriennes du Liban.

    28: le gouvernement prosyrien d'Omar Karamé démissionne sous la pression de la rue et de l'opposition. Les manifestations antisyriennes s'intensifient, les étudiants dressent un camp qu'ils refusent de lever avant le départ des armées syriennes. La diaspora libanaise s'active et manifeste dans le monde entier contre l'occupation syrienne.

    Résumé :

    Mars 2005
    2: Une série d'attentats à l'explosif dans plusieurs regions libanaises

    26: Le dernier soldat syrien franchit la frontière. Le Liban est "libéré" de trente ans d'occupation. Le slogan des manifestants : « Liberté, souveraineté, indépendance » semble avoir porté ses fruits.

    Juillet 2006
    12: L'enlèvement des deux soldats israéliens par le Hezbollah.

    vous connaissez la suite des evenements...
    Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien entre tous ces évenements ?
    Pourquoi, les états unis etaient pour le retrait de l'armée syrienne du liban ?
    Pourquoi Hariri a été tué ? et qui l'a tué ?
    je vous laisse réagir ?

    --
    « Ce que je sais de plus sur la morale et les obligations de l'homme, c'est au football que je le dois » Albert Camus

  • #2
    allah a3lam, c' est tout à fait possible, et pour moi, c' est meme probable qu' il y ai un lien entre l' assassinat de hariri et les evenements actuels...

    dès l' assassinat de hariri, tout le monde se posait la question; " à qui profite ce crime"...???
    je crois qu' aujourd' hui, on en a la réponse, seulement, le facteur temps, fait qu' on tire la crédibilité de cette théorie.
    Si l' entité sionniste avait attaqué le liban, le lendemain de l' attentat, celà aurait été une évidence pour tout le monde, qu' il en étaient les commanditaires...

    maintenant, en quoi profitait, la mort de hariri ??? à l' évacuation de l' armée syrienne sur un court délai...et son attaque sur le Liban ...(qui va probablement résulter par une occupation des terres).
    je penses qu' l' entité sionniste n' a pas encore de plan d' attaque pour la syrie et par conséquent pour l' iran (ces 2 pays ont des accords de défense commune)...il fallait donc éviter tout accrochage avec l' armée syrienne...

    l' enlevement des 2 soldats n' était qu' un pretexte, ce genre d' operation n' est pas nouvelle pour le hizbollah, ce n' est pas la première fois que des soldats juifs se retrouvent entre leurs mains...

    qu' Allah accorde la victoire à nos moujahidines...
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #3
      Les Israëliens son très très majoritairement favorable à l'opération militaire. Pour eux, c'est le seul moyen de communiquer avec "les Arabes"... no comment

      Les victimes civiles au Liban sont officiellement considérées comme "des dommages collatéraux" par l'administration américaine...........no comment


      Israël a besoin d'un mois de réflexion, pourquoi pas !!

      Commentaire


      • #4
        Tout a été planifié par les usa et israel. Cette série d'évènements leur sont favorables !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DZmes Bond
          Tout a été planifié par les usa et israel. Cette série d'évènements leur sont favorables !
          Exactement et voici la preuve

          La piste interdite : Israël et l’assassinat de Rafic Hariri
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26039
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X