Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane loue le "courage" de la France au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un jeu d'intérêts et tout le monde est bien d'accord, mais glorifier la france car elle fait cette guerre comme quoi elle combat les obscurantistes salafistes ca ne passe pas comme argument …
    soufiane-oujda

    TU VEUX DIRE QUE TU SOUTIENS LES TERRORISME AU MALI ET AILLEURS ?????

    Commentaire


    • #17
      Aghbal

      TU CROIS QUE C'EST UN MAUVAIS CHOIX ??????
      Ce n'est pas un choix, le peuple a subit la monarchie malgré lui, les quelques fois ou les marocains ont essayé de se rebeller ils ont été lynché par H2 sans oublier une grande machine de propagande qui dure depuis un demi siècle.


      La France ne crée pas de problèmes au Maroc et aux Marocains:

      OU EST LE PROBLEME D'ABORD AVEC DES RELATIONS PAREILLES ????
      Le problème c'est que ces relations n'ont pas été faites pour garantir les intérêts du maroc, ils ont été faites pour garantir d'une part les intérêts de la france et d'autre part pour garantir les intérêts de la monarchie et le clan fassi et c'est ces deux la qui ont le plus profiter en richesse et en pouvoir depuis l'indépendance. Les autres clans ont été totalement marginalisé et il n'y a pas mieux comme exemple le rif qui a été bombardé par la france et aussi marginalisé par elle et par son vassale la monarchie, car le choix opté par elkhatabi et sa vision de l'indépendance du maroc et maghréb en général été inacceptable par la france qui voulait toujours garder sa main mise sur ce bloc maghrébin. Je donne deux exemples très récents de cette main mise française:

      1) Quand les tunisiens se sont révolter contre leur dictateur, la france officielle en le nom de michele alliot marie (ministre des affaires étrangères a l'époque) avait proposé d'aider le dictateur a mater le peuple.

      2) Quand le PJD au maroc avait gagné les élections, alain juppé en tant que ministre des affaires étrangères aussi avait dit cela (sur aljazeera je crois): Il n'a pas trop aimé, mais il a dit quand même que tant qu'ils ne dépassent pas "les lignes rouges" il n'y aura pas de problèmes.




      Wah mon ami le ministre francais te désigne les lignes rouges que benkiran va dépasser ou pas donc cette vidéo de benkiran qui parle de la guerre de mali comme s'il avait son mot a dire est vraiment une sacré pièce théâtrale comique ....


      TU VEUX DIRE QUE TU SOUTIENS LES TERRORISME AU MALI ET AILLEURS ?????
      Je suis pour des pays laïques chez nous et je suis contre ces groupes salafistes. Mais contrairement a l'hypocrisie du discours officiel US et francais, je dis que le vrai mal se trouve dans les régimes saoudiens et qatari, c'est eux qui financent ces chaines qui font émerger le salafisme, c'est eux qui financent ces groups, qui financent les livres, qui financent ces "oulémas" et les salafistes marocains par exemple abou hafs, rissouni et fizazi etc tous ont des relations avec l'AS et ils font les vas et viens .... donc c'est ces régimes que les occidentaux devraient combattre s'ils étaient honnêtes "moralement" parlant. Car les salafistes de mali ou du maroc ou tunisie ce n'est que des petits pions endoctrinés par les grosses chaines et moyens financiers fournies par les régimes saoudiens et qataris.
      Dernière modification par soufiane-oujda, 26 février 2013, 21h34.

      Commentaire


      • #18
        Benkirane était le guignol entre les mains des journalistes , ils riaient sous cape

        Il vantait le Roi M6 , puis la France ...
        le hic il critiquait l Algerie en directe ...là comment les auditeurs français vont prendre la diplomatie marocaine aux sérieux

        Tbahdila télévisée ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          @ soufiane-oujda

          Je suis pour des pays laïques chez nous et je suis contre ces groupes salafistes. Mais contrairement a l'hypocrisie du discours officiel US et francais, je dis que le vrai mal se trouve dans les régimes saoudiens et qatari, c'est eux qui financent ces chaines qui font émerger le salafisme, c'est eux qui financent ces groups, qui financent les livres, qui financent ces "oulémas" et les salafistes marocains par exemple abou hafs, rissouni et fizazi etc tous ont des relations avec l'AS et ils font les vas et viens .... donc c'est ces régimes que les occidentaux devraient combattre s'ils étaient honnêtes "moralement" parlant. Car les salafistes de mali ou du maroc ou tunisie ce n'est que des petits pions endoctrinés par les grosses chaines et moyens financiers fournies par les régimes saoudiens et qataris.
          .
          @ soufiane-oujda
          Ya3tik Sahha , la vérité sur le wahhabisme ...contrairement à tes compatriotes qui vantent le printemps arabe sans comprendre le fond du problème , la wahhabisation du Maghreb en supplantant le Mad hab Malikite ..

          j ai rien à ajouter
          Merci !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            @ 17 soufiane-oujda

            Tu peux avoir raison de penser ce que tu veux et tu penses et qui n'engage que ta personne, seulement pour le Maroc et les Marocains: les gouvernants Français qui ne sont pas nos fréèes n'ont crée ni le polisario et ni la rasd pour nous créer des problèmes et aux peuples de la région.

            Comme je respecte tes points de vue, ce n'est pas grave si tu ne respectes pas les miens et ceux des autres Marocains

            Commentaire


            • #21
              @AGHBAL
              Ouvre ton esprit
              il te manque beaucoup de connaissance et de cultures générales pour discuter convenablement ..
              ton compatriote " soufiane-oujda " avait donné des vérités sur le wahhabisme et ses agissements néfastes d endoctrinement au Maghreb ..
              Dernière modification par houari16, 26 février 2013, 23h07.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                il te manque beaucoup de connaissance et de cultures générales pour discuter convenablement ..
                ton compatriote " soufiane-oujda " avait donné des verités sur le wahhabisme et ses agissements néfastes d endoctrinement au Maghreb .
                @ houari

                Un tel compatriote je te le cède sans aucun centime du DINAR.

                Et lorsque tu l'acceptes, je te remercie infiniment

                Commentaire


                • #23
                  @Soufiane Oujda

                  Comme, il est de mes habitudes de copier je te copie.

                  Je suis pour des pays laïques chez nous et je suis contre ces groupes salafistes. Mais contrairement a l'hypocrisie du discours officiel US et francais, je dis que le vrai mal se trouve dans les régimes saoudiens et qatari, c'est eux qui financent ces chaines qui font émerger le salafisme, c'est eux qui financent ces groups, qui financent les livres, qui financent ces "oulémas" et les salafistes marocains par exemple abou hafs, rissouni et fizazi etc tous ont des relations avec l'AS et ils font les vas et viens .... donc c'est ces régimes que les occidentaux devraient combattre s'ils étaient honnêtes "moralement" parlant. Car les salafistes de mali ou du maroc ou tunisie ce n'est que des petits pions endoctrinés par les grosses chaines et moyens financiers fournies par les régimes saoudiens et qataris.

                  Commentaire


                  • #24
                    @AGHBAL
                    ton compatriote " soufiane-oujda " ne fait pas la bête ..au moins il avait donné son point de vu , trés véridique et sans ambages , ni hypocrisie , sur le wahhabisme et la France ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      @ 24 houari


                      Un tel compatriote je te le cède sans aucun centime du DINAR.

                      Et lorsque tu l'acceptes, je te remercie infiniment

                      Commentaire


                      • #26
                        @AGHBAL
                        Ton compatriote apprécie ton raisonnement ... le meme courage que Benkirane dans les idioties ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X