Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre danseurs du Ballet national algérien obtiennent le statut de réfugié au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un Marocain essaye de s’immoler par le feu en France

    @ laam

    Y a même des algériens qui s'immolent pour avoir les papiers
    y a celui la et d'autre aussi ...la liste est longue helas pour eux

    Un homme âgé de 49 ans d’origine marocaine, demeurant à Peipin, a tenté de s’immoler hier après-midi à Digne-les-Bains, devant la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.
    Il s’était présenté au guichet pour faire renouveler sa carte de séjour en cours de validité jusqu’au 11 mars. En raison d’une pièce manquante, son interlocutrice lui a remis son dossier à compléter. Or, celui-ci a exigé d’être reçu immédiatement. Devant l’impossibilité d’obtenir sa requête, il s’est pris de colère en menaçant les personnels de mettre le feu à la préfecture à l’aide d’un jerrican d’essence.
    La préfecture a contacté la police qui s’est rendue sur les lieux. Après avoir consulté le dossier de l’homme, les policiers ont envoyé un signalement aux stations services ainsi qu’aux patrouilles parties à sa recherche. L’une d’entre elles l’a finalement retrouvé vers 15 heures dans son véhicule stationné sur le parking de la préfecture.
    À l’approche des fonctionnaires, l’homme est sorti de sa voiture et s’est aspergé d’essence, un briquet à la main. Les policiers l’ont rapidement maîtrisé et conduit au centre hospitalier. L’homme réside en France depuis une dizaine d’années et aucun élément ne s’oppose au renouvellement de son titre de séjour. Les policiers n’expliquent pas son geste.

    Source : Le Dauphiné libéré

    Commentaire


    • #17
      @ lammi

      le marocain est originaire d'un pays miserable qui ne dispose d'aucune richesse naturelle (ou tres peu).
      t'es serieux là ???

      "Selon un hebdomadaire français Mohamed VI est plus riche que l’émir du Qatar"

      L’hebdomadaire français Point de vue, une revue de grande diffusion de la presse du cœur francophone, spécialisée dans la vie des têtes couronnées, a publié cette semaine un dossier sur la fortune des « royals ». « Fortune des rois : secrets, fantasmes et réalités », tel est l’intitulé du dossier que cette publication a consacré aux nobles fortunés.

      Contrairement à ces malveillantes et roturières publications qui défendent les principes républicains, Point de vue ne l’est point. Elle est plutôt royaliste puisqu’elle s’intéresse de très près aux querelles dynastiques qui oppose la maison d’Orléans aux Bourbons pour savoir qui des deux chefs de ces deux rames devrait occuper le trône de France l’improbable jour où la monarchie serait rétablie dans l’Hexagone. C’est-à-dire quand les poules auront des dents.

      Pour ne pas faire dans l’amateurisme, Point de vue est donc allée recueillir les lumières de Pascal Dayez-Burgeon, un agrégé d’histoire spécialiste en sang bleu et qui vient de publier un livre sur « La fortune des rois ».

      Comme on s’y attendait, ce qui ressort de cette interview et de l’enquête menée par le magazine, la monarchie marocaine n’est pas très raisonnable en ces temps de vaches maigres et de crise économique endémique.

      Sur une liste de 15 monarques, Mohamed VI est classé 7e, avec une fortune personnelle estimée à 2,5 milliards de dollars. Or, de toutes les monarchies présentes sur la liste, seul le Swaziland peut-être considéré comme moins favorisé économiquement que le Maroc. Le reste de la liste est constitué de pétromonarchies ou de riches Etats occidentaux.

      Si le souverain le plus riche de la planète est celui de la Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, le roi du Maroc, Mohamed VI, est plus riche que l’émir du Qatar, ce qui est tout de même paradoxal. L’émir du Qatar est assis sur des barils de pétrole alors que son homologue marocain est installé sur des mares de pauvreté et de chômage.

      L’expert français explique que beaucoup de monarchies arabes, dont la marocaine, « perçoivent des allocations publiques pour mener leur mission de souveraineté à bien : liste civile, dotations annexes, palais de fonction. Mais pour vivre lorsqu’ils ne sont pas en représentation, les princes détiennent également des biens privés. Ces deux sources de revenus sont en principe distinctes, mais s’avèrent souvent poreuses, c’est-à-dire que les fonds publics servent à financer la vie privée, voire permettent aux princes d’accroître leur fortune personnelle ». « C’est cet amalgame qui passe de moins en moins bien auprès de l’opinion, au Maroc notamment », précise Dayez-Burgeon.

      Point de vue rappelle qu’avec l’astronomique somme de 254 520 000 euros touchée chaque année, la monarchie marocaine est celle qui reçoit le plus d’argent public. C’est trop de « générosité », signale sarcastiquement l’hebdomadaire.

      Par exemple, la monarchie hollandaise touche de l’Etat la somme de 39 millions d’euros par an, la belge 31 millions, la norvégienne 22,6 millions, la suédoise 13 665 000 euros et la pauvre luxembourgeoise 8,8 millions. Une vraie misère comparée à ce que touche Mohamed VI.

      Avec ces chiffres, on a la fâcheuse impression que la monarchie marocaine se sert plus qu’elle ne sert.

      Car 254 millions d’euros par an, ce n’est plus une rente, c’est un hold-up permanent si on prend en compte le fait que tous les collègues européens de Mohamed VI dirigent des Etats riches et développés.

      Mohamed VI possède un yacht, El Boughaz I, de 70 mètres. Au Maroc, il a la jouissance d’une trentaine de palais et de résidences dont les lourds frais de fonctionnement sont assumés par l’Etat en ces temps de misère. Et en France, outre le célèbre château de Betz, dans l’Oise, le souverain possède l’hôtel de Broglie, rue de Varennes, l’une des plus belles et des plus grandes résidences de Paris.

      Et la famille n’est pas loin. « Lalla Latifa, la mère de Mohammed VI se repose dans un hôtel particulier à Neuilly, boulevard Maurice Barrès », commente Point de vue qui affirme que les sœurs du roi habitent, avenue Foch, à Paris, mais pas très loin de leur mère.

      Un vrai contre de fée, certes, sauf que le Maroc n’a plus vocation à continuer d’entretenir autant de besoins colossaux et gargantuesques.

      Et puis enfin, si effectivement le souverain a cédé une partie de ses prérogatives à son chef de gouvernement, la logique ne voudrait pas qu’il lui cède également une partie de l’argent perçu ?

      Une chose est sûre, avec ce dossier sur les fortunes arabes, au beau milieu des révolutions arabes, c’est pas demain la veille que le directeur de Point de vue sera invité à notre fête du trône.

      Badr Soundouss

      Demain Online
      Dernière modification par absent, 13 mars 2013, 21h16.

      Commentaire


      • #18
        laami
        La difference c'est que le marocain est originaire d'un pays miserable qui ne dispose d'aucune richesse naturelle (ou tres peu).
        Un pays pauvre avec plusieurs milliardaires !!!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          Un pays pauvre avec plusieurs milliardaires !!!!!
          Mais comment se fait il qu'il y a plusieurs milliardaires dans un pays pauvres comme le Maroc ??????
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            Ils ne savent pas ce qui les attend. Ma soeur comptable qu travaillait ds une société étrangère voulait tenter sa chance au Canada. Elle a démissionné de son poste à Alger. Elle est restée 5 mois, et n'a pas pu supporter la rigueur de l'hiver; Elle est rentrée et a vite retrouvé un boulot. Elle m'a dit que ce n'est pas une vie la bas. Tout le monde court, sans vraiment se donner le temps d'apprécier ce qu'ils ont comme confort.

            Ces danseurs, ont peut être commis la bétise de leurs vies, un aller sans retour;

            Commentaire


            • #21
              Il ne leur reste plus qu'à se mettre à la danse des sabres, et avec des pointes s'il vous plaît...

              Commentaire


              • #22
                ecole gratuite .soin gratuit .logement gratuit .facture que tu paie au bout de 3mois elecricite vole .eau vole.pas d impot .ca va etre dur la vie au CANADA
                A se demander ce que tu fais en France, faut être fou pour quitter un paradis pour moins bien

                Commentaire


                • #23
                  @dabachi

                  tu est un ignorant de l ALGERIE qui demeurent ton obsession tu te prends pour un expert !alors je t invite a explorer ton bled pls en profondeur .c est sur que tu ne vis pas au maroc toi!

                  Commentaire


                  • #24
                    @ laami

                    (il passe ou ?)
                    je pourais te retourner la question sur les richesses de ton pays

                    mais je trouve la reponse a ma question dans l'article posté plus haut

                    L’expert français explique que beaucoup de monarchies arabes, dont la marocaine, « perçoivent des allocations publiques pour mener leur mission de souveraineté à bien : liste civile, dotations annexes, palais de fonction. Mais pour vivre lorsqu’ils ne sont pas en représentation, les princes détiennent également des biens privés. Ces deux sources de revenus sont en principe distinctes, mais s’avèrent souvent poreuses, c’est-à-dire que les fonds publics servent à financer la vie privée, voire permettent aux princes d’accroître leur fortune personnelle ». « C’est cet amalgame qui passe de moins en moins bien auprès de l’opinion, au Maroc notamment »

                    j'ais une autre question a te poser .....pourquoi cette obsession "ALGERIE".....

                    Commentaire


                    • #25
                      @hazari

                      les marocains sur FA vive tous en france et ne s inscrive sur le forum juste pour en decoudre ils ne connaissent rien ni de L ALGERIE nie DU MAROC§

                      Commentaire


                      • #26
                        @ MOMS13

                        non je crois pas , c'est bien des marocains made in mimi6 au service de lala makhanza ceux qui ne vivent pas au maroc tu remarqueras leur post bien moderé a l'egard de l'algerie , ils ont d'autre chat a fouetter......ceux qui passent plus de 8 h 00 sur F.A. doivent justifier leur salaire de fouillent merde hacha salhine

                        Commentaire


                        • #27
                          Quatre danseurs du Ballet national algérien obtiennent le statut de réfugié au Canada

                          c'est normal..va danser au ballet d'Alger..ou à l'Opera d'Oran..

                          Commentaire


                          • #28
                            le froid va les faire danser 300 jour sur 365...
                            ils auront de bo molé
                            et s'il danse avec des talon eguille
                            ilzorontdegroderrière

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par laami
                              un des plus exportateur de petrol et des gaz, et ces citoyens sont obligé de se refugié pour quitter la misere

                              c chaud...
                              C'est même très amère comme condition.

                              On peut remercier le ciel pour la cupidité de notre junte militaire sacrée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X