Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La course à l'armement de l'Algérie et du Maroc continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    iberus,

    Tu as l'esprit très restrictif et partiel... Tu n'as qu'à relire mes interventions, je dis qu'il faut au contraire pas sous-estimer les autres

    celle la je te l'accorde tu l'as bien dit et justement ce qui contradictoire avec

    ta citation

    On s'en moque de l'historiographie que le roi enchanteur vous a forgé, ce qui importe à savoir c'est que l'Algérien n'a rien à voir avec les arabes du golfe, le bessage de froc c'est pas notre truc, au contraire, l'algérien est un guerrier, il est fait pour combattre, même si la guerre doit durer 1000 ans ! On cedera pas un pouce de territoire, printemps arabe ou pas, wahhabisme ou pas, pas ..............

    suivant ta logique qu'est ce qu'ils sont entrain de faire actuellemnet les syriens

    il est fait pour combattre : si c'est pas un debat d'enfant c'est quoi franchement

    . Pour la Syrie, les faits véritables échappent à beaucoup de tes camarades, excuse moi d'être direct mais je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire dans tel cas.

    peut etre que ca echappe à ( mes ou nos on s'en moque on est ds un forum pour debattre ) camarades.

    ca reste tjs des analyses et des points de vue qu'on doit respecter mutuelement et les autres pensent faire autre chose dans ce cas.

    Les arabes eux sont obligés de tout raser chez eux pour parvenir à la moitié du quart du résultat des pays slaves ! C'est tout de même fou d'en venir à détruire son pays pour une connerie de politique ! Les arabes doivent apprendre à faire des réformes profondes sans tout détruire et massacrer pour un si petit résultat quand on voit les exemples tunisiens, egyptiens, lybiens, yemenite, bahreini, marocain, irakien, syrien etc... J’irais même au delà : quelque chose tourne pas rond !

    la destruction des arabes a commence depuis bien lontemps et juste a partir des independances certains chefs d'etats arabes etait pret de se sacrifier de tout un peuple pour rester au pouvoir.

    Commentaire


    • #62
      posté par chasseur
      la destruction des arabes a commence depuis bien lontemps et juste a partir des independances certains chefs d'etats arabes etait pret de se sacrifier de tout un peuple pour rester au pouvoir.
      .
      Pour le moment Constaté ,
      - les monarchies déstabilisent les républiques pour préserver leur trône et leurs familles
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        si c'est pas un debat d'enfant
        Sans doute une rancune ancienne
        Moi ça m'atteint pas tu sais, pour moi c'est pas une insulte, au contraire

        Ce qui se passe en syrie échappe beaucoup, personne ne sais réellement ce qui se joue dans cette partie, fondamentale pour l'avenir du monde arabe et des peuples du tiers-monde, les répercutions qui s'en dégageront seront énormes pour le futur de chaque habitant arabe de la planète, ça n'a rien à voir ni avec la démocratie, ni les droits de l'homme, ni les absurdités naïvardes que l'on nous sert habituellement, et par des gens qui se prétendent meilleurs que les autres, plus démocrates zaamee, et surtout qui se ventant d'êtres très intelligents... Personnellement je pense que les affaires lybiennes et syriennes par dessus tout sont la fin du monde arabe. Après cela une période grise s'enclenchera, juste avant une période noire, qui verra la destruction et la disparition de la religion telle que nous la connaissons.
        Dernière modification par Iberius, 22 mars 2013, 01h19.

        Commentaire


        • #64
          Sans doute une rancune ancienne
          Moi ça m'atteint pas tu sais, pour moi c'est pas une insulte, au contraire ça m'arrange

          iberus c'est pas une rancune et c'est pas une insulte tu me crois ou pas .
          je te l'ai dit pour hisser le niveau et de rester modeste et correcte ds la vie.

          depuis belle lurette les paus arabes sont des spectateurs et subissent par force ou par interet......

          la machine est lancé, et je pense ce qu'il faut faire est de minimiser les degats et cette tache revient à ces prisidents et rois qui gouvernement.

          il faut vite faire des reformes interieurs, installer de solides institutions ....
          investir ds les ressources humaines..

          nos societes souffrent de beaucoup de maldies .

          exemple la crise qui a touché l'europe :
          a touche fortement des pays comme l'espagne ou l'italie ou autre ...parcequ'ils sont malades comme nous ( pas de la meme intensité)

          a epargné ou presque des pays comme l'allemagne ou la france ( car moins malades )

          Commentaire


          • #65
            Il se trouve que le marocain importe la moindre goute de carburant pour que puissent rouler les tracteurs et les autres trucs qui lui permettent de produire la nourriture et de la faire parvenir là où elle doit aller.

            Il est temps de changer de disque, du moins tant que votre tomate n'aurait pas fait du pays la puissance mondiale que nous en sommes pas.

            Harrachi
            Tous les pays du monde importent du carburant ( en passe d’être supplanter par les énergies renouvelables )mais ils payent ce carburant en créant d'autres activités pérennes et qui font travailler le peuple .

            C'est le cas du Maroc et croire qu'il ne paye ce carburant que grâce à la tomate c'est prendre les gens pour des imbéciles.

            Il y a même pire ,comme situation ubuesque , l’Algérie importe même son carburant .C'est dire la situation de dépendance de l’Algérie vis à vis du monde extérieur pour nourrir son peuple et la situation qui sera encore plus dramatique quand le pompage cessera où simplement diminuera.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=263161

            Il n'est pas bon de cacher le soleil avec un tamis d'autant que tous les experts,algériens entre autres, sont unanimes à tirer la sonnette d'alarme.

            Quant au Maroc ( et sa dépendance à l’énergie fossile) , il en est conscient et travaille à la combattre en misant sur l’éolien et le solaire.

            Bref l'avenir n'est pas aussi sombre que pour l’Algérie qui continue à croire que les énergies fossiles continueront à permettre l'import / import ..

            Ce qui est encore plus dramatique c'est d'acheter de la quincaillerie russe et de pousser le voisin (en le menaçant avec des mercenaires polisariens) à faire de même au grand dam du développement de la région.

            Espérons seulement que ces pétrodollars gaspillés dans un armement voué à la rouille ne seront pas regrettés dans un avenir proche quant les HC ne seront plus là
            Dernière modification par Serpico, 22 mars 2013, 11h15.

            Commentaire


            • #66
              Une course à l'armement qui ne sert même pas l'intérêt des deux pays, industrie militaire ou R&D et labo mis en contribution, mais qui sert juste l'import, le malheur dans toute sa décadence.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #67
                moi sa me fait rigoler de voire que

                l'algerie exporte du brute et achete les produits petrolier

                le maroc qui n'a pas de brute importe la totalite de son brute et son marche est ouvert pour l'importation d'autre marque de produit petrolier mais exporte aussi du gazoile et de l'essence mais ce qui est amusant il exporte aussi le butumes et son plus grand clients c'est biensure le voisin algerien.

                Commentaire


                • #68
                  De toute façon la plupart des moteurs de chars, qui ont souvent de 800 à 1500 cv fonctionnent au diesel, nos pays pauvres ne sont vraiment pas préparés à une quelconque guerre, ni de caractère régionale et encore moins à caractère internationale. Dans les années 90 une analyse dit que Saddam savait que son armée allait être pulvérisée par la coalition menée par les ricains mais qu'il a préféré faire détruire expressement l'armée irakienne car elle pouvait constituer un danger pour son régime personnel !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X