Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Jostein Gaarder au Centre Simon Wiesenthal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tiens je n'avais pas vu

Là tu ne parle pas de la même chose Akiles :

Lors de ton intervention plus haut n°10 tu ecris ceci :

Attention, ils vous couperont la gorge, Monsieur BHL, si vous les dérangez par votre plume! Dans ce pays, les journalistes doivent jouer les prophètes ou disparaître.
    Dans la n°14 :

Et pourquoi, tu ne crois pas que les fondamentalistes algériens s'y prennent de cette manière quelque fois lorsque les idées des autres les dérangent
    Je pense qu'il y a difference notable non .
    Dernière modification par safyo, 12 septembre 2006, 18h05. Motif: rectificatif dans l'intervention n°14

Commentaire

Quels reproches, au juste, fait Akiles?

Il n'y a que lui et ses semblables pour penser jamais, même négativement, que d'autres que les juifs -et ce qui est normal dans leur cas- s'imaginent, au XXI siècle, qu'ils sont peuple « élu de Dieu »!?!

J. Gaarder n'a pas fait l'éloge des islamistes, à ce que je lis. Il n'en parle même pas. Ici, il condamne l'état d'Israel. Que lui reproches-tu au juste?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

BHL est un tocard. Son "enquête" sur le journaliste juif Daniel Pearl égorgé au Pakistan a été éreinté, même mme Pearl l'a critiquée. Son film Bosna a fait rire. Bien qu'agrégé de philo, il n'a en aucun cas le statut d'intellectuel. Des tas d'universitaires, de vrais chercheurs connaissant infiniment mieux leur sujet que ce guignol mediatique. Sa présence sur les plateaux de télé et à la radio, très souvent critiquée, est dûe à sa vie parisienne, son entregent. Personnellement ce qu'il dit et écrit m'indiffère à 100%.

Commentaire

J. Gaarder n'a pas fait l'éloge des islamistes, à ce que je lis. Il n'en parle même pas. Ici, il condamne l'état d'Israel. Que lui reproches-tu au juste?

Il a insulté le judaisme, dire "ses idioties de tables" est une insulte contre le judaisme.

Commentaire

Eh ben ..

N'est ce pas vous Jer qui avez écrit ceci :

La religion des fous d'Allah, qu'ils soient shiites ou sunnites, est un véritable culte de la mort
            Votre phrase , oui , est une véritable insulte à la religion musulmane .

le texte complet , post n°20

Part ailleurs vous avez donner un définition acceptable de ce que l'ont appelle terrorisme :

Cette tactique est censée semer la terreur parmi une population civile (d'où le nom terrorisme), en général pour l'amener à faire pression sur son gouvernement en faveur des objectifs politiques de l'organisme ou de l'individu qui s'en sert
            Le texte complet en post n°7

Ne pensez vous pas que c'etait bien le but recherché par l'Etat d'Israel qui visait ni plus ni moins l'implosion du gouvernement Libanais ?

Ne pensez vous pas que cet Etat merite le titre d'Etat terroriste ?

Commentaire

Chargement...
            X