A/ Rien ni personne et surtout pas Allah n’a jamais prétendu que le Prophète sws serait « ma3soum 3an alkhataâ», c’est à dire préservé des erreurs (contrairement aux anges par exemple). Et il en a commis des erreurs (selon Dieu et non selon l'humain et sa raison) à propos desquelles Dieu l’a interpellé, le Coran en témoigne. Donc on peut supposer –sans risque de contredire le Coran- que le Messager sws aurait pu commettre une erreur, et l’incohérence sera levée, si tu es d’accord, j'ai confiance en ton aptitude pour admettre ce qui en découle (pas besoin d'alourdir inutilement le poste)
D'abord tu dis que le prophète n'est pas préservé des erreurs. Certes mais pas n'importe quelle erreur, dans la croyance sunnite le prophète est bel et bien préservé des erreurs morales graves et en ce qui concerne la transmission de la charia d'Allah. Donc ?
Secondo, ce que tu veux nous fourguer comme une erreur est en réalité une permission d'Allah lui même et une législation tout à fait musulmane. D'une part tu ignores toute la tradition de 14 siècle qui ont compris la chose comme telle (faisant partie de l'Islam) et non pas comme une erreur, et d'autre part tu ignores un verset coranique qui parle spécifiquement de la chose, c'est à dire du mariage des fillettes prépubères : "wa laa'i lam yahidna". Verset dont je te le rappel a été correctement interprété par le consensus des plus grands savants de l'Islam mais qui, comme d'habitude, est actuellement l'objet de négationnisme et de révisionnisme tout à fait comme l'est l'age de Aïcha et pour les même raisons.
Tercio, et là tu te met encore plus dans l'embarras, puisque tu dis : Et il en a commis des erreurs (selon Dieu et non selon l'humain et sa raison) à propos desquelles Dieu l’a interpellé.
Pourquoi donc Dieu n'as pas jugé nécessaire de l’interpeller sur cette erreur gravissime ? Je te rappel que la chose s'apparente à de la pédophilie et ne me parle pas de l'époque ou d'anachronisme, abuser d'un enfant est grave pour n'importe qu'elle époque et Dieu est bien placé pour le savoir. Pourquoi donc ne l'a t-il pas interpellé pour corriger cette erreur grave si s'en était une ? Il n'a pas eu le temps omniscient qu'il est ? pourtant entre la khotba (6ans) et le mariage (9ans) il y a eu 3 longues années !!!
Question à 2 sous : Pourquoi crois-tu que le Coran ne contient aucun verset spécifique (je dis bien spécifique car ça en vaut la peine) pour la protection de l'enfance et contre le crime abjecte de la pédophilie (et du viole aussi d'ailleurs ?!) Oublis ? erreur ? pas d'importance ? ou quoi ? pourtant plein de versets parlent de choses beaucoup moins importantes !!
Peut-tu me dire quel est l'age légale pour pratiquer avec sa jeune esclave ? et peut tu regarder l'histoire de l'esclavage des dynasties islamiques des captives (saraya) avec honnêteté et nous en dire quelque chose ?
Ton point A/ est complètement contradictoire et ne vaut rien.
B/ Elle ne devrait pas tenir non plus car basée sur des supputations et non des règles, j’en cite quelques-unes :
- Tu dis que si Dieu (comme décris dans le Coran) existait, et puisqu’Il savait tout Il n’aurait pas permis à son messager quelque chose qu’Il savait pertinemment qu’elle s’avérera condamnable par l’humain dans un autre contexte (temps) : qu’est ce qui te permet d’en faire une règle pour pouvoir faire ta déduction ? à moins que t’aies une référence du Coran qui confirmerait cette volonté de Dieu de ne pas permettre ce qui déplairait à la morale humaine et sa perception de la droiture, ça reste une supputation infondée. La volonté de Dieu peut être totalement hors de porté de la raison de l'humain, et elle l'est, le Coran (la base de ton raisonnement) l'affirme.
Dis moi, la morale imposée par Dieu à l'humanité peut-elle être en contradiction avec le bien être, l’intérêt et la justice de cette humanité dans son propre repère (de l'homme) ?
Si Dieu disait un jours qu'il était permis de tuer ou voler sans justification, est ce que cela ferai de ces actes, "Tuer" et "Voler" des actes moraux ?
Tu te met dans le pétrin sans cesse et invente acrobatie après acrobatie pour justifier l'injustifiable !!! Est-ci difficile de voir l'absurdité de la chose ?
1-Dieu est sensé être juste et parfait.
2-La pédophilie est objectivement condamnable et immorale, peu importe l'époque et Dieu le savait, il savait que les anciens se trompait en la pratiquant.
Le résultat ? des centaines de milliers d'enfants ont soufferts de l'injustice et spoliés de leurs droits à cause de cette permission à un homme qui est je te le rappelle l'exemple à suivre! et malheureusement l'exemple a bien été suivit jusqu'à nos jours.
Tu crois que Dieu se fou de ces enfants et n'a pas jugé bon d'intervenir pour ce qui va se passer dans le future ? Qu'est ce qui différencie Dieu dans ce cas de Satan ou d'un monstre ?
mais dans ce cas (volonté de préserver l'Islam), pourquoi il aurait envoyé un prophète pour enseigner et déployer son Islam alors qu'un prophète pourrait ne pas être suivi par ces destinataires, chose qui est arrivé, pourquoi avoir pris le risque de l’existence des terroristes qui tuent au nom de l'Islam (ou de leur compréhension de l'Islam)...ect Dieu n'aurait Il pas, par son omniscience et sa perfection et son que tu admet (toujours par la base de ton raisonnement) "su" ce qu'il en sera de son Islam (égarement de l'homme) et aurait malgré ça été incapable de l'inculquer et le protéger parfaitement (par simple décision).
là je parle des données à la porté des humains dans des contexte différents qui font que leurs jugements y soient relatifs dans les deux domaines de l'analogie (données physiques pour l'un, valeurs morales pour l'autre) et non des données divins.
il te serait évident que ça ne pourrait être une référence pour juger les lois divines (sensées être absolues et indépendantes des circonstances conditionnant l’assimilation humaine et façonnant son jugement)
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=269114
Quelques mots là dessus ?
Le raisonnement humain ne trouve aucun soucis a accepter que l'age légale de majorité -et donc de responsabilisation- (généralement 18 ans) soit supérieur à celui de la majorité sexuelle d'un individu et à celui de l'age minimum de mariage (généralement 14 an, parfois 13 ans).
Ton objection devrait s'y appliquer, donc avant d'y répondre, peux tu me le confirmer ?
Ton objection devrait s'y appliquer, donc avant d'y répondre, peux tu me le confirmer ?
Oui l'age de responsabilisation devrais être celui du mariage, ce dernier est une décision sérieuse, et tout ceux qui pratiquent un age de mariage inférieur (de beaucoup) à l'age de responsabilisation violent le droit des mineurs. En ce qui concerne la majorité sexuelle qui est différente du mariage, je te signale que 9ans est très loin de 14 ou 13. Des ados de 14 ans qui jouent les amourettes n'est pas la même chose qu'un vieux de 53 qui joue avec une enfant de 9ans. Tu es d'accord j’espère ?
Une dernière question extremement importante, elle concerne cette nouvelle tendance qui consiste à évoquer l'argument du contexte, de contextualisé les choses embarrassantes pour les évacuer :
Peut-tu m'expliquer pourquoi le Coran ne contient aucun verset qui évoque cette possibilité de la contextualisation (ni la sunna d'ailleurs), au contraire, on trouve plein de versets qui clament l'universalité du Coran et de sa loi. Penses-tu qu'un Dieu omniscient aurait juger inutile de parler de cela et dire par exemple : O prophète, cette lois n'est valable que dans cette époque, dans ce contexte... ?!!! Il me semble que la chose est d'une grande importance pour être négligée ! tu ne trouves pas ?
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