Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc veut la fin de la minurso ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Liken

    Ça laisse toujours une majorité probable assez confortable.

    Pour la chine, pourquoi voterait-elle contre ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • houari16 @

      la france et l espagne qui sont responsable du malheur sahraoui.
      .
      verité 89 @
      dans tous les cas le Maroc coupable ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • serait bizare qu'un pays fait abstention aulieu de voter pour la resolution qui est dédié aux droit de l'homme, aller voter carrrement non c'est tres grave de le faire.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • la liste demontre clairement que il y aura une majorite confortable pour voter le texte.
          seul la france peut mettre son veto,la france ne s est pas encore exprimer la dessus si oui ou non elle va bloquer la resolution.

          Commentaire


          • j'ai beau tourné la question, le refus et la réaction hyper excessive du Maroc me laisse pantois!
            La proposition des Amerloques devait normalement les faire sauter au plafond.Elle satisfait doublement les revendications marocaines: Primo impliquait indirectement l'Algérie dans ce conflit, leur argument massue dans ce différend et leur souffre douleur favori!
            Secundo mettre la lumière sur les accusations de mauvais traitement de ses "concitoyens séquéstrés ", le roi lui même les nomme "abna inas"des camps de Tindouf !
            Le Maroc, des mois durant a cherché à montrer patte blanche en matière des droits de l'homme,en s'auto-congratulant de ses "avancées" sur le plan des droits de l'homme et en diabolisant les parties adverses le Polisario et l'Algerie pour ne pas les nommer ! D'ailleurs lors du passage de l'ONG Kennedy dans la région, il s'est pas gêné de jeter l'opprobre sur cette dernière en l'accusant de rouler pour l'Algérie et qu'elle a été soudoyée par les pétrodollards des militaires algeriens et sans craindre le ridicule les médias marocains à l'unanimité ont osé balancer sans hésitations des chiffres qui des millions, qui des dizaines voire dans cette course de surenchère certains sont aller plus loin et parler de centaines de millions de dollars !!!!
            les amerloques au Maroc lui tendent là une perche providentielle pour arriver à ses fins et prouver par les faits ses accusations et son soi disant engagement sincère dans la recherche d'une solution sérieuse au conflit artificiel engendré par l'algerie et son jouet le polisario d'autant que pokemon s'est engagé que l'institution de controle et la surveillance des droits de l'homme reste neutre et impartiale de ce coté le Maroc ne devait rien à craindre !
            A moins qu'à l'heure de vérité le roi du Maroc s'est trouvé nu et empêtré plus que jamais dans ses mensonges aussi grossiers que contradictoires !
            Dernière modification par pioto, 18 avril 2013, 17h27.

            Commentaire


            • Bonne chance pour les sahraouis !
              et les marocains .......

              dis au moins que le meilleur gagne
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • @Cell

                Non CELL, c'est à mula al-haqq que je souhaite courage sur ce coup, surtout qu'il se trouve être la partie faible de l'équation.

                Tu sais bien ce que je penses de toute cette histoire. C'est réellement une question de principe en ce qui me concerne ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • Non CELL, c'est à mula al-haqq que je souhaite courage sur ce coup, surtout qu'il se trouve être la partie faible de l'équation.
                  ahhhhhh dans ce cas , fallait dire , Bonne chance La population Sahraoui de l'ex rio del oror et saguit el hamra , car le TERME 'les sahraouis' est un peu trop générique ........... et je sais que t'es assez intelligents pour ne pas t'exprimer au noms de personnes qui ne tont rien demandé .


                  Tu sais bien ce que je penses de toute cette histoire. C'est réellement une question de principe en ce qui me concerne ...
                  je sais ce que tu pense , mais c'est pas vraiment une question de principe, mais plutot d'habitude , c'est dure de changer d'avis quand on entend la meme chose depuis qu'on est petits , dans un sens comme dans l'autre .

                  ma position à moi , je ne la répéterais pas , car je pense l'avoir expliquée en long et en large , tout ce que je peut te dire c'est qu'au dela des principes , elle représente le Réalisme .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • @Cell

                    c'est dure de changer d'avis quand on entend la meme chose depuis qu'on est petits , dans un sens comme dans l'autre.
                    Tu sais, contrairement à ce que pourrait donner ce forum comme impression, on n'entends pas grand chose au sujet du Sahara-Occidental ici en Algérie, et c'est très rarement un "sujet de conversation" en famille, entre collègues ou entre potes.

                    Si je dois faire un inventaire personnel, je dirais que le sujet n'a pas été évoqué plus de 5 fois en ma présence depuis que je suis en âge de raisonner ! ce n'est qu'une fois adulte et relativement politisé que je me suis intéressé à la chose. Je constate juste que autour de moi, la cause des Sahraouis suscite une certaine sympathie, mais sans en arriver à enflammer une foule ! Pour dire, que la question n'est pas d'ordre "national" et que le régime n'est soumis à aucune pression particulière de ce côté.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • c'est vrai ce que dit Harrachi

                      Je me souviens que c'est Boumediene qui m'a eccoeuré du Sahara occidental et du polisario. J'étais anti tout ce que disait Boumediene donc anti Polisario.
                      J'ai changé d'avis bien plus tard apres avoir connu des Sahraouis
                      Dernière modification par Bachi, 18 avril 2013, 15h57.

                      Commentaire


                      • @Cell

                        fallait dire , Bonne chance La population Sahraoui de l'ex rio del oror et saguit el hamra , car le TERME 'les sahraouis' est un peu trop générique
                        Certaines choses coulent de source, et les mots évoluent comme les êtres qui les utilisent comme nous en avons parlé ailleurs. Ainsi, il y a trois siècles de cela on m'aurait appelé maghribi sans problème si je voyageais en Égypte ou en Syrie, alors que de nos jours dès qu'on dit maghribi on saura qu'il s'agit plutôt d'un habitant du Maghrib al-Aqsaa, même si l'algérien que je suis reste toujours maghribi dans les faits.

                        Et bien c'est pareil pour ceux là, les Sahrâouis dont nous parlons sont surtout les habitants légitimes du Sahara-Occidental, même si dans les faits le terme peut être plus étendu.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • @Bachi

                          J'ai changé d'avis bien plus tard apres avoir connu des Sahraoui.
                          Tu en a connu au Canada ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Au Maroc même, en France et au Canada...

                            Commentaire


                            • @Bachi

                              Au Maroc même, en France et au Canada ...
                              Vraiment ? Et que pensent-ils de toute l'affaire ? Se veulent-ils marocains ? Soutiennent-ils l'indépendance ?

                              Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec eux.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • Tu sais, contrairement à ce que pourrait donner ce forum comme impression, on n'entends pas grand chose au sujet du Sahara-Occidental ici en Algérie, et c'est très rarement un "sujet de conversation" en famille, entre collègues ou entre potes.
                                yeah right!
                                Dernière modification par Liken, 18 avril 2013, 16h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X