Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conflit du Sahara : L’Organisation des Nations Unies veut un sommet entre le Maroc et l’Algérie
le probléme c'est qu'il A TOUT FAIT: guerre, négociations, baisse de froc partout dans toutes les capitales du monde, pleurnichements auprés de Poutine......, il lui reste que celui de Téhéran devant AhmadiNajad
Tu parles pas de 35 millions de Marocains surement
L'élargissement (si élargissement y aura) sera décidé par le conseil de sécurité au nom des 200 nations de la planète, ce qui lui confère quelque crédibilité.
Le renvoie de la Minurso par le Maroc, sera considéré comme une agression à des forces de maintien de la paix dument mandatés par le conseil de sécurité de l'ONU. Cette agression sera une remise en cause de la stabilité de la région et une rupture de la paix. Il en résultera automatiquement que le dossier du Sahara sera traité au titre du Chapitre 7 de la charte des nations unis.
A ce moment là, l'idée stupide de départ qui consisterait à renvoyer la Minurso en lieu et place de la guerre, pourra aboutir à l'activation de l'article 42 de la dite charte et que je t'invite à lire :
Article 42
Si le Conseil de sécurité estime que les mesures prévues à l'Article 41 seraient inadéquates ou qu'elles se sont révélées telles, il peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. Cette action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou terrestres de Membres des Nations Unies.
Tu vois ! C'est con et dangereux de s'en prendre à la Minurso !
Tu vois ! C'est con et dangereux de s'en prendre à la Minurso !
Je t'ai cité plus haut car c'est toi qui a dit que c'était con
J'explique encore mon point de vue :
Dans le cas ou Le Conseil de sécurité décide d'opter pour cette résolution, eh ben le Maroc pourra en toute " légalité " , menaçer ( à l'instar du bébé illégitime ) de reprendre les Armes et de lutter pour la libération totale du Sahara .... Chose qui n'a rien avoir avec le MINURSO .... mais dans ce cas là la Communauté Internationale pourra mettre fin à la Présence de cette Organisation .... déjà qu'on la met pas sur place pour une durée indéterminée .
Tu vois que c'est pas comme tu as cru .... c'est pas le Maroc qui dirait à la Minurso " Cassez vous "
le Maroc pourra en toute " légalité " , menaçer ( à l'instar du bébé illégitime ) de reprendre les Armes et de lutter pour la libération totale du Sahara ....
Ce qui revient à une remise en cause de l'état de (relative) "paix" dans la région. Direct : Chapitre 7.
Mieux encore, explique nous en quoi consiste le caractère légal de cette éventuelle guerre ?
Ce qui revient à une remise en cause de l'état de (relative) "paix" dans la région. Direct : Chapitre 7.
Mieux encore, explique nous en quoi consiste le caractère légal de cette éventuelle guerre ?
Dans l'absence de toute solution définitive du Conflit , les deux parties peuvent toujours mettre fin au cesser le feu même d'une manière Unilatérale .
La Raison ??? y'en a plein , et c'est pas ça ce qui manque !
J'imagine que les Polz ont toujours menacé de reprendre les Armes , non ? ....
Commentaire