Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

    Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d’ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.


    Le 25 septembre de cette année là, l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat de l’époque, Robert Anderson, écrivait au département d’Etat américain, que le Roi du Maroc lui avait demandé des renseignements sur des ovnis aperçus dans le ciel marocain quelques jours plus tôt.

    Le Roi Hassan II aurait été intrigué par les similitudes entre des témoignages parvenus de différentes régions du Maroc sur des ovnis. Il avait alors dépêché le général Hosni Benslimane à l’ambassade américaine pour récolter des informations sur ces ovnis observés dans les régions de Kalaat-Sraghna, Essaouira, Fès, Marrakech, Agadir, Kénitra, Casablanca et Rabat dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976.

    Les objets non identifiés étaient, d’après une explication fournie par Hosni Benslimane au diplomate américain et basée sur de nombreux témoignages, argentées et ronds et faisaient beaucoup de bruit.

    Dans son message au département d’Etat américain, Robert Anderson se disait embarrassé et priait ses supérieurs de l’aider à comprendre le phénomène, afin qu’il puisse fournir rapidement plus d’explications au Roi Hassan II.

    source : bladi

  • #2
    en lisant l'article ....vu la rivalité entre nos 2 pays et la date de l'evenement .... une seule idée m'est venue en tete .............. sacré Houari Boumedienne ALLAH Y RAHMOU .....il lui avait surement envoyé des hercules en eclaireur pour mater le terrain au cas ou les choses se serait envenimé ....grosse soucoupe volante galak ..." argentées et ronds et faisaient beaucoup de bruit ".....

    Commentaire


    • #3


      Les extra-musulmans



      .

      Commentaire


      • #4
        hassan 2 ALLAH YARAHMOU avait fait pipi .......dans le slip et etait aller pleurer ......chez mama marikéne ... .....a wili wili wili .......ach'nou hada les ovnis ....:31:......:31:...houma ghir les hercules táá les années 50 ........

        Commentaire


        • #5
          hazari tu es à coté de la plaque, hassan 2 a essayé de savoir certaines choses qui ne sont destinées qu'aux hommes puissants des usa, il avait des preuves

          Commentaire


          • #6
            Exactement, les tests opérés pas les USA sont tellement cachés que les gens pensent que c'est des ovnis.
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #7
              AZPARIS95 tu es à coté de la plaque toi aussi, hassan 2 estimait faire partie du petit cercle de l'élite mondiale au courant de certains secrets, mais s'il a choisi la voie diplomatique c'est que personne dans son entourage occulte en france ou ailleurs ne pouvait l'informer

              Commentaire


              • #8
                Hassan II devait penser aux OVNI du pays voisin !!

                Personne ne les voit mais ils dirigent l’Algérie dans l'ombre !!

                Commentaire


                • #9
                  Serpico
                  Hassan II devait penser aux OVNI du pays voisin !!
                  Personne ne les voit mais ils dirigent l’Algérie dans l'ombre !!
                  Surtout ceux qui pilotent ces'' Soucoupes volantes ''





                  Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israël ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

                  En 1982 ou 1983, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière algéro-marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig 25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

                  Dernière modification par AARROU, 30 avril 2013, 22h53.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous oubliez l'histoire des avions renifleurs


                    Qui a fait croire aux « avions renifleurs » ?

                    Talsint n'aura pas été le premier bluff pétrolier au Maroc.

                    En 1979, une société française équipée des fameux avions renifleurs avait annoncé la découverte de gisements extraordinaires de pétrole au Maroc.

                    La fameuse affaire des avions renifleurs commence en 1976, lorsque Pierre Guillaumat, à l'époque président d'Elf, compagnie pétrolière publique, avait convaincu le président Giscard d'Estaing d'investir près d'un milliard de francs dans un procédé bidon et ridicule de prospection pétrolière.

                    Une opération qui aurait permis au président d'Elf de financer certains hommes politiques et d'arroser les services secrets français.

                    Hassan II, grand copain de Giscard, lui aurait proposé de faire les expérimentations dans le Sahara marocain.

                    A l'issue de ces expériences, on annonça la découverte de grandes quantités de pétrole dans le sous-sol marocain.

                    Cette information avait d'ailleurs couvert de ridicule le président français, Valéry Giscard d'Estaing, après une campagne de l'hebdomadaire satirique "le Canard enchaîné".

                    À l'époque, le roi Hassan II avait demandé aux Marocains de rêver avec lui (helmou maâya).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X