Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran se prepare t'il a une guerre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran se prepare t'il a une guerre ?

    L'armée iranienne a testé hier une dizaine de missiles terre-terre dans le désert de Kashan, avec succès selon un général, il s'agit de missiles de type Saegheh, et qui ont une portée de 250 kilomètres maximum.

    Mais ce n'est pas tout : Depuis hier l'Iran effectue des manoeuvres militaires d'entraînement d'une ampleur impressionnante... Dans seize provinces partout dans le pays, hélicoptères, blindés, troupes d'infanterie ont été mobilisées dans ce qui ressemble beaucoup à une répétition générale. De fait, un général a déclaré qu'il s'agissait de se préparer à une offensive armée des Etats-Unis et d'Israël.

    Alors, paranoïa iranienne ou simple anticipation sur la suite des évènements ?

    Sur le dossier du nucléaire, les choses ne semblent en tous cas pas près de s'arranger car mardi, Téhéran devrait à nouveau répondre non aux grandes puissances. Non à l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, non au retour à une coopération sincère avec l'Agence internationale de l'Energie atomique. Après un an de crise, des sanctions pourraient être finalement prises contre l'Iran... Rappelons encore que Washington n'a jamais exclu l'option militaire.

  • #2
    Et toi qu'est-ce que tu en penses?

    Commentaire


    • #3
      Je suis convaincu qu'il y aura une guerre à plus ou moins long terme. La question du nucléaire iranien va se poser avec acuité si les nations dites civilisées laissent l'Iran mener à terme son programme nucléaire!!! Il y a trop d'inconnues dans cette équation et trop d'intêrets en jeu!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        @hbenamara

        En fait l'os c'est que les américains ne pourrant faire de guerer qu'avant que l'Iran ne se dotte de la bombe car aprés ... c'est trop tard ! D'où cette course contre la montre car il se trouve qu'ils ne sont pas en état de la mener cette guerre à l'heure actuelle et l'Iran en est conscient, d'où sa démonstration de force cette semaine !

        La situation reste donc trés incertaine !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          D'ici à ce que les USA soient en mesure de mener une guerre contre l'Iran, L'Iran aura déjà la bombe atomique !


          En plus le seul moyen qu'ont les USA pour régler le problème irakien est de s'allier avec les chiites---> dilem les chiites irakiens sont pro iraniens et soutenus par les iraniens.

          Qu'on le veuille ou non l'Iran est déjà devenu de facto la grande puissance du Moyen Orient (ça ne m'enchante pas du tout d'ailleurs). De ce fait, je suis quasi sûr que l'on va assister à un retournement de situation où les USA vont tisser des liens avec l'Iran (si ce n'est pas déjà en cours) contre le monde sunnite en général et l'Arabie Saoudite en particulier.

          Si les USA ont des accords avec l'Iran et l'Irak (devenue chiite dans ses institutions), le pétrole saoudien ne sera plus un facteur de retenue à l'hostilité américaine contre ce qu'ils appellent le wahabisme.

          Je le répète le seul véritable ennemi idéologique des USA actuellement est l'Islam sunnite.

          En attendant les Usa sont pris dans deux bourbiers l'Irak et l'Afghanistan où la résistance redouble de vigueur, et l'effet Hezbollah (bien que chiite) n'est pas là pour tempérer les ardeurs des résistants. Alors croyez moi s'ils n'arrivent pas à combattre deux chats, ils ne vont pas ajouter un tigre à leur liste...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            La situation reste donc trés incertaine !
            Tout à fait de ton avis harrachi!!!
            De ce fait, je suis quasi sûr que l'on va assister à un retournement de situation où les USA vont tisser des liens avec l'Iran (si ce n'est pas déjà en cours) contre le monde sunnite en général et l'Arabie Saoudite en particulier.
            Là franchement, je suis un peu sceptique!!! Certe on a vu des retournements contre-nature mais là!!! c'est remise en cause de toute la stratégie americaine dans le moyen et le proche orient!!! De plus comment tu règle le problème d'un Iran qui déclare qu'Isrel doit être rayé de la carte????
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              HBENAMARA

              Il ne faut jurer de rien ! les americains sont passés maitres dans l'art de s'allier avec le diable pour regler un probleme immediat .

              Hier ils donnaient encore des armes à Sadam pour contrer l'Iran .

              Rien ne les empeche de donner aux iraniens la possibilité de prendre leur revanche sur des pays sunnites comme l'arabie saoudite qui enfante des Benladen.

              Ils nous connaissent si bien ! De veritables pigeons de la farce!

              Commentaire


              • #8
                L'Iran dans les faits est déjà une grande puissance, pourquoi les Emirats investissent 100 milliard de dollars en Iran ?

                Donc une guerre n'est pas possible, comme l'a dit Antoine Sfeir, l'Iran va avoir la bombe atomique, ce qui compte, c'est est-ce que les occidentaux veulent cette puissance atomique avec eux ou contre eux ?

                Et je rajouterais qu'une attaque aérienne retardera le programme mais ne l'arrêtera pas, donc avis aux amateurs
                Dernière modification par zek, 22 août 2006, 19h41.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi les arabes du moyen orient investissent depuis qques années dans les pays musulmans ?
                  Les familles des victimes du 11/9 réclament 1000 Mds de de dollars à l'Arabie, voire les compromissions et les arrangements (bases militaires, aides à l'invasion de l'Irak etc...
                  Depuis cette idée américaine, les arabes n'investissent plus en occident.
                  Les pétrodollars ne trouvent plus où se mettre.
                  Car si les familles américaines... tous les avoirs seront gelés et adieu Berthe.

                  Il vaut mieux prêter à sourir que donner à mourir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Là franchement, je suis un peu sceptique!!! Certe on a vu des retournements contre-nature mais là!!! c'est remise en cause de toute la stratégie americaine dans le moyen et le proche orient!!! De plus comment tu règle le problème d'un Iran qui déclare qu'Isrel doit être rayé de la carte????
                    Je commprends tout à fait ton scepticisme, mais ce sont simplement des déclarations d'opérette qui ne seront jamais mises en application, un simple moyen de se mettre l'opinion publique intérieure et musulmane dans la poche.
                    Durant la guerre Iran-Irak, il y a même état de livraison d'armement israelien à l'Iran (lu dans un ou deux bouquins mais à vérifier).
                    L'Iran est une fausse menace pour l'entité sioniste. Par contre les USA et le monde chiite ont un ennemi commun : le sunnisme orthodoxe et plus particulièrement ce qu'ils appellent le wahabisme! Sais-tu qu'il n'y a pas de mosquée sunnite à téhéran (ça doit être la seule capitale au monde dans ce cas là), sais-tu que des dizaines de `ulamâ sunnites croupissent dans les geoles iraniennes. Pour les chiites les sunnites sont des traitres apostats ancêtres des annwâsib (ennemi de la famille du Prophète - ahlul bayt).
                    De plus Les USA sont pragmatiques ils peuvent gérer deux alliances contradictoires, c'est d'ailleurs en ce moment le cas avec l'Arabie et l'entité sioniste.
                    Donc l'Alliance USA-Iran est loin d'être une chimère.

                    Mais comme toujours Allâhu A`lam (Dieu est plus Savant)
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espère que c'est de la paranoïa ou de la folie. l'iran serai en cas de guerre gros morceau mais devra s'incliner. Qui peut rivaliser avec la puissance de feu américain et de ses aliés. Pas l'Iran m^me aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ildo

                        Oui il faut croire que par les temps qui courent la puissance de feu n'est plus le seul paramètre à considérer ! Si jamais les Américains veulent faire plier l'Iran militairement il faudrait ensuite avoir le smoyens de l'occuper tout entier ce qui est loin d'être facile ensuite arriver à y faire naitre un régime d eremplacement ce qui est quasi impossible ou alors créer un nouvel Irak, un Nouvel Afghanistant et une nouvelle Somalie ... soit autant de pépinières et de macquis pour les vrais ennemis de l'Amérique ... ceux qui arrivent à lui faire vraiment mal et qui en sont pareque jamais des Etats !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X