Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion du trafic de carburant entre l’Algérie et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est quand même gagnant-perdant car ça enlève à l'état algérien et ça en donne à l'automobiliste marocain ! Mais bon ! l'Etat algérien est bon prince ! Il donne aux tunisiens pourquoi pas au marocain et aux autres voisins... (on va se faire plumer !)

    Commentaire


    • #32
      @AVUCIC

      Mais si l'Algérie ferme les yeux au sujet de ce trafic de marchandises entre les deux pays, c'est que l'Algérie doit y gagner ...
      Ton assertion est un peu grosse à gober à mon bon sens de paysan, à moins que tu nous gratifie de tes arguments béton !!!

      À mon humble avis, si les marocains profitent de cette aubaine (prix de l'essence) c'est tant mieux car je suis convaincu que cela n'enlève rien aux algériens.
      Maintenant, je perçois en toi une personne bonne, et ça te fais même mal que des voisins se chamaillent de la sorte pour de la m...
      Franchement, c'est pas qu'ils profitent que ça me derange,mais le fait qu'ils le renient qui m'énerve !

      Commentaire


      • #33
        Tu sais , si ça ne tenait qu'au pouvoir algerien,il y a fort longtemps qu'on aura coupé meme l'air ou le vent qui souffle entre les deux pays , rt l'exemple de l'acharnement incomprehensible dans le soutien au polizario, l'Algerie a soutenu meme l'Espagne pendant son agression lors de l'episode Perisil:

        Heureusement que le peuple ou plutot les gens issus des frontieres et qui sont dans la necessité ,et qui recourent à la contrebande pour vivre et elever leurs enfants ; sont solidaires de part et d'autres de la frontiere et non pas cette logique nauséabonde de gagant-perdant;

        Commentaire


        • #34
          Ton assertion est un peu grosse à gober à mon bon sens de paysan, à moins que tu nous gratifie de tes arguments béton !!!
          On pourrait dire que le régime (algérien) peut se sentir tranquille du côté frontière en ayant la satisfaction des populations de part et d'autre de la frontière: C'est un gain politique.
          Mais je doute que l'Algérie perd financièrement comme certains l'avance.

          Pour le savoir, il faut connaître les volumes, la déboursé de l'Algérie et les entrées à partir des contrebandiers pour essayer d'établir un BILAN approximatif (sans tenir compte des bénéfices qu'en tirent les trafiquants)

          En passant: personnellement ayant vécu la révolution et sachant ce que le Maroc a apporté comme aide à l'ALN, je regrette amèrement que nous ayions eux des NAZEZ d'un bord et l'autre qui ont causé tant de division entre deux peuples (2?) que je considère frères et qui auraient pu contribué au bien des deux nations.
          Dernière modification par Avucic, 06 mai 2013, 20h39.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #35
            Avucic

            45 dinars le litre de pétrole à 100 dollars le baril, tu ajoutes le coût du raffinage.
            L'essence est tres subventionné en Algérie.

            Commentaire


            • #36
              l'Etat algérien est bon prince ! Il donne aux tunisiens pourquoi pas au marocain et aux autres voisins... (on va se faire plumer !)
              L'Algerie laisse faire..pour aider les agriculteurs tunisiens et marocains..
              Si ce n'était pas notre mazout , le prix des légumes atteindrait le plafond dans ces pays

              Commentaire


              • #37
                L'essence est tres subventionné en Algérie
                C'est dingue Bachi !..
                Au Maroc, une bouteille d'eau minérale coute 3 fois plus cher qu'un litre d'essence en Algerie

                Commentaire


                • #38
                  C'est dingue Bachi !..
                  Au Maroc, une bouteille d'eau minérale coute 3 fois plus cher qu'un litre d'essence en Algerie
                  Et ça ne vous inquiète pas ????
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    Inquiétant, je ne sais pas...

                    les frontaliers Marocains profitent de tres bons prix.
                    L'état algérien perd de l'argent.
                    L'État marocain perd l'argent des taxes
                    Les industriels marocains perdent des parts de marché et donc leur chiffre d'affaire baissent.

                    Le plus important pour moi, c'est l'état algérien qui gaspille des ressources non renouvellables et encourage la polution en bradant les prix.

                    Il y aurait eu du positif, si avec ces subventionnements nous produisions de la plus value.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et ça ne vous inquiète pas ????
                      pourquoi se priver Cell ?.. kayen el khir

                      Commentaire


                      • #41
                        autre chose laissez-le aux politiciens
                        L essentiel
                        qui de nous n aime pas rouler presque gratis ?? ..
                        Eh bien l algérien dorloté ..ainsi les marocains de l oriental
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par AZPARIS95
                          Vous n’enlèverez jamais que les européens et les USA affirme que le pays le plus développé au Maghreb est le Maroc.
                          De quel développement parles-tu? Le tourisme sexuel? La culture et le trafic du cannabis?! C'est vrai que dans ces 2 secteurs, le Maroc est l'incontestable champion maghrébin!

                          Car dans le développement qui compte, le Maroc est LE dernier en Afrique du nord comme en témoigne son classement embarassant dans l'Indice du développement humain. Et ce sont les "Européens" qui le disent.

                          Envoyé par Avucic
                          Mais si l'Algérie ferme les yeux au sujet de ce trafic de marchandises entre les deux pays, c'est que l'Algérie doit y gagner ...
                          Je ne pense pas que l'Algérie ferme les yeux. C'est plutôt une question de compétences. Le gouvernement algérien n'est tout simplement pas compétent lorsqu'il s'agit de surveiller les frontières et de lutter contre les trafics de tout genre. Même le gouvrnement américain qui investit des moyens humains et matériels énormes dans la lutte contre le trafic de drogue, n'a pu empêcher les Etats-Unis d'être innondés de drogues sud-américaines.

                          Autrement, il me semble évident que l'Algérie perd de l'argent avec ce trafic de carburants subventionnés.

                          La meilleure solution pour détruire ce trafic est de supprimer les subventions sur les carburants. Ainsi, les prix des carburants en Algérie seront proches de ceux au Maroc (et de la Tunisie), ce qui détruira tout intérêt à faire du trafic de carburants.

                          Commentaire


                          • #43
                            Eh bien l algérien dorloté ..ainsi les marocains de l oriental
                            Ils se dorlotent de chaque côté de la frontière pour tirer des revenus de subsistances,des revenus faciles,des revenus pour arrondir les fins de moi,des revenus ...........................................

                            Alors arrêter de croire que la contrebande est une aide généreuse ou fait par altruïsme

                            Commentaire


                            • #44
                              e ne pense pas que l'Algérie ferme les yeux.
                              Je doute fort,

                              Chacun ferme les yeux et les ouvrent quand c'est pour faire croire qu'on lutte pour des raisons politiques,....

                              Car un pan entier de la population des deux côtés tirent profit de la contrebande(sans parler des mafias étatiques ou non).

                              Commentaire


                              • #45
                                De quel développement parles-tu? Le tourisme sexuel? La culture et le trafic du cannabis?! C'est vrai que dans ces 2 secteurs, le Maroc est l'incontestable champion maghrébin!

                                @ Nassim, tu parle de certains cas pour en faire des généralités, en Algérie bien que ça soit pas touristique, la prostitution existe bel et bien. Le trafic de drogue, vous l'avez aussi car le Karkoubi ne viens pas de chez nous, vous innonder aussi le Maroc avec ce vrai mal (produit chimique).

                                Car dans le développement qui compte, le Maroc est LE dernier en Afrique du nord comme en témoigne son classement embarassant dans l'Indice du développement humain. Et ce sont les Européens qui le disent.

                                Tu as peut être raison par rapport aux européens mais en Afrique, c'est pas le dernier.

                                Je ne pense pas que l'Algérie ferme les yeux. C'est plutôt une question de compétences. Le gouvernement algérien n'est tout simplement pas compétent lorsqu'il s'agit de surveiller les frontières et de lutter contre les trafics de tout genre. Même les Etats-Unis, qui investissent des moyens humains et matériels énormes dans la lutte contre le trafic de drogue, n'ont pu empêché le pays à être innondé de drogues sud-américaines.

                                Je pense quand même que les dirigeants algériens ferment les yeux car ils ont les moyens de bloquer les entées sorties.

                                Autrement, il me semble évident que l'Algérie perd de l'argent avec ce trafic de carburants subventionnés.

                                Aussi bien que le Maroc, les stations services légales ferment toutes a cause de ca.

                                La meilleure solution pour détruire ce trafic est de supprimer les subventions sur les carburants. Ainsi, les prix des carburants en Algérie seront proches de ceux au Maroc, ce qui détruit tout intérêt à faire du trafic de carburants.

                                La seule chose viable avec laquelle je suis d'accord, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour bloquer les stations services aux trafiquants. quitte a leur enlever les subventions.
                                Allah al watan al malik

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X