Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Palestiniens méritent-t'ils encore notre soutiens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    quand on soutient un peuple ,on ne prend pas en compte ,ce que décident leurs représentants,soit Hamas dans la bande de gaza ou l'Olp dans la ci-Jordanie ,c'est leur salade interne, pourquoi donner toute cette importance à Qaradaoui ?
    Que dire des pourparlers avec les Israéliens ? personne n'a pensé à rompre le soutient aux palestiniens

    c'est une analyse qui ne mérite pas d'être posée politiquement
    salam,

    Le problème, c'est que notre argent va directement dans les poches d'un régime fasciste qui martyrise son peuple et qui est la vitrine médiatiques des frères musulmans ennemis de l'Algérie.

    Commentaire


    • #32
      Malheureusement les palestiniens sont pris en otage par un groupe islamo-fasciste qui se sert de la religion à des fins politiques et qui détourne l'argent des palestiniens.
      Mais le Hamas et le Fatah (les deux sont accusés de trahir leur peuple par des non palestiniens) ne sont pas tombés de la planète Mars, ils sont constitués de palestiniens. L'histoire des palestiniens, les elections, les sondages d'opinion montrent que ces deux mouvement sont les politiquement les plus représentatifs du peuple palestinien depuis au moins la première intifadha. Soit on l'accepte, soit on supporte un peuple palestinien imaginaire qu'on voudrait à notre image.
      Et je dis la même chose pour concernant le peuple juif israélien aux juifs de gauche avec qui je discute.
      Dernière modification par absent, 10 mai 2013, 21h00.

      Commentaire


      • #33
        @ GLP

        Economiquement la ligue arabe ne nous rapportera rien.
        Economiquement à part nos partenaires Qatari aucun pays arabe n'investit en Algérie, tout juste nous considèrent-ils comme leur nègres de service.

        Si la Syrie de Bashar tombe, il faudra nous faire une raison et quitter cette ligue de tahane.

        Commentaire


        • #34
          Mais le Hamas et le Fatah (les deux sont accusés de trahison) ne sont pas tombés de la planète Mars, ils sont constitués de palestiniens. L'histoire des palestiniens, les elections, les sondages d'opinion montrent que ces deux mouvement sont les politiquement les plus représentatifs du peuple palestinien depuis au moins la première intifadha. Soit on l'accepte, soit on supporte un peuple palestinien imaginaire qu'on voudrait à notre image.
          Et je dis la même chose pour concernant le peuple juif israélien aux juifs de gauche avec qui je discute
          Pardonne moi d'avoir un avis aussi tranché.
          Mais je pense qu'on devrait stopper net nos aides aux Palestiniens. Ces gens sont en train de se fouttre de nous.
          Soit ils veulent vraiment se battre auquel cas on les soutiendra à fond, "dalmin woula ghaltin" comme disait Boumediene.
          Soit ils ne veulent pas se battre et ils négocient avec les Israéliens, notemment avec la gauche que tu cites.

          Le Hamas veut le beur et l'argent du beur. Il veut récupérer son pays sans se battre, c'est impossible. Et, imposture suprême, le Hamas vient de planter un couteau dans le dos au seul président arabe qui ai jamais vraiment soutenu la Palestine, Bashar Al Assad.

          Commentaire


          • #35
            L'OLP après la mort de Arafat n'est plus le même, le Hamas depuis l'assassinat de Cheikh Yacine est devenu un parti de salon et de luxe.
            Al Qaradaoui le bras religieux du Qatar est entré à Gaza avec une facilité déconcertante, Khaled Meshaal remercie le Maroc pro-sioniste, ...
            Tout ça donne à refléchir, qui sont ces représentants des palestiniens ? comment faire pour que l'aide arrive directement au peuple ?
            Salam Oqba,

            Le Hamas est une création des frères musulmans pour torpiller la résistance arabe. Les frères musulmans eux-mêmes sont des espions de l'OTAN en terre d'Islam.

            Maintenant qu'ils ont définitivement pris le pouvoir au Moyen-Orient, on doit se désengager de cette partie du monde avant que le virus ne s'infiltre chez nous.

            Et au niveau national on doit fermer nos frontières avec la Tunisie et la Lybie.

            Je crois encore que notre dernier allié sera le Maroc, qui est parallèlement notre pire ennemi. Le Maroc n'est pas encore infiltré par les frères musulmans, peut-être pourraient-on s'entraider pour empêcher que l'Afrique du Nord tombe aux mains des ikhwanes?

            Commentaire


            • #36
              On avance doucement vers cette option. Vous n'avez qu'à voir avec les quelques sunnites adorateurs des perses qui abandonnent la cause palestinienne, les chiites iront plus loin-
              C'est la l'hopital qui se fout de la charité, y a pas moins d'une semaine des sunnites se sont félicité du bombardement israélien
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par rasselhanout
                Envoyé par GLP
                Enfin pour la ligue arabe, il me semble qu'on a déjà débattu quelque part ici de l'option de jeter l'éponge et s'en éloigner. ma question qui etait restée posée: pourquoi faire ? ça nous coute absolument rien et ça peut nous permettre d'avoir quelque chose si l'occasion se présente.
                Economiquement la ligue arabe ne nous rapportera rien.
                Economiquement à part nos partenaires Qatari aucun pays arabe n'investit en Algérie, tout juste nous considèrent-ils comme leur nègres de service.
                tu n'as pas encore répondu à mon objection à jeter l'éponge: ça nous coute absolument rien rasselhanout.

                Ceci dit, il n y a pas que les qatari qui investissent en algérie, pour un exemple au moins pris au hasard: il y a l'Egypte aussi.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #38
                  Si des arabes haïssent les palestiniens, car la cause palestinienne montre leur médiocrité.
                  Les palestiniens sont un peuple dont on a volé la terre et dont on veut usurpé l'identité.
                  On veut l'effacer de notre mémoire collective pour continuer a bouffer et a chier comme des animaux.
                  Les palestiniens méritent qu'on leur demande pardon pour notre indigence, notre duplicité.

                  Je vois que les Hasbaras les fameuses unités de propagandes sionistes sont a pied d'oeuvre dans les forums arabes.

                  Mais le mensonge fini par disparaitre.

                  L'Algérie s'était endormie 130 ans mais le réveil c'est produit.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Hamas est une création des frères musulmans pour torpiller la résistance arabe.
                    C'est la branche palestinienne des frères musulmans oui.
                    Les frères musulmans eux-mêmes sont des espions de l'OTAN en terre d'Islam.
                    Tu es quand même au courant qu'ils sont antérieurs à l'OTAN non?
                    Maintenant qu'ils ont définitivement pris le pouvoir au Moyen-Orient, on doit se désengager de cette partie du monde avant que le virus ne s'infiltre chez nous.
                    Ils ne sont au pouvoir qu'en Egypte pour le moment.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu n'as pas encore répondu à mon objection à jeter l'éponge: ça nous coute absolument rien rasselhanout.

                      Ceci dit, il n y a pas que les qatari qui investissent en algérie, pour un exemple au moins pris au hasard: il y a l'Egypte aussi.

                      La ligue arabe de 2013 n'est plus celle de 1963.
                      A quoi bon s'asseoir aux côtés de monarchistes, ikhwanistes et wahabites? Tout ce beau monde est à la solde de l'OTAN, et ils n'hésiteront pas à nous poignarder le jour venu car ils veulent notre peau.

                      L'Algérie n'es pas un pays arabe. En sortant de la ligue Arabe, en plus de corriger une erreur historique nous rassurerons ainsi nos frères les berbères modérés.

                      Cette mesure symbolique sera aussi un message fort aux pays arabes pour qu'ils nous laissent tranquille et qu'ils arrêtent de financer l'islamisme chez nous.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par rasselhanoute Voir le message
                        Mensonge! Notre gouvernement est le seul régime arabe qui a toujours maintenant ses engagements financiers auprès des palestiniens, indifféremment de l'administration palestinienne au commande.

                        Tu es un hamassi toi aussi je pari?

                        L'Algérie devrait interdire certains mouvements islamistes dans notre pays, j'ai bien peur que le jour ou l'OTAN appelera à un printmps arabe chez nous vous soyez les premiers à répondre à cet appel!
                        Pourquoi tu te concentres sur le post scriptum?
                        Le fond de ma réponse était pourtant que t'avais un discours purement sioniste. J'espère pour toi que ce n'est que de la bêtise qui t'a fait parler.

                        @AAnis

                        Wash tani, qu'ai-je dit de mal?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #42
                          Si des arabes haïssent les palestiniens, car la cause palestinienne montre leur médiocrité.
                          Les palestiniens sont un peuple dont on a volé la terre et dont on veut usurpé l'identité.
                          On veut l'effacer de notre mémoire collective pour continuer a bouffer et a chier comme des animaux.
                          Les palestiniens méritent qu'on leur demande pardon pour notre indigence, notre duplicité.

                          Je vois que les Hasbaras les fameuses unités de propagandes sionistes sont a pied d'oeuvre dans les forums arabes.

                          Mais le mensonge fini par disparaitre.

                          L'Algérie s'était endormie 130 ans mais le réveil c'est produit.

                          Ne compares jamais la Révolution Algérienne à la cause palestinienne.
                          Les algériens avaient envi de se battre leur pays, les palestiniens non.

                          Il y'a 2 conditions à notre soutiens aux palestiniens:

                          1: qu'ils retrouvent le goût du djihad.
                          2: qu'ils se débarrassent du hamas.

                          Notre argent est précieux. On ne doit pas le dépenser en défendant des suppôts de l'OTAN qui se servent de l'image leur peuple pour promouvoir la fitna dans le monde arabe.

                          Je dissocie totalement le hamas de son peuple. Ce groupe fasciste ne représente que lui-même.

                          Commentaire


                          • #43
                            Wash tani, qu'ai-je dit de mal?
                            Si tu vois pas, c'est pas grave.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourquoi tu te concentres sur le post scriptum?
                              Le fond de ma réponse était pourtant que t'avais un discours purement sioniste. J'espère pour toi que ce n'est que de la bêtise qui t'a fait parler.
                              Honnêtement, tu ne vois pas que le hamas n'est que la vitrine de cette coalition ikhwane/wahabites qui veut renvoyer notre pays à l'âge de pierre?

                              Combien de temps va-t-on continuer à financer une organisation ennemie de l'Algérie au nom d'une supposé fraternité islamique que pas même eux ne respecte?

                              Le vrai sioniste c'est le hamas. D'ailleurs je te rappel que ce sont les juifs eux même qui ont favorisé l'ascension du hamas, va savoir pourquoi .

                              Commentaire


                              • #45
                                Ne compares jamais la Révolution Algérienne à la cause palestinienne.
                                Les algériens avaient envi de se battre leur pays, les palestiniens non.
                                Il n y avait pas de collabos en Algérie ????

                                Bouchkara cela ne te dis rien.

                                Les assimilationistes....

                                Les Harkis,

                                La promotion Lacoste..

                                Je suis fier d'être Algérien mais il faut être pragmatique et regarder l'histoire avec réalisme.

                                Les palestiniens tout le monde est contre eux et ceux qui sont avec eux sont combattus.

                                Je dissocie totalement le hamas de son peuple. Ce groupe fasciste ne représente que lui-même.
                                La branche militaire a combattu avec courage et certaines parties politiques du Hamas ont pris une autre voie.
                                Mais cela n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le même sac.
                                Comme tous les mouvements il n'est pas monolithiques.

                                Mais bon la stratégie du "Solh El Houdibia" ne tient pas la route dans le contexte d'un ennemi multiples.
                                Dernière modification par babeloued, 10 mai 2013, 23h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X