Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La résolution du Conseil de sécurité met en cause “le rôle central” de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne pas généraliser ? N'est ce pas toi, le monarchiste convaincu et invétéré, qui écrivait :
    JAWZIA
    Quand je dis 35 millions de marocains disent que le régime algérien ( et non le peuple algérien ) est le problème c'est la vérité et tous les marocains de FA peuvent en témoigner .

Et tu peux toujours venir vérifier sur place !!

PS : Je suis un monarchiste democrate invétéré et convaincu ; ce qui n'est pas encore le cas du Maroc .
    Combien de fois faut il le rappeler à quelqu'un qui croit vivre dans une démocratie rien que parce que son pays est une république même si elle est ....bananière ?? !!

Commentaire

Quand je dis 35 millions de marocains disent que le régime algérien ( et non le peuple algérien ) est le problème c'est la vérité et tous les marocains de FA peuvent en témoigner .
      Eux par contre , il font pas de différence entre le peuple et le régime .... Ils se limitent avec l'Algérie .... mais comme par hasard , quand ils s'adressent à nous , et comme par magie .... Ils visent le Makhzen ....

ça va pas ça

Commentaire

Moi je ne fais aucune différence entre ces 35 millions de marocains du moment qu'on me dit (et je cite intégralement et fidèlement) :
        Pour 35 millions de marocains , l’Algérie est même "le problème" !!
        Au diable, alors !!

Commentaire

35 millions de marocains qui n'avait rien contre les algériens, commencent a voir la vrai face cachée. Je suis contre l'UMA si l'Algérie est derrière le polisario, et même je devrais dire, il faut couper les relations, ça ne peut pas durer comme ça. C'est un jeu de cache cache du régime autoritaire envers son voisin. Je ne comprend pas ce jeu :

Frontière terrestres fermés et aérienne ouverte
          Pas de visa des deux côtés
          Les mariages mixtes augmentent (mari marocain et femme algérienne ou l'inverse).
          etc...

tout nous lie et en même temps les gouvernements sont opposés... pourquoi l'Algérie a toujours cette rivalité, cette jalousie, ce faux nif ?

L’Algérie est le maux officiel de l'UMA, ça personne ne peut le nier. C'est elle qui bloque tout. C'est pour cela que j'aimerais que le gouvernement marocain passe a autre chose.
          Allah al watan al malik

Commentaire

35 millions de marocains qui n'avait rien contre les algériens, commencent a voir la vrai face cachée. Je suis contre l'UMA si l'Algérie est derrière le polisario, et même je devrais dire, il faut couper les relations, ça ne peut pas durer comme ça. C'est un jeu de cache cache du régime autoritaire envers son voisin. Je ne comprend pas ce jeu :

Frontière terrestres fermés et aérienne ouverte
            Pas de visa des deux côtés
            Les mariages mixtes augmentent (mari marocain et femme algérienne ou l'inverse).
            etc...

tout nous lie et en même temps les gouvernements sont opposés... pourquoi l'Algérie a toujours cette rivalité, cette jalousie, ce faux nif ?

L’Algérie est le maux officiel de l'UMA, ça personne ne peut le nier. C'est elle qui bloque tout. C'est pour cela que j'aimerais que le gouvernement marocain passe a autre chose.
            Et pourquoi pas proposer aux sahraoui une autonomie élargie avec option d'indépendance dans 30 ans, en gardant le Polisario à la tête du Sahara autonome à titre honorifique?
            L'UMA sera fédéralisée ou elle ne sera pas.

Commentaire

Pourquoi pas? Si tous les pays jouent le jeu et acceptent des autonomies qui pourraient resulter sur ce que tu dis dans 30 and. Chaque pays a au moins 3 "peuples differents"...

Commentaire

Et pourquoi pas proposer aux sahraoui une autonomie élargie avec option d'indépendance dans 30 ans, en gardant le Polisario à la tête du Sahara autonome à titre honorifique?
                L'UMA sera fédéralisée ou elle ne sera pas.
                @ rasselhanoute

Commence par le faire à tes kabyles, sahraouis et touaregs ET AUTRES au lieu de le demander à tes voisins

Avant 1830, la superficie de l'Algérie ne dépassait pas 400 000 Km 2

Tu le sais ou tu l'as oublié !!!!! ??????

Commentaire

Ca devient lourd mais grave lourd
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Aujourd'hui l' Algerie fait près de 2,4 millions de KM²,

EN QUOI CA VOUS EMBETTE ?.

Commentaire

Aujourd'hui l' Algerie fait près de 2,4 millions de KM²,

EN QUOI CA VOUS EMBETTE ?.
                      @ mansali06

Tu parles sérieusement ??????

Commentaire

Et pourtant, l'Algérie a toujours été la plus grande en superficie par rapport à ses voisins, peu importe la période

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv...u+maroc.langFR
                        Dernière modification par nacera90, 13 mai 2013, 10h18.

Commentaire

et c'est quoi ta source?

Commentaire

@ 56 57

1854 par exemple !!!!!

Sans parler du sud et de l'EST

Commentaire

Pourquoi pas? Si tous les pays jouent le jeu et acceptent des autonomies qui pourraient resulter sur ce que tu dis dans 30 and. Chaque pays a au moins 3 "peuples differents"...

Hibiscus,

Je propose de fédéraliser le Maroc pour mieux réaliser l'UMA. A terme le but est de créer un supra-état national maghrébin, pas de diviser le Maroc.
                              Dernière modification par rasselhanoute, 13 mai 2013, 10h57.

Commentaire

a aghbal

Commence par le faire à tes kabyles, sahraouis et touaregs ET AUTRES au lieu de le demander à tes voisins

Aghbal, arrête de faire l'hypocrite 5 minutes STP.
                                Tu sais très bien que le problème Kabyle est un faux problème, le MAK représente à tout casser un groupe de 50 personnes. Il faut des conditions pour prétendre à l'autonomie, que ce soit reconnu à l'ONU notamment.
                                On peut faire une exception pour les Touaregs à la rigueur car ils sont très éloigné d'Alger mais cette autonomie ne sera pas élargie comme celle que je propose pour le Sahara Occidental.
                                Sinon, dans ce cas on offre aussi l'autonomie élargie aux rifains et ca débouchera forcement sur une guerre civile.
                                Je te le répète le but est de fédéraliser le Maroc pour mieux l'intégrer à l'UMA, pas de le balkaniser.

Commentaire

Chargement...
                                X