Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ennemi des arabes : Israel ou l'Iran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Louny

Voilà, tu me donnes ici un exemple de ce deux-poids deux-mesures quant certains parlent d'Israël et des USA : les USA sont infiltrés --> les Américains ne sont pas responsables --> les Américains sont des gens biens si ce n'était pas l'infiltration perfide!!!
    Je me dis même que les Sionistes ont peut-être raison quand ils confondent antisionnisme et antisémitisme : on trouve toutes les excuses du monde pour les USA et aucune pour les Sionistes, on accable ces derniers pour des crimes 1000 fois plus bénins que ceux des Américains, etc. Pourquoi donc?

Et puis admettons que les USA soient infiltrés, sont-ils pour autant innocents? Le criminel qui tue en Afghanistan ou en Irak s'appelle Shlomo ou John?

Non, on a beau se cacher derrière le complotisme ou que sais-je encore, le fond est très simple : les gens ont la trouille au-delà d'un certain seuil (les banalités du genre "Bush n'est pas gentil", etc.) ! Critiquer Israël fait encore parti des opinions TOLÉRÉES (pour combien de temps à ce rythme?) mais cette absurdité ne pourra jamais durer indéfiniment, dans un sens ou dans l'autre...
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Les 3
      J'étais là...

Commentaire

@MAN

Bien sûr que les USA sont coupables.
        Mais, s'ils vont en Irak, ... c'est avant tout pour le pétrole et faire de l'argent. Les Occidentaux ne marchent qu'à l'argent. A longueur de journée, on nous répète le Qatar, l'Arabie Saoudite finance les terroristes. Mais, les USA ne les ont jamais attaqué, ce sont leurs meilleurs amis. Ceux qui ont fait pété le WTC c'étaient des Saoudiens mais Bush est parti attaquer l'Afghanistan. Pourquoi ? Pour contrer l'Iran et le Pakistan. J'en sais rien. Mais le WTC c'était juste une excuse. Apparemment, si on voit des "rebelles" en Syrie c'est pour qu'ils contrôlent les puits de pétrole à cause des sanctions contre l'Iran et la Syrie.

Moi, j'ai une position simple. Si les Arabes veulent en finir avec ça. Qu'ils arrêtent les exportations de pétrole vers l'Occident et qu'ils vendent tout à la Chine. Chiche.

Mais, ils ne le font pas. Donc, c'est leur faute. En fait, ILS NE FONT RIEN. Mais, ils pleurent. Donc, qu'ils continuent à pleurer. Mais, le pire dans tout ça c'est qu'ils se disent les "frères" des Palestiniens. Donc, qu'ils ramassent l'argent et quand il n'y aura plus de pétrole, ce seront les derniers des abrutis.
        Dernière modification par Louny, 24 mai 2013, 22h55.

Commentaire

@Louny

Tu tournes toujours en rond...

Arrêter l'exportation du pétrole? Pourquoi, les USA sont nos ennemis?

Tout est là : l'acte ne peut pas précéder le positionnement "intellectuel". Si des anonymes sur le net refusent (par peur?) de reconnaitre l'évidence qui est que les USA sont nos ennemis wash q3ad alors?!!

Moi je te le dis : à ce rythme, Israël se "normalisera" et se "banalisera" comme le sont les USA, c'est même déjà en cours.

Commentaire

Voilà, tu me donnes ici un exemple de ce deux-poids deux-mesures quant certains parlent d'Israël et des USA : les USA sont infiltrés --> les Américains ne sont pas responsables -->
            Les zanadiques banoukalbounes salafo-wahabos traites ARABES sont plus infiltrees par ISRAEL que les USA

Quand je pense a ce kalb ould laklab le roi des AL ISRAEL Saoudien qui envoie des centaines de millions de Dollars de don aux USA suite a une tornade ,alors que des arabes crèvent chaque jours juste a cote de lui ............il est le plus grands ennemi des Arabe ATFOU 3LA KILABES ZANADIQUES SALAFO-WAHABOS KHANAZIRS
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Mais c'est très simple. Tu votes à l'ONU pour la Palestine et celui qui vote contre ou s'abstient, boum plus de pétrole c'est simple.

Mais le problème, c'est que l'AS est un allié historique des USA. C'est même un allié plus important que ne l'est Israël. Donc, si lui, ne bouge pas, et cherche à créer la m... partout chez ses "frères" avec son petit frère le Qatar qu'est ce que tu veux que, nous, Algériens, fassions ?

Quand tu as quelque chose d'important à faire, tu nettoies déjà chez toi. Si même chez toi il y a des habess la bataille est perdue d'avance.

Commentaire

@ louny

Même si l'ensemble de la production arabe est destinée à la Chine (à condition qu'elle puisse absorber ces quantités) ça profitera aux USA puisque le commerce pétrolier opéré par les pays de l'OPEP se fait exclusivement en dollars.
                Une façon de légitimer l'utilisation abusive de la planche à billet de la réserve fédérale et par la même occasion créer une dette (par le prêt de cet argent aux banques) et des intérêts issus de la dette.
                La création monétaire induit de manière automatique la dette et les intérêts qui y sont liés.
                La vraie question à se poser est qui détiennent le pouvoir de fabriquer la monnaie ...

Commentaire

Ni l'un ni l'autre...
                  L'ennemi des arabes, ce sont les arabes eux mêmes...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Louny Voir le message
                    Mais c'est très simple. Tu votes à l'ONU pour la Palestine et celui qui vote contre ou s'abstient, boum plus de pétrole c'est simple.
                    Oui, c'est très "simple" : la Palestine est le SEUL contentieux qui nous sépare, les Afghans et autres Yéménites peuvent crever la bouche ouverte...

Je note quand même que les mots "USA" et "Ennemis" n'ont pas encore été apposés côte à côte dans tout ce que tu as dis!

Commentaire

@Redskin

Mais oui, ils n'ont pas indexés le pétrole sur le dollar pour rien. Celui qui voudra le désindexer sera condamné à mort tellement c'est vitale pour les USA et la GB.

Mais, l'argent créé c'est du faux argent. C'est juste une façon de forcer les gens à travailler et de s'accaparer les vraies richesses qui sont les richesses physiques. A un moment il y aura une crise financière et boum tout cet argent virtuel aura disparu.

Commentaire

Avant d'élire un ennemi aux arabes, encore faut-il que ces derniers soient une entité homogène sur le plan politique et aient une vision commune d'un avenir commun.

Je vous laisse imaginer l'ambiance d'une table autour de laquelle se retrouve assis côté à côté le libanais et le syrien, l'Algérien, le maroc, l'Egyptien et le soudanais, Le séoudien, le Bahraini et le Yéménite, Le Koweitien et l'Irakien ....

Commentaire

@Jawzia

En effet, dire que les USA sont un ennemi nécessite d'innombrables congrès, des élections, des recherches en laboratoire et peut-être même de la divination et un brin d'astrologie...

Commentaire

Oui, c'est très "simple" : la Palestine est le SEUL contentieux qui nou sépare, les Afghans et autres Yéménites peuvent crever la bouche ouverte...
                            Mais bien sûr. La Palestine c'est LE problème. Une fois résolue, tout le monde vivra beaucoup mieux. Après, les Afghans, les Yéménites, c'est pas mon problème. C'est pas de ma faute si certains pays autour fournissent le carburant et les bases.

Je note quand même que les mots "USA" et "Ennemis" n'ont pas encore été apposés côte à côte dans tout ce que tu as dis!
                            Mais bien sûr. Les USA ne sont pas nos ennemis. C'est comme si les USA disaient que l'Iran était leur ennemi. C'est le régime iranien qui est leur ennemi. Le régime américain est notre ennemi mais pas les Américains qui, eux, peuvent plutôt nous aider. Le régime américain n'est sensible qu'à l'argent, c'est donc par l'argent qu'il mourra.

Commentaire

Redskin
                              Même si l'ensemble de la production arabe est destinée à la Chine (à condition qu'elle puisse absorber ces quantités) ça profitera aux USA puisque le commerce pétrolier opéré par les pays de l'OPEP se fait exclusivement en dollars.
                              Des centaines de milliards de dollars des AL ISRAEL Saoudiens sont prêtés au trésor USA a zero taux d'intérêt parce que les intérêts est HRAME

Mais pour preter a un pays Arabe c;est tout le prêts avec ou sans intérêt qui devient hrame, ZANADIQUES

Louny
                              Mais le problème, c'est que l'AS est un allié historique des USA. C'est même un allié plus important que ne l'est Israël.
                              Un allie donne et reçoit en contre partie ,les AL ISRAEL Saoudien donne sans recevoir ils se sont ni amis ni allies des USA mais esclaves serviteurs aux services des USA .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

leur pétrole et leur argent voila l'ennemi d'un arabes
                                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                                X