Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc censure google earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Censurer le Net? Autant vouloir empêcher le vent de souffler!
    Effectivement, le net est une arme retoutable contre ces dictateurs.

    Commentaire


    • #17
      Moi je pense que le makhzen veut que les marocains se regardent le nombril et ne regardent pas trop autour d'eux.
      Ils ont déjà censuré les sites de la RASD, comme les cahiers du sahara ou bien ARSO, etc. S'agissant des sites sensibles, je ne vois que les palais royaux (non le palais royal puisque il y en a plusieurs et dans chaque grande ville), le reste est peu sensible y compris le mur qui fait la fierté des FAR. aujourd'hui il doit être balayé par les vents de sable....

      Commentaire


      • #18
        citoyen Moi je pense que le makhzen veut que les marocains se regardent le nombril et ne regardent pas trop autour d'eux.

        A voir comment les marocains sont si prompts à defendre leur Makhzen sur tous les forums surtout algeriens, je pense que celui-ci a réussi cette mission.

        Commentaire


        • #19
          moi je trouve ça stupide
          et je ne trouve pas d'explication a ça

          Commentaire


          • #20
            je croit aue le blocage en vient pas du maroc;mais des etats unis puisque des gens reportent avoir eu des problemes d acces au bahrain et aux EAU.
            el arabia TV a fait massivement usage de cet outil lors de la guerre du liban,ceci explique cela.
            et en algerie ca marche google earth?

            Commentaire


            • #21
              non la realite du saccage du liban
              "le combat contre internet est perdu "
              un tamis n a jamais cache le soleil

              Commentaire


              • #22
                ben alors si cé general alors en Algerie aussi ne devré marcher
                cé vré que avec google earth on ne peu pas voir toutes les villes des etats Units bizard

                Commentaire


                • #23
                  C'est un peu bete d'avoir tout coupé comme ca. Les Israeliens ils ont obtenus de Google qu'ils couvrent de noir les points sensibles. Sur le Golan par exemple il y a pleins de minuscules zones noires de quelques dizaines de metres carrés couvertes de noires. Ca correspond aux systemes de défenses je suppose. Sinon le reste est en clair. Le Maroc aurait pu demander la meme chose pour ce qu'il juge etre ses points sensibles. En tout les cas ca marche à partir de l'Algérie Google Earth.

                  La grande mosquée de Casablanca:





                  Une vue du palais royal à Rabat:




                  Une belle prise de l'aerodrome royal de Rabat, avec l'atterissage d'un avion cargo sur la piste en haut de la photo. (encerclé en rouge). Et je crois que c'est l'avion du roi qui est garé en bas. (encerclé en rouge).



                  Au plaisir,
                  66

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est amusant de lire les commentaire des espris "malades" habituels. j'attendrais que cette affaire soit mise au claire pour me prononcer.

                    pour la photo du supposé "palais royal", c'est plutot "Dar addeyafa". un palais reservé pour les visiteurs de marque et les chefs d'etats etrangers.

                    le palais de rabat est juste a sa droite, de l'autre coté du golf privé.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci de la précision marock27 pour dar ediafa. Comme je connais pas trés bien Rabat deja, et que l'angle de vue est different de mes precedentes visites, je faisais du tatonage pour dire la vérité. C'est vrai que j'aurais du inclure un point d'interrogation sur mon titre.

                      Au plaisir,
                      66

                      P.S: Alors finalement ca marche ou pas à partir du Maroc? Et quelle est la conclusion de l'affaire? Tu disais que tu attendais la fin pour te prononcer.

                      Commentaire


                      • #26
                        non ça marche toujour pas. et il n y a aucun commentaire officiel ni officieux sur ce sujet.
                        on en sais tj pas si c'est un probleme de google ou est ce une requette du gouvernement marocain.

                        je ne vois vraiment pas qu'est ce qu'il aurait a gagner a "censurer" ce logiciel.
                        ce sont des captures vielle d'une année au moin. et pour les sites militaires sensibles ils ne sont pas encore visibles.

                        la couverture de google ne se limite qu'aux grande villes, pas comme en europe.

                        personne n'as de réponse jusqu'a maintenant. on attend de voir comme j'ai dis.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est pas le premier site qui est censuré, ils ont bien pris soin de bloquer anonymizer ou des sites polisarien, je suis contre ce genre de censure, mais bon il y en a ds tout les pays meme en france lol
                          Reste que c'est facilement contournable...
                          Enfin bon...
                          Les services secrets ont quelques efforts a faire :/

                          Commentaire


                          • #28
                            merci double66 cé jolie ça
                            cété comme ça la dernière fois que jé utiliser google earth
                            mais vous savez ça marche toujour mais cé devenu plus flou

                            Commentaire


                            • #29
                              je pense pas que le gouvernement marocain veut censurer les sites sensible parceque maintenant beaucoup de pays ont des satellite ou on peut voir au millimétre prés le satellite algerien alsat 2 aura une résolution de 1.5 métre alors que google earth il te donne méme pas les détail.
                              salam

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est surtout pour empecher que ces images soient utiliser en interne par des groupes terroristes car ca donne quand meme suffisement de detail pour planifier un attentat...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X