Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algériens et Marocains, sont ils frères?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aamimar
    Topic a mettre dans la poubelle
    et pourquoi? t'as voté quoi déjà?

    Commentaire


    • #17
      Une famille décomposée à recomposée, un plan marshal, mais les voisins cesseront ils les peaux de banane?:22:

      Commentaire


      • #18
        Expérience récente

        Il y a de cela une semaine ou deux, j'ai participé à une conférence internationale qui à réuni les gens de mon métier en Jordanie. Il y avais des gens de tous les pays arabes et beaucoup d'africains et d'européens.

        Et bien, sans éffort particulier, je me suis retrouvé avec deux confrères marocaines parce que j'étais le seul à comprendre ce qu'elles racontaient (les autres arabes ne pigeaient que dalle ... ). Au final, on a passé des nuits entières à papoter au tour d'une chicha, on s'est marrés jusqu'aux larmes durant des heures, on s'est emmerdés sur des sujets politiques quelques heures, puis on s'est marrés jusqu'aux larmes des heures suivantes. On s'est connus à peine quelques jours et dans un cadre purement professionnel, mais on s'est séparés moins à l'aéroport avec de franches accolades et avec insistance sur des visites en famille !

        Je ne suis pas moins convaincu du bon droit des Saharouis à autodétermination, et elles ne sont certainement pas moins convaincues que leurs pays est lésé dans l'affaire. Ça n'a pas empêché qu'on fasse affaire.

        Bref, il ne faut pas se voiler la face, les marocains sont des frères quoi qu'on en dise, et après tout être "frères" ne veux pas dire forcément "s'entendre" ! Je me suis moi-même fâché plus d'une fois avec telle ou telle de mes sœurs, et j'en suis arrivé jusqu'aux mains avec un de mes frères. Ils ne sont pas moins des gens de ma famille ! ...

        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Il y a de cela une semaine ou deux, j'ai participé à une conférence internationale qui à réuni les gens de mon métier en Jordanie. Il y avais des gens de tous les pays arabes et beaucoup d'africains et d'européens.

          Et bien, sans éffort particulier, je me suis retrouvé avec deux confrères marocaines parce que j'étais le seul à comprendre ce qu'elles racontaient (les autres arabes ne pigeaient que dalle ... ). Au final, on a passé des nuits entières à papoter au tour d'une chicha, on s'est marrés jusqu'aux larmes durant des heures, on s'est emmerdés sur des sujets politiques quelques heures, puis on s'est marrés jusqu'aux larmes des heures suivantes. On s'est connus à peine quelques jours et dans un cadre purement professionnel, mais on s'est séparés moins à l'aéroport avec de franches accolades et avec insistance sur des visites en famille !

          Je ne suis pas moins convaincu du bon droit des Saharouis à autodétermination, et elles ne sont certainement pas moins convaincues que leurs pays est lésé dans l'affaire. Ça n'a pas empêché qu'on fasse affaire.

          Bref, il ne faut pas se voiler la face, les marocains sont des frères quoi qu'on en dise, et après tout être "frères" ne veux pas dire forcément "s'entendre" ! Je me suis moi-même fâché plus d'une fois avec telle ou telle de mes sœurs, et j'en suis arrivé jusqu'aux mains avec un de mes frères. Ils ne sont pas moins des gens de ma famille ! ...
          Jordanie , Confréres Marocaines, cadre professionnel , Chicha ..............

          t'a pas le niveau d'un coiffeur Harrachi ........................

          avec tout mes respects pour DESSANGE et PROVOST
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            MEK a dit
            Si vous pensez que les marocains-makhzaniste sont nos frères

            Dans ce cas, même les israéliens sont aussi nos frères
            fini on t'as démasqué...une personne déguisé en algérien qui vient ici pour créer la fitna entre algériens et marocains...en postant des sujets dénigrant soir le Maroc ou l'Algérie.

            MEK tu portes bien ton nom MEK qui veut dire Butane

            لعن الله من يوقظ الفتنة
            Dernière modification par goud, 28 mai 2013, 12h28.

            Commentaire


            • #21
              @Cell

              Bon, je dois préciser que les seuls marocains présents étaient des marocaines et que je n'ai donc rien manigancé ! Et puis c’était des dames mariées !!! !

              NB : Il en est allé autrement avec les libanaise, je dois l'avouer ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Pour les autres je sais pas, mais qu'ils se bouffent entre eux en laissant les autres précédemment cités tranquilles.

                meme pour ceux qui croit et pensent a la fraternité,
                ils vont même voté oui, mais ce sont des intrus, ils sont bien connu
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  algériens et Marocains, sont ils frères?
                  @ K537

                  CHABAT et SALLAL ne sont ni l'un et l'autre le Maroc ou l'Algérie et non plus les peuples Algérien et Marocain

                  Commentaire


                  • #24
                    aghbal
                    CHABAT et SALLAL ne sont ni l'un et l'autre le Maroc ou l'Algérie et non plus les peuples Algérien et Marocain
                    c'est très compliqué pour moi cette phrase, en plus simple et avec ponctuation ça serait mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est quoi cette blague?
                      Moi frère d'un SI CHRIF !!! Jamaiiiiiis

                      Commentaire


                      • #26
                        .....................
                        Dernière modification par jawzia, 28 mai 2013, 13h08. Motif: Al horma !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X