Le mot terroriste est relatif dans le temps et dans l'espace, on appelait bien terroristes les algériens qui se battaient pour l'indépendance, on appelait terroristes les résistants français qui tuaient des nazis, ... C'est beaucoup plus compliqué que ça la situation syrienne tout dépend des régions, des villes voire même des quartiers, de l'obédience religieuse et politique, ... Les bons et les méchants c'est bon pour les films de cow boys pas pour la géopolitique
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Syrie-Baschar: " je suis prêt pour être président en 2014, si le peuple le souhaite"
Réduire
X
-
posté par Memelius
, on appelait bien terroristes les algériens qui se battaient pour l'indépendance,
Pour t ouvrir l esprit
tu le dis qui se battait pour l indépendance , donc c est un terme de lexique colonial
comme actuellement , le polisario qui se battait pour s autodéterminer , le Maroc utilise le même lexique colonial : des terroristes ??A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Pour t ouvrir l esprit
tu le dis qui se battait pour l indépendance , donc c est un terme de lexique colonial
comme actuellement , le polisario qui se battait pour s autodéterminer , le Maroc utilise le même lexique colonial : des terroristes ??
Commentaire
-
dans la logique ce n est pas relatif ..?
*comment tu conçois qui se bat contre un colon est un terroriste ??
Là tu prends les intellects du monde entier pour des cons ..?
Fais un effort de compréhension parce que là ... c'est relatif dans le sens où si on prend le Polisario pour les marocains ce sont des terroristes et des résistants pour d'autres, pareil pour les palestiniens avec les israéliens, le hezbollah selon les pays qui sont classés résistants ou terroristes, ... et ... c'est pourtant pas compliqué à comprendre
Commentaire
-
un peu de bon sens
posté par Memelius
c'est relatif dans le sens où si on prend le Polisario pour les marocains ce sont des terroristes et des résistants pour d'autres
Dans la logique ou est la vérité !!!
je te fais un rappel : en finalité qui est taxé de terroriste ( aprés l indépendance )
par Memelius
on appelait bien terroristes les algériens qui se battaient pour l'indépendance,A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
posté par Memelius
Il le fait exprès ou quoi ? C'est pourtant clair ce que j'écris non ?
tout est clair et net qui combattent contre le colon et les terroristes transfrontalier ne seront jamais taxé de terroristes ..
Par Memelius :
on appelait bien terroristes les algériens qui se battaient pour l'indépendance,
PS :
En fin de compte
est ce que les algériens ou les français qui étaient des terroristes ..?? dit-le !!
cet exemple s applique idem pour la Syrie qui combat des vrais terroristes -salafistes comme ce fut en Algérie pendant la colonisation et pendant la décennie noire ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
.
tout est clair et net qui combattent contre le colon et les terroristes transfrontalier ne seront jamais taxé de terroristes ..
Par Memelius :
on appelait bien terroristes les algériens qui se battaient pour l'indépendance,
PS :
En fin de compte
est ce que les algériens ou les français qui étaient des terroristes ..?? dit-le !!
cet exemple s applique idem pour la Syrie qui combat des vrais terroristes -salafistes comme ce fut en Algérie pendant la colonisation et pendant la décennie noire ..
Déjà tu vas me parler meilleur on a pas élevé les chèvres ensemble que je sache, ensuite soit tu prends des substances ou alors tu as vraiment un problème de compréhension ça fait 15 fois que je te répète que les notions de terroriste/résistant dépendent du pays où l'on se trouve et de l'époque. Tous les pays n'ont pas la même notion de qui est le résistant ou terroriste, le Hezbollah est bien inscrit sur la liste des terroristes aux USA et pas en Russie c'est la même chose pour tout le reste et pour toutes les époques. C'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre après si tu ne comprends toujours pas je peux plus rien pour toi
Commentaire
-
le Hezbollah est bien inscrit sur la liste des terroristes aux USA et pas en Russie
Commentaire
-
tout dépend surtout de la référence, les USA sont loin d'être une référence qui ns tracent qui est terro et qui est résistant, pour ns ils sont par contre les plus grands terros du monde institutionalsés!
Commentaire
-
posté par Memelius
ensuite soit tu prends des substances ou alors tu as vraiment un problème de compréhension ça fait 15 fois que je te répète que les notions de terroriste/résistant dépendent du pays où l'on se trouve et de l'époque.
les salafistes -wahhabites sont des terroristes , ceux qui les combattent sont dans leurs droits ..
les colons sont des terroristes , ceux qui les combattent sont dans leurs droits
-donc la notion du terroriste est clair et net !!
Terroriste : relatif au terrorisme pour un but inavoué :
colonisateur ..... ou bien politique et religieux ( dont les salafistes )A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
RedskinAu départ il était question qu'il ne se représente pas.
Par contre pour cette bêtise "si le peuple le souhaite il se présentera" laissez moi rire, comme si le peuple vote pour décider qui se présentera avant de voter qui gagnera.
Dommage qu'un pourri pareil trouve des fans à supporter ses massacres et son chantage à la tête du pays, pourtant c'est devenu clair qu'il est là pour le bien de sa secte et non pas pour celui de la Syrie.Pas à la tique ..
Commentaire
Commentaire