Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levée de boucliers contre le Hezbollah : Les muftis de garde se déchaînent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levée de boucliers contre le Hezbollah : Les muftis de garde se déchaînent

    Écrit par Boudjemaa Medjkoun



    Accusé d’attiser la haine ethnique et confessionnelle dans la région, le Hezbollah essuie depuis son intervention aux côtés de l’armée syrienne, qui lui a été d’un grand appui dans la reconquête de Qousseir, qui marque un tournant dans le conflit syrien, une avalanche de critiques et d’abjurations, d’incitations ouvertes au djihad et appels au meurtre.

    Cette levée de boucliers, inspirée par les gardiens attitrés de la foi pétro-musulmane contre cette énième victoire enregistrée par le Hezbollah, et qui rappelle sa résistance et sa victoire contre Israël durant l’été 2006, intervient au moment où Israël reste en embuscade et affûte ses armes. Qu’est-ce qui fait donc courir les vieux muftis grabataires ?

    Le la a été donné, comme à l’accoutumée ces dernières années, par celui qui est qualifié de mufti de l’OTAN, l’inévitable Youssef Al Qaradhaoui, grand mufti devant l’éternel et président de l’union des savants musulmans, qui a auréolé de sa caution toutes les agressions contre les peuples musulmans. Avant même l’issue définitive de la bataille de Qousseir, ce dernier a appelé les musulmans sunnites à la guerre sainte en Syrie pour contrer la participation des milices du Hezbollah qu’il qualifie de « parti de Satan ». Usant d’un discours aux consonances rituelles pour lancer un véritable appel à la guerre entre sunnites et chiites, il a exhorté « tous ceux qui sont capables de mener le djihad et de combattre à se rendre en Syrie pour se tenir aux côtés du peuple syrien massacré par le régime et maintenant par le parti de Satan ». Poussant l’outrecuidance plus loin, il s’interroge « comment 100 millions de chiites à travers le monde peuvent-ils vaincre 1,7 milliard de sunnites » et de répondre, par lui-même, que « c’est seulement parce que les musulmans sunnites sont faibles ».

    Se demandant « pourquoi devrions-nous rester impassibles pendant que l’Iran envoie des armes et des hommes », le consultant religieux d’Al Jazeera affirme que « le chef du parti de Satan est venu pour combattre les sunnites » sur injonction de l’Iran. Maintenant, assure-t-il, « nous savons ce que veulent les Iraniens. Ils veulent poursuivre les massacres pour tuer les sunnites ». Pour rappel, Al Qaradhaoui avait auparavant soutenu le Hezbollah, notamment dans sa guerre contre Israël, avant de changer de cap depuis l’avènement des printemps arabes où il a ouvertement joué le rôle de caution morale pour les interventions étrangères dans certains pays touchés. « Il semble que les religieux saoudiens étaient plus sages que moi » a-t-il déclaré, pour justifier son revirement.

    Convergences dangereuses

    Un revirement qui n’a pas manqué d’être salué et d’inspirer le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, qui lui a emboîté le pas, en appelant, lui aussi, au djihad en Syrie. Ce dernier a salué la position d’Al Qaradhaoui, qui reprend, selon lui « la position adoptée par les intellectuels les plus érudits du royaume wahhabite qui n’ont pas varié dans leur appréciation de ce mouvement sectaire répugnant depuis ses débuts ». Il a appelé les gouvernements et les responsables religieux à prendre des « mesures » contre le Hezbollah. « Nous exhortons tous les hommes politiques et religieux à prendre des mesures conséquentes contre ce répugnant groupe sectaire et tous ceux qui le soutiennent », a-t-il déclaré dans un discours repris par l’agence de presse officielle saoudienne. L’autre éminence du crime à joindre sa voix, avec une petite nuance, au concert des appels au djihad, est le chef d’Al-Qaïda, Aymen Al Zawahiri, qui a appelé les fractions djihadistes en Syrie à l’union sacrée aux fins d’instaurer le Califat. « Unissez-vous, entendez-vous et engagez-vous à ne pas déposer les armes et à ne pas quitter vos tranchées jusqu’à l’établissement au Levant d’un État islamique qui œuvrera pour le rétablissement du califat », leur a-t-il lancé dans un message audio diffusé jeudi. Le chef d’Al-Qaida nuance son discours en prévenant les djihadistes contre la spoliation de leur action et la mise en place à Damas d’un gouvernement à la solde des Etats-Unis et d’Israël.

    « Les Etats-Unis, leurs acolytes et leurs alliés veulent que vous sacrifiiez votre sang pour provoquer la chute du régime alaouite criminel, puis installer un gouvernement à leur solde qui préservera la sécurité d’Israël ». Le djihad au Levant œuvre, pour lui, à « l’établissement d’un califat islamique combattant qui poursuivra les sacrifices jusqu’à ce que la bannière du djihad et de l’islam soit hissée à Jérusalem ».

    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le grand muphti d'Arabie Saoudite

    http://nsa34.casimages.com/img/2013/...5926694125.jpg

    Cheikh Al Aarour, muphti des "rebelles"

    http://nsa33.casimages.com/img/2013/...1703815056.jpg


    Le grand muphti, cheikh Al-Qaradawi

    http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0822314505.jpg
    Dernière modification par absent, 08 juin 2013, 13h14.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi la différence entre les 2, les uns veulent instaurer un Califat sunnite les autres un Califat chiite bravo les avancées

      Commentaire


      • #4
        saha djoumy wallah ma tehcham
        ta réussi a me couper l’appétit avec ces kmamer char.
        ya latif le diable en personne ces 3 choyoukh "musulmans"
        attend je vais vomir et je reviens
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Le la a été donné, comme à l’accoutumée ces dernières années, par celui qui est qualifié de mufti de l’OTAN, l’inévitable Youssef Al Qaradhaoui, grand mufti devant l’éternel et président de l’union des savants musulmans, qui a auréolé de sa caution toutes les agressions contre les peuples musulmans.
          Le plus grand service qu'il puisse encore rendre a la cause musulman,et arabe,serait de mourir,comme cela je pourrait assouvir l'envie de pisser sur sa tombe.Mais peut être que la haine l’étranglera...?

          Commentaire


          • #6
            voila je suis la
            avec cette video pour les muftis c'est la crise cardiaque assuré

            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              lol qu'est ce que je disais ça commence

              Commentaire


              • #8
                Ils me font rire ces articles à 2 sous.. un mouvement chiite qui aille terroriser les Syriens, et notez bien, ce n'est ni des Druzes, ni des chrétiens et bien sûr pas des chiites qu'il a terrorisé mais des sunnites.. et ils viennent nous raconter ici qu'ils ont intervenu pour le bien de la Syrie.

                Voici la réponse des syriens au mouvement terroriste du hezbochaitane..

                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  حزب الله

                  Pour ceux qui ont du mal a comprendre

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici la réponse des syriens au mouvement terroriste du hezbochaitane..
                    http://pbs.twimg.com/media/BMKp43tCYAEfokz.jpg

                    Ils ouvriront leurs DOBOR pas les qoubour

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr djoumy
                      tout ses terroristes sont envoyé en syrie pourmission tués detruire et mourir sur place sans penser a un retour chez sa maman au maroc, tunisie,france, belgique, holland,egypt,jordanie,,,,
                      pour ca ils ont compris qu'ils ce sont fait piéger et tout le monde s'en fou de leur sort
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        tout ses terroristes sont envoyé en syrie pourmission tués detruire et mourir sur place sans penser a un retour chez sa maman au maroc, tunisie,france, belgique, holland,egypt,jordanie,,,,
                        pour ca ils ont compris qu'ils ce sont fait piéger et tout le monde s'en fou de leur sort
                        Qu'ils y crèvent!!!!!!Ils n'avaient pas mieux a faire chez eux que de tuer des musulmans.....?Le Djihad c'est en Palestine!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà un grand point a été marqué, le visage du Hezbollah a été démasqué.. il reste peut être quelques algériens dans le monde qui qui sont séduits par ce mouvement raciste anti-musulmans, mais ils finiront par retourner sur la bonne voie ..
                          Il y'a une minorité au Yémen qui les soutient, normal c'est des chiites
                          Au bahrain idem, c'est des chiites
                          En Iran, quoi de dire de plus
                          Ils sont vomis par tout le reste.. au niveau de l'ONU le sanguinaire Assad est soutenu par 12 pays dictateurs sur les 190, comme quoi l'avenir n'est pas rose pour le mouvement terroriste...
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Déjà un grand point a été marqué, le visage du Hezbollah a été démasqué..
                            C'est les traitres qui sont démasqués, ton Qaradawi , Les Oulamas cathodiques...sont grillés ils ne sont que des pions au service de leurs maitre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà un grand point a été marqué, le visage du Hezbollah a été démasqué
                              Hassan Nasrallah, l’indomptable

                              Par René Naba
                              A Beyrouth, le Vietnam d’Israël, la mère de toutes les villes du récit de la résistance arabe, dans sa double version: Beyrouth ouest (1982) et Beyrouth sud (2006) (1)
                              L’homme pèse ses mots et ses propos valent leur pesant d’or, immédiatement décryptés par tous les exégètes de la philologie, de la sémantique et de la linguistique, tant les universitaires que les diplomates, les stratèges que les spécialistes de la guerre psychologique, les arabisants de chic que les orientalistes de toc. La bulle politico médiatique occidentale risque de s’étrangler de colère rentrée, de même que ses thuriféraires arabes, devant une telle affirmation qui correspond néanmoins à la réalité: Sayyed Hassan Nasrallah (2), chef du Hezbollah, le mouvement paramilitaire chiite libanais, est un homme qui ne se paie pas de mots. Ses actes sont conformes à ses discours et ses discours à ses actes. Le contraire en somme d’un bonimenteur, dont les propos retentissent comme autant des sentences.
                              Dans une zone où la démagogie est un mode de gouvernement, l’homme est sobre sans la moindre théâtralité, en faisant la spectaculaire démonstration un certain dimanche après midi de juillet 2006, ordonnant en plein discours politique, depuis sa tribune télévisuelle, devant des centaines de milliers de téléspectateurs médusés, la destruction d’une vedette israélienne qui narguait les côtes libanaises. L’ordre à peine donné, la balistique hezbollahi atteignait de plein fouet sa cible, repoussant la vedette au delà de l’horizon dans un nuage de fumée noire, signe indiscutable de la blessure de l’ennemi cuirassé, signant par la même dans l’ordre symbolique la défaite israélienne dans ce duel à distance entre ce moine soldat de l’Islam moderne et ses assaillants, les fers de lance de l’hégémonie israélo-occidentale sur la sphère arabe.- La crise du modèle occidental de guerre limitée de haute technologie

                              « Malgré l’engagement de l’équivalent de l’armée de terre et l’armée de l’air françaises, les Israéliens ont échoué à vaincre au Liban quelques milliers d’hommes retranchés dans un rectangle de 45 km sur 25 km, un résultat tactique surprenant, probablement annonciateur d’un phénomène nouveau, la fin une ère de guerres limitées dominées par la haute technologie occidentale. L’armée israélienne découvre alors que ses adversaires se sont parfaitement adaptés face au feu aérien israélien, le Hezbollah a développé une version « basse technologie » de la furtivité, combinant réseaux souterrains, fortifications et – surtout – mélange avec la population. Le Hezbollah, légèrement équipé, maîtrisant parfaitement son arsenal, notamment antichar, a mené un combat décentralisé, à la manière des Finlandais face aux Soviétiques en 1940. Il pratique aussi une guerre totale, tant par l’acceptation des sacrifices que par l’intégration étroite de tous les aspects de la guerre au cœur de la population. En face, l’armée d’Israël s’engage dans une ambiance de « zéro mort», et échoue.

                              Au bilan, Israël a perdu 120 hommes et 6 milliards de dollars, soit presque 10 millions de dollars par ennemi tué, et ce, sans parvenir à vaincre le Parti de Dieu. À ce prix, sans doute eut-il été tactiquement plus efficace de proposer plusieurs centaines de milliers de dollars à chacun des 3 000 combattants professionnels du Hezbollah en échange d’un exil à l’étranger,
                              » estimera un stratège français au Centre français de doctrine d’emploi des forces (armée de terre), chargé du retour d’expériences des opérations françaises et étrangères dans la zone Asie/Moyen-Orient (3).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X