Par pitié, supprimez vite ce topic
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Moubarak et la Guerre d'amgala.
Réduire
X
-
Que dit moubarek ,dans cette vidéo pour que vous vous sentiez aussi fièrs.
Des soldats algériens étaient encerclés par des soldats marocains?
Soit. Mais savez vous pourquoi ils étaient labas?
Ils sont partis pour ravitailler les sahrawi
Nacera 90
Une erreur du connard de Hassan II qui aurait du les échanger avec la majorité de civils kidnappés puis retenus durant des années dans les goulags de Tindouf.
Commentaire
-
on se console sur des évenements complétement dépassés, même si l'histoire selon la vidéo est vraie, l'Algérie qui venait tout juste de sortir d'une guerre de libération dans les années 60 n'est pas celle d'aujourd'hui, et le Maroc qui S'est comporté comme une hyenne envers son voisin devrait s'abstenir d'être fier de cette tache noire dans son histoire!
Commentaire
-
on se console sur des évenements complétement dépassés, même si l'histoire selon la vidéo est vraie, l'Algérie qui venait tout juste de sortir d'une guerre de libération dans les années 60 n'est pas celle d'aujourd'hui, et le Maroc qui S'est comporté comme une hyenne envers son voisin devrait s'abstenir d'être fier de cette tache noire dans son histoire!
C'était en 1976. Que faisait Boumediene à TIFARTI ?
Commentaire
-
Serpico
Quant on est incapable d'"aider" quelqu'un ( bien que ce n’était pas le but de la junte)) , on s'abstient au lieu de se faire ridiculiser et demander l'aide de Moubarak pour liberer les centaines de soldats algériens encerclés.
Moubarek, le dit clairement dans la vidéo. Boumedienne ne voulait pas de sa mediation. C'est Anouar el sadat qui l'a proposé. Réecoute la vidéo au lieu de verser dans la désinformation.
Tafarité ne se trouve pas au Maroc à ma connaissance. Et je ne pense pas que Boumedienne était parti faire la guerre au Maroc, toujours d'aprés la vidéo.
Commentaire
-
Moubarek, le dit clairement dans la vidéo. Boumedienne ne voulait pas de sa mediation
Si, Boumediane n'a pas avoué qu'il était dans un territoire administré par le Maroc, Moubarak a ensuite rencontré H2 qui lui a décris la vraie situation....
H2 à accepté la solution Egyptienne après 3 jours, sortie de Boumediane et annonce de H2 que les troupes Marocaines sont à TIFARTI.
Commentaire
-
Donc vous avez gagné la guerre et gardé Amgala suite au soutien de moubarek à l'Algérie?
Amgala est sous le contrôle du Polisario à partir de fin 1975, suite à l'évacuation de tout le territoire à l'est de Smara par l'armée espagnole. Une garnison algérienne apporte officiellement son soutien logistique à cette opération, mais selon le Maroc il s'agit surtout de venir prêter main forte aux combattants du Polisario, .
Du 27 au 29 janvier 1976, un premier affrontement entre les armées algériennes et marocaine (surnommé « Amgala I ») 6, les troupes du Polisario évacuent le Sahara occidental tandis que les troupes marocaines prennent contrôle de l'oasis7. D'après le témoignage d'un ancien soldat marocain, au préalable, le Polisario avaient repoussé une attaque de l'armée mauritanienne8.
Le 14 février éclate la bataille dite « Amgala II », où l'armée marocaine prend le contrôle de la région suite à des combats violents9. Selon Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, il s'agit en fait de représailles menées par le Polisario, auxquelles ne participe pas l'Algérie10.
Le Polisario organise plusieurs attaques de guerilla durant les mois suivants. En décembre, 5 soldats marocains sont tués et plusieurs blessés
Commentaire
-
Si, Boumediane n'a pas avoué qu'il était dans un territoire administré par le Maroc, Moubarak a ensuite rencontré H2 qui lui a décris la vraie situation....
H2 à accepté la solution Egyptienne après 3 jours, sortie de Boumediane et annonce de H2 que les troupes Marocaines sont à TIFARTI.
En 1976, Amgala était le théatre d'une confrontation entre marocains et sahraouis ce n'était pas administré par le Maroc. Wallah a3djab, comment vous faites pour comprendre audela ce qui est dit dans la vidéo!!!!
Commentaire
-
Moi j'ai répondu à ton compatriote qui disait que c'est Boumedienne qui a sollicité l'aide des egyptiens. Dans la Vidéo Moubarek dit clairement que Boumedienne l'a mal reçu.
Oui Boumediane avait solicité l'Egypte et s'en prenait aux Egyptiens de ne pas être à ses côtés. Et Moubarak lui a rappelé que l'Egypte a fait bcp de choses et que ça sert a rien qu'il le lui rappelle.
En 1976, Amgala était le théatre d'une confrontation entre marocains et sahraouis ce n'était pas administré par le Maroc. Wallah a3djab, comment vous faites pour comprendre audela ce qui est dit dans la vidéo!!!!
Officielement, le Maroc réclame le Sahara et l'Algérie non. L'Algérie s'est retrouvé avec des troupes à TIFARTI et Boumediane avait failli être humilié.Dernière modification par absent, 09 juin 2013, 12h19.
Commentaire
-
Fajito
Ne me dit pas vous Nacera, on discute et j'ai corrigé un peu ce que tu avais avancé
Je parle aux marocains en général, par à fajito en particulier.
Sinon, fais nous le résumé de cette vidéo.
Commentaire
-
Oui on discute, et je ne pense pas que j'ai dis quelques chose d'insultante!!
Non juste que tu esquivais ce qui était dis dans la vidéo.La vidéo parle d'escarmouche, térritoire ni Algérien ni Marocain, c'est un engagement entre deux troupes. Donc dire que c'est encore une fois le Maroc...
D'ailleurs beaucoup ici ont oublié que cela était passé dans les années 70. Je ne pense pas que l'Algérie était toujours victime.
Commentaire
Commentaire