Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak et la Guerre d'amgala.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est votre soldat qui le dit, pas seulement nous.
    vous remaquerez que vos soldats qui avaient eu affaire aux notre en parlent avec respect contrairement aux rbati fils papa qui pullulent sur FA
    Explique moi ce qu'il dit?

Commentaire

• Saha @SI G CHRIF

Justement il s'agit bien du " Génie Marocain" , unique dans le monde

Commentaire

• Conclusions

La récupération d'Amgala fut un tournant pour les ambitions expansionnistes marocaines. Depuis, les FARs ont appris à ne plus croiser le fer avec l'ANP. Le déploiement de troupes entre Béchar et Tindouf a finalement duré presque trente ans et il est toujours effectif. Ces deux actions ont été perçu par Hassan II comme un signal fort d'un ennemi qui n'est pas tombé dans son piège. Quelques jours après Amgala II, le souverain écrivit ces mots au Président Boumediène : "Je vous adjure d'éviter au Maroc et à l'Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée soit par une paix internationale garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance. "Hassan II Février 1976
        La source: un blog algerien
        http://secret-difa3.********.fr/

Amgala II n'est pas une bataille mais une opération montée par les algerien afin de venger Amgala I.

Pour ce faire, il fallait infiltrer la base et pour infiltrer la base aucun algerien n'avait les moyens de le faire car il y a un code connus des seuls soldats marocains devant la base, le code est faux tu es mort.

Au sein des soldat occupant Amgala nous avions 1 soldat sahraoui (peut être plus mais 1 qui a trahi) roulant pour le polisario.

C'est lui qui a vendu le code a un sahraoui du polisario.

Le polisario devait infiltrer la base et c'était des soldats algeriens déguisés en sahraoui qui se sont infiltrés avec eux cet nuit dans la base.

Il y a avait une centaine d'hommes a l'interieur certains sont mort dans leur chambre, d'autres ont a peine eu le temps de se reveiller et de se saisir de leur armes pour se defendre, le reste s'est sauvé car ils n'étaient pas en position de combat et n'avaient pas les moyens de l'être sortant a peine du lit en pleine nuit.

Le polisario et les algeriens se sont donc bien rendus maitres de la base mais ils l'ont quittés immediatement aprés car les renforts marocains ont été prévenus et étaient en route.
        Le colonel driss ben omar qui avait anéanti la colonne algerienne qui occupait Amgala lors de la bataille d'Amgala I n'était plus sur place et patrouillait avec ses hommes a Gueltat Zemmour.
        Dans la matinée lors qu'il est arrivé il n'y avait pas un seul algerien ou polisarien.

Les algeriens ne voulaient pas se battre face aux marocains, leur seul but était de se venger de la défaite de la bataille d'Amgala.

Et pour cela ils n'ont pas pu le faire seuls mais avec des éléments du polisario donc la vengeance est baclée.

Sinon certains expliquent qu'Amgala a été conquise et que les marocains n'y ont plus jamais mis les pieds, c'est faux.

Amgala est colée a la frontiére mauritanienne, les marocains ont construisant le mur controlaient Amgala mais ont construit le mur de tel sorte de laisser un espace suffisant pour poursuivre ceux qui les attaqueraient sans entrer dans un pays voisin voila pourquoi les Amgala, Tifariti...sont de l'autre coté du mur c'est parce qu'elles sont toutes colés a la frontiere mauritanienne.
        Au niveau de la frontiere algerienne par contre, le mur suit la frontiere, et la quadrille.
        Dernière modification par Wahya, 09 juin 2013, 18h52.

Commentaire

• je me demande ce qu'il fait monsieur Houari comme boulot,il est toujours présent dans le forum ,il ne rate aucun sujet il connait tout sur tout les topic,il mange là il dort là ,il se nourrit de la haine des autres ,il surement un Agent du machin de DRS ou DSR qui gere l'Algerie??
          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

• @Keazy
            je suis simplement un faiste " Fan " qui se marre ...
            sans vous mes amis marocains je m ennui ..
            alors apprend l histoire maghrébine avec les Faistes algeriens ..
            Puisque le Makhzen prend ses sujets pour des ignares , ainsi il les inculque de fausseté en histoire du Maroc ...Carrément de la falsification par le Makhzen ..
            Moubarek était en Algérie en 63 et Amgala I et II ( fin décembre 75 et debut Janvier 76 ) ce sont deux événements historiques qui ont marqué les far et l armée algérienne

Amgala II pour l ANP , c est elle a qui avait fait connaitre au Roi HII le degrés de la mentalité algérienne , l armée algérienne ne laisse jamais de crédit derrière elle ...

-la frontière fermée est un autre exemple politique ....
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Les algeriens ne voulaient pas se battre face aux marocains, leur seul but était de se venger de la défaite de la bataille d'Amgala.
              @ Wahya

Pour mettre hors de nuire des centaines et milliers de soldats ANP en particulier, trois grands et redoutables colonels et Marocains par dessus le marché, ne sont pas cons de ne pas prendre leurs précautions en prévoyant d'éventuelles reprises de combats avec les ex caporaux

L'intervention de l'aviation Marocaine est en alerte 24/24 même en pleine nuit

Ce n'est pas quelques terroristes épaulés par une armée inexpérimentée qui va déranger une armée professionelle

Driss Ben Omar était général

Commentaire

• Les algériens ne s'attaquent pas aux marocains, aux pays de la région et encore moins aux musulmans.
                C'est 3eib et haram, et puis ça fait l'affaire de ceux que vous savez.
                Les marocains ont cette impression de gagner! ma3lich yek ce sont des musulmans arabo-amazighs, khlass!
                Par contre ceux qui veulent voir la région en fitna et à feu et à sang, no way, ils sont perdants sur toute la ligne.
                Quitte à se détourner et fermer la frontière jusqu'à ce que les voisins marocains se réveillent, descendent sur terre, finissent par ateindre l'age adulte et connaitre leur véritables intérêts.

Les algériens, c'est connu, ça aime la chasse aux gawris agresseurs, à l'OTAN, aux sionistes ... wa ma chabaha dhalik.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Les marocains n'ont pas l'impression qu'ils gagnent, ils savent tout simplement qu'ils ne perdront pas... Pas face a une Algérie qui est très loin d'être un exemple pour qu'un quelconque autre peuple, et pas sur le sahara parce que c'est une terre marocaine et que plus de 30 millions de marocains veillent a ce qu'il en soit ainsi. On ne peut pas vaincre la volonté d'un peuple de 30 millions. Meme avec une coalition internationale commandée par Alger.

Commentaire

• Les algériens ne s'attaquent pas aux marocains, aux pays de la région et encore moins aux musulmans.
                    C'est 3eib et haram, et puis ça fait l'affaire de ceux que vous savez.
                    @ Okba

- peux-tu nous dire qu'est ce qu'ils faisaient à Amgala: localité qui n'a rien avoir avec le territoire Algérien ????????

- peux tu nous dire aussi qui a égorgé 10 pauvres mokhaznis Marocains dans le passé en plein sommeil dans leurs tentes à SI Okba ???????

Je sais très bien que tu es convaincu de ce que je dis et tu ne veux pas l'avouer

Ben Talha et autres événements sont là pour confirmer ce que j'avance !!!!!!!!!

Commentaire

• - peux-tu nous dire qu'est ce qu'ils faisaient à Amgala: localité qui n'a rien avoir avec le territoire Algérien ????????

- peux tu nous dire aussi qui a égorgé 10 pauvres mokhaznis Marocains dans le passé en plein sommeil dans leurs tentes à SI Okba ???????

Je sais très bien que tu es convaincu de ce que je dis et tu ne veux pas l'avouer

Ben Talha et autres événements sont là pour confirmer ce que j'avance !!!!!!!!!
                      SBAH EL KHIR @ SI CHRIF

YA SI G CHRIF.
                      -peux-tu nous dire que faisaient les far a Amgala, localité qui n'a rien a voir avec le territoire Marocain?
                      -peux-tu nous dire que faisaient les "10" mokhzanis loin de leur territoire a l’intérieur même du territoire Algérien

Le gazage des Rifains, et autres milliers de victimes du makhzane, sont là pour témoigner de ce que j'avance.
                      N'est-ce pas @ SI CHRIF? il est très facile de substituer un terme par un autre. ya si "ABOU-ALMA3ARIF"

Commentaire

• YA SI G CHRIF.
                        -peux-tu nous dire que faisaient les far a Amgala, localité qui n'a rien a voir avec le territoire Marocain?
                        -peux-tu nous dire que faisaient les "10" mokhzanis loin de leur territoire a l’intérieur même du territoire Algérien

Le gazage des Rifains, et autres milliers de victimes du makhzane, sont là pour témoigner de ce que j'avance.
                        N'est-ce pas @ SI CHRIF? il est très facile de substituer un terme par un autre. ya si "ABOU-ALMA3ARIF"
                        @ Wosnay

Ce n'est pas ton problème à M. "le connaisseur" puisque tu es loin d'être concerné et ou intéressé

Tu es plein de problèmes très divers et de toutes les couleurs, commence par leur trouver des solutions au lieu de t'occuper des choses qui n'ont rien avoir avec ton quotidien qui te font souffrir les martyrs et tu sais de quoi il s'agit

Lorsque tes ex caporaux égorgeaient les bébés et les vieillards Algériens, éventraient les algériennes enceintes:OU, TU ETAIS ?????

Le Maroc n'accordaient aucun intêrêt à tes exploits originels, particuliers et bien caractérisés

Commentaire

• WOOOOW SI CHRIF en plein effervescence, respire un peu a SI G CHRIF, la vie est trop courte.

Commentaire

• WOOOOW SI CHRIF en plein effervescence, respire un peu a SI G CHRIF, la vie est trop courte.
                            @ Wosnay

La vérité blesse et le complexe tue et en particulier les ignorants qui se prennent pour des "connaisseurs"

C'est la maladie d'un pauvre qui se prend pour un riche !!!!!

AGHBAL pour ton info. est un berbere

Commentaire

• Khssara 3alik ya SI CHRIF, tu te lances dans l'insulte, mais venant d'un ami Ma3lich
                              Cependant je doute fort que SI CHRIF soit un Berbère, mais je dois avouer que vous les "CHRIFOLOGUES", vous êtes les plus intelligents, les plus riches, les plus instruits, les plus beaux , les plus forts etc....enfin , vous êtes les citoyens du "plibopayidimounde" ,
                              makhelitoulna WALOU MA3AKOUM ya si G CHRIF

Commentaire

• @wahya
                                il n'y a pas de probléme au contraire ca montre que les marocains sont des gens bien s'il était aussi haineux que le gouvernement algerien envers le Maroc il aurait mis a mort ces 3000 algeriens et aurait porté un coup trés dur a toute l'Algerie.

Encore une fois ca montre que les marocains ont toujours été des Hommes avec les algeriens contrairement a la maniére d'agir des algeriens envers les marocains.

Vous n'avez rien évité, vos hommes étaient morts a ce moment la.
                                Tu es au bord des larmes, tu as des regrets ?
                                Es-tu dieux pour savoir qui serait mort et qui survivrait à ce moment?
                                L'Algerie n'a rien contre le Maroc, c'est un pays frere et il le restera quelque soient VOS gesticulations, vos cris, vos accusations ...
                                L'Algerie est, depuis son independance, pour la décolonisation et l'autodetermination des peuples ...

Commentaire

Chargement...
                                X