Du moment que se n'est pas le hizbollah qui menace les autres pays,je voit pas ou est le probleme et sa ne concerne que le liban,je vois pas pourquoi israel mes sont nez dans les affaires libanaises!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Liban : Les médias occidentaux ont minimisé le désastre
Réduire
X
-
Donc, selon toi, il faut maintenir le statut quo déprimant: le Liban sous tutelle syrienne et iranienne avec à leur service le Hezbollah. Moi je dis, à tout malheur quelque chose est bon. Que le gouvernement central profite de la situation pour mettre fin à l'ingérence de ces dictatures, qu'il renforce son armée tout en boutant dehors les supporters du Hezbolla - c'est nécessaire pour l'unité au sein l'armée - et qu'il finisse par désarmer le Hezbollah, car c'est une situation inadmissible pour tout État qui se respecte que d'avoir une milice armée qui fait la loi chez soi, quoiqu'en dise son ampleur le sieur Hassan Nasrallah.
J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose là. De quel statu quo me parles tu ? C'est quand même incroyable de lire des choses pareilles. qui bombarde le Liban israel ou l'Iran ? qui massacre les civiles libanais, israel ou la Syrie ? Comme si ce statu quo etait imposé par l'Iran et la syrie.
Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes israel est l'agresseur et le Liban l'agresse. Il n 'y a même pas à tergiverser sur cette question. Parce que c'est quand même pas l'Iran ou la Syrie qui occupent depuis 1978 le Liban, mais israel. Et je prefere même pas parler des autres invasions et occupations israeliennes.
quant à savoir si le hezbollah doit se soumettre à l'Etat Libanais, je crois qu'il n' y a jamais eu le moindre doute là dessus. D'ailleurs, faut bien savoir que contrairement aux europeens ou aux americains, le hezbollah n'est pas considere comme une milice par les libanais de toutes confessions mais bel et bien comme une resistance d'ailleurs je te renvois aux propos du general aoun pourtant chretien.
L'Iran et la Syrie sont quoi qu'on en dise des alliés du hezbollah et du Liban. Maintenant, si ca pose probleme à certains que ces deux premiers financent les resistances palestiniennes et libanaise tant pis pour eux. Au nom de quoi s'en priveraient ils ? de l'imperialisme americano-sioniste peut etre ?
Pour en revenir à l'armée Libanaise, si elle avait combattu, elle n'aurait jamais eu le succes que le hezbollah a eu face à t.sahal vu son niveau d'equipement. donc Merci teheran et Damas !
Commentaire
-
Certes les occidentaux l'on minimisé mais les aides vont pas tarder et elles sont copieuses. Sans compter l'intervention pacifique des différentes armées occidentales et l'onu bien sûr. N'oublions pas de quel élan de générosité les pays victimes du tsunami ont bénéficié et c'est encore en cours. Personne peut le nier.
d’être cantonnés au rôle de larbins chargés de faire la vaisselle après la petite fête, les européens, d’après ce que je vois sur un billet du forum de Haaretz.
Il commencerait -enfin- à être sérieusement question d’appliquer à l’établissement sioniste le principe tout bête du casseur payeur.
On en serait quand même, semble-t-il, à quelque chose comme 15 ou 20 milliards de dollars…
On en serait quand même, semble-t-il, à quelque chose comme 15 ou 20 milliards de dollars…
[/QUOTE]
Commentaire
Commentaire