Il a été élu seulement car des groupes de révolutionnaires l'ont aider contre chafiq, morssi est partie jusqu’à maydan tahrir faire sa khoutba et prendre leur bénédiction comme quoi il va partager le pouvoir. Il ne l'a pas fait avec eux et il leur a tourner le dors alors maintenant ils veulent le faire chuter, même dans des pays démocratiques on a vu des présidents élus quitter le pouvoir avant la fin du mandat a cause d'une crise sévère dans le pays, donc morssi va dégager ... et c'est une question de quelques jours, il a eu sa chance et il n'a pas su jouer comme il faut.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Égypte : l’armée s'apprête à reprendre les rênes du pays
Réduire
X
-
Pas à la tique ..
-
Quand je rapporte la réalité sur ce qui se passe sur le terrain, toi tu fabriques tes fantasmes de mondialisation, de réveil je ne sais quoi.. C'est la viriti.. Morsi a été élu, il n'a pas triché, mais sans argent il ne pourra pas aller loin.. et toi tu es libre d'ajouter à ta sauce l'occident et le voltairisme
Commentaire
-
belcourt, si les freres musulmans avaient a eux seuls 60% des votes par exemple, l'opposition ne pourra rien faire contre, même s'ils refont les elections morssi va revenirl'opposition révolutionnaire veut faire chuter morssi car ils ont compris qu'ils ont la majorité numérique mais ils n'ont pas bien joué dans l'ancienne elections, si les elections se font de nouveau et ils restent réunis ils écraserons numériquement les frères musulmans. C'est un des fondements du jeux démocratique, quand tu fait une alliance ou des promesses a quelqu’un avant les elections pour avoir son soutiens et tu gagne, tu dois réaliser tes promesses a tes alliés politiques sinon ils se retournerons contre toi. Morssi a tourné le dos aux révolutionnairex et maintenant il va payé c'est aussi simple que cela ... il a voulue jouer le petit malin et maintenant il va sortir par la porte qui a vu sortir moubarak
Commentaire
-
Sofiane
l'opposition révolutionnaire veut faire chuter morssi car ils ont compris qu'ils ont la majorité numérique
Ce n'est pas pour comparer mais juste un petit exemple. Dans les pays scandinaves par exemple on est habitués aux résultats du genre 3, 4 partis arrivent en tête. Parti A obtient par exemple 21%, parti B obtient 20%, parti C obtient 19%, parti D obtient 18% ... L'ensemble des 3 partis B+C+D fait la majorité par rapport au parti arrivé en tête avec 21% seulement, et pourtant ils vont lui donner les pleins pouvoirs pour choisir le gouvernement et gérer le pays. Je reprends les paroles de Kadhafi, qu'en Suède il n'y a pas de démocratie, car la minorité gouverne la majorité. Comment veux tu qu'un pauvre peuple s'en sorte et respecte le choix de l'autre quand un imbécile comme Kadhafi passe 40 ans à lui apprendre la haine et le refus de l'autre?
Mais bon, cela reste mon avis...Pas à la tique ..
Commentaire
-
Je ne le pense pas Sofiane.
au maroc ,le prénon " سفيان " s'ecrit SOUFIANE ...... et pas SOFIANE
que je ne t'y reprenne plus" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Bonjour Cell,
Je ne savais pas qu'un nom avec ou sans U peut faire chierComme si Vladimir Putin vient nous dire pourquoi vous écrivez Poutine et pas Putin.. et pourtant il est un Putin
J'ai pas fais attention du tout au nom de Soufiane, et c'est peut être difficile pour moi de prononcer ou taper Soufiane comme je suis habitué à dire Sofiane
Enfin, on est hors-sujetPas à la tique ..
Commentaire
Commentaire