Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte :Vidéo de l'attaque contre la caserne de la garde républicaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

houari

votrefrere est un republicain

Commentaire

est ce à toi de les juger? et puis ils doivent s'en moquer de tes préjugés aussi

Citation:
      désolé à eux leur religion et à moi la mienne ... On ne partage pas la même religion ..
      tu veux dire ça
      Citation:
      {بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ }

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ (4) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (6)
      t'est le frere de qui? alkafiroun?
      Je préfère être clair, net et précis . je ne juge pas, je les juge selon les règle de l'Islam, ils se prétendent muslmans et ils ne cesse de dénigrer la religion et ses règles...il faut choisir un camp et arreter avec l'hypocrise...soit on croit à la majorité de cette religion soit on est pas croyant ...

On peut comprendre une personne ignorante qui ne connait pas la religion, mais ce n'est pas le cas des personne sur ce forum, c'est une idéologie et un positionnement dogmatique et ils sont conscient de leur paroles et leur actes...

je ne partage pas avec eux la même religion ...c'est clair .

Commentaire

tu fais une fixation sur le pseudo...trouves autre chose...j'ai bien envie de la changer cette fois ci en TOZFIK_babeloued ..
        y a aucune tazkiya, ni dans l'intention, ni dans l'acte...c'était un pseudo chose à la vite comme ca sans arrière pensée ...

C'est toi qui sous-entends dans tes postes que tu es détenteur de l'islam authentique, je te dis commence par le plus simple.
        Lorsqu'on prend un étendard il faut être a la hauteur.

TOZFIK_babeloued: ce n'est pas important rak msamah.

Commentaire

Envoyé par K537 Voir le message
          t'est le frere de qui? alkafiroun?
          Arrête de faire du chantage émotionnel, veux-tu!
          Quiconque connait un minimum sa religion (TOUTES TENDANCES CONFONDUES!!!) sait très bien que ça grouille ici d'apostats, d'islamophobes, d'athées plus ou moins déclarés, etc.!

Rou7 eqra n'importe quel tafsir du verset :

ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزئون * لا تعتذروا قد كفرتم بعد إيمانكم إن نعف عن طائفة منكم نعذب طائفة بأنهم كانوا مجرمين

et projette ça sur ce qui se dit ici!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

votre frere
            Je préfère être clair, net et précis .
            ça j'aime
            je ne juge pas, je les juge selon les règle de l'Islam
            aye , ça c'est déjà pas clair, tu les juge ou pas?

ils se prétendent muslmans
            un autre préjugé
            et ils ne cesse de dénigrer la religion et ses règles...il faut choisir un camp et arreter avec l'hypocrise...soit on croit à la majorité de cette religion soit on est pas croyant ...

On peut comprendre une personne ignorante qui ne connait pas la religion, mais ce n'est pas le cas des personne sur ce forum, c'est une idéologie et un positionnement dogmatique et ils sont conscient de leur paroles et leur actes...
            et ou reside ton probleme, ils sont libres

je ne partage pas avec eux la même religion ...c'est clair .
            c'est clair et je crois que ça ne pose probleme à aucun, personne ne te jugera , j'espere que de ton coté c'est reciproque

Commentaire

C'est toi qui sous-entends dans tes postes que tu es détenteur de l'islam authentique, je te dis commence par le plus simple.
              Lorsqu'on prend un étendard il faut être a la hauteur.

TOZFIK_babeloued: ce n'est pas important rak msamah.
              Non, je ne prétend pas être un bon musulman..loin de là ...par contre, avec l'aide d'Allah je ne dénigrerai jamais cette religion puisque je suis croyant ...et je ne prend pas ce qui me plait et délaisse ce qui me plait pas ...je suis loin d'être un bon pratiquant, mais je ne refuse rien des règles islamique, je reconnait mon éloignement mais je ne renie pas ...c'est le cas des gens qui boit l'alcool mais qui te disent que c'est haram...mais wesh thab hadha vice et Allah yahdini ...par contre celui qui te dit c'est halal et y a pas de texte qui l'interdit et blablabla...lui il n'a rien de musulman même s'il prétend l'être ..le premier est croyant, le deuxième non .

Commentaire

et projette ça sur ce qui se dit ici!
                je pourrai le projeter sur moi meme, parce je connais ce qui se trame au fond de moi meme alors que sur les autres désolé c'est contraire à mes principes, je connais rien de ce qui tourne dans la tete des gens, j'ai vu des forumeus qui te disent une chose et 2 pages plus tard ils apuient son contraire, et c'est dans leur droit de changer d'avis,

alors les juger? sur quel base?

Commentaire

aye , ça c'est déjà pas clair, tu les juge ou pas?
                  je rappelle les jugement de l'Islam.

un autre préjugé
                  bah non, ils prétendent être musulman et ils te sortent des énormités ..

et ou reside ton probleme, ils sont libres
                  Oui, ils sont libre d'être croyant ou non, mais il n'ont pas le droit d'alterer le message de l'Islam et d'en faire une khalouta ..mi figue mi raisin ...qu'ils choisissent la voie de la mécréance..ils sont libre .

c'est clair et je crois que ça ne pose probleme à aucun, personne ne te jugera , j'espere que c'est reciproque
                  chacun sa religion .

Commentaire

je pourrai le projeter sur moi meme, parce je connais ce qui se trame au fond de moi meme alors que sur les autres désolé c'est contraire à mes principes, je connais rien de ce qui tourne dans la tete des gens, j'ai vu des forumeus qui te disent une chose et 2 pages plus tard ils apuient son contraire, et c'est dans leur droit de changer d'avis,

alors les juger? sur quel base?
                    Sur cette base très simple et sans laquelle le monde ne pourrait fonctionner :

قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه: "إن أقواما كانوا يؤخذون بالوحي على عهد النبي صلى الله عليه وسلم، وإن الوحي قد انقطع بالنبوة، وإنما نحن قوم نحكم بالظواهر والله يتولى السرائر، فمن أبدى لنا صفحة عنقه أخذناه".

Commentaire

MAN

Sur cette base très simple et sans laquelle le monde ne pourrait fonctionner :

قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه: "إن أقواما كانوا يؤخذون بالوحي على عهد النبي صلى الله عليه وسلم، وإن الوحي قد انقطع بالنبوة، وإنما نحن قوم نحكم بالظواهر والله يتولى السرائر، فمن أبدى لنا صفحة عنقه أخذناه".
                      je respecte son avis mais c'est discutable, les apparence sont trompeuses

Commentaire

je respecte son avis mais c'est discutable, les apparence sont trompeuses
                        Ce que tu dis aurait eu PEUT-ÊTRE du sens si tu étais contre TOUTE forme de justice humaine. (justice humaine = OBLIGATION de se prononcer)
                        Ce que tu dis aurait eu PEUT-ÊTRE du sens si la foi est un acte du cœur exclusivement.

... or ce n'est pas le cas.

Les apparences sont souvent trompeuses = الله يتولى السرائر

Commentaire

@Votrefrere.

Une petite histoire, Il y'avait 2 personnes:

1)Un Soukardji:
                          Il revenait souvent chez lui ivre, les gamins lui disaient Ya El kilou...des fois lui jeter des pierres mais il n a jamais répondu ni taper un gamin.

En situation normale il était gentil avec les gens et donnait aux gens qui l'avaient insulté.
                          (Il a fait du mal a lui même mais jamais aux autres)
                          2)Un Khwandji:

Kamis, barbe et tout le temps a la mosquée qui engueulait les gamins pour un oui ou un rien et des fois donner des coup de pieds a des gamins qui n'avaient qui les protéger.
                          Il ne donnait jamais et un jour il s'est servi dans la caisse de la mosquée.

Je te laisse voire qui est le plus malade des deux.
                          Dernière modification par babeloued, 08 juillet 2013, 17h07.

Commentaire

@K357

Ah oui : ce que tu dis aurait eu PEUT-ÊTRE du sens si tu étais toi aussi un Calife bien guidé inspiré (Moulham)...

Commentaire

l'erreure fatale que Kaddafi et Assad avaient commise, c'est qu'il avaient longtemps attendu avant de réagir, ils s'étaient fait intimider par la propagande des images sur alkhazira et alrabya!

Espérant que les forces armées égyptiennes ont appris la lecon, et il semble que c'est le cas! tapper sur le fer tant qu'il est encore chaud!

Il faut juste savoir viser et différencier entre les terroristes et les civiles!

Commentaire

استنكرت جبهة "أحرار الإخوان المسلمون" التى أسسها قيادات طلابية إخوانية فى بيانها الثانى عبر موقع التواصل الاجتماعى "فيس بوك" ما أسيل من دماء فى محيط الحرس الجمهورى.

وأضافت "الجبهة" فى بيانها قائلة: "إلى الدكتور صفوت حجازى ومحمد بديع أليس هؤلاء أبنائكم؟.. أليس هؤلاء من تربوا ونشأوا على احترامكم بالله عليكم كيف تجرءون على الإجهاز على حياتهم وأمن وطننا".

وتابعت: "قلتها يا دكتور صفوت وأشعلت الحماس فى صدورهم ثم مضيت ولم تتواجد وما تواجد إلا إخواننا يتلقون الرصاص فى صدورهم، اليوم نتجرد منكم وندعو شباب الجماعة كافة للانضمام إلينا، اليوم نعلنكم خارجون عن تعاليم الدين والسنة".

واستكملت: "اليوم نحملكم دماء إخواننا و كل دماء مصرية أريقت على الأرض فى فتنة أشعلتموها".

youm7.com
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Chargement...
                                X