Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Le Maroc interdit à un athlète qui porte le maillot du Polisario d’entrer à Laâyoune Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    premier vol, direction tindouf, il se sentira mieux la bas...condition idéal pour s’entraîner...


    PS: vu que l'UA reconnait la rasd, pourquoi ne jouent t-il pas la CAN ou autres événement africains...

    Commentaire


    • #17
      s'ils ne l'avaient pas arrété a l'aereport, personne ne saura que ce jeune militant sahraoui est rentrer a laayoun visiter sa famille ou s'il existe même

      Avant 2004, Salaha Amaidan Hmatou portait le maillot du Maroc. C’est un athlète de demi-fond. Sous les couleurs du royaume, il avait même réussi à glaner le titre de vice-champion d’Afrique.

      ceci dit; je le comprend et il a raison, porter le maillot du maroc et esper reussir sa vie financièrement il peut toujours courire,, que dalle
      autant que militant sahraoui il peut ce rassuré un bon poste au maroc, ministre de sport, president federation athlétisme, ambassadeur,wali,,,,,,,,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        Avis de l'ex DTN du maroc Aziz Daouda

        Athlétisme, un imposteur avide de notoriété...est entrain de réussir

        Les autorités nationales à Laayoune viennent, selon le site ********, de refouler le dénommé Salah Amaidan Hmatou. Il est présenté comme un athlète sahraoui qui vit en France en qualité de réfugié politique. Pour les autorités de Laâyoune, il est persona non grata. Elles lui ont interdit l’entrée dans la capitale du Sahara. Une décision hautement politique.
        Jusqu'ici rien d'anormale. Quelqu'un qui se dit réfugié politique doit l'assumer jusqu'au bout.
        Le comble est quand cet imbécile veut se passer pour un athlète de haut niveau représentant le polisario. En fait sa relation avec l'athlétisme de haut niveau est le simple fait qu'il est le frère de Laila H'matou une athlète qui a fait parti un temps des équipes nationales et qui vit en France depuis son mariage. Son nom est maintenant Traby H'matou Laila. Son papa résident à Laayoune, a lui également été dirigeant d'athlétisme au sein de la ligue régionale à Laayoune. J'en parle à l'aise car connais bien la famille.
        Après plusieurs tentatives de figurer parmi les élites, faute de talent et de potentiel adéquat, à un moment de son existence: il décide de se faire un nom. Il émigre en France. Avide de notoriété, il se fait alors passer pour un athlète de haut niveau rebelle, luttant pour 'la libération de ses terres' et qui a décidé de représenter le polisario.

        Avide de notoriété...il est entrain de réussir
        Dans l'article de Yabildi, il est fait mention que 'l'athlète' en question devait participer aux jeux olympiques d'athènes en 2004 et à ceux de Beijing en 2008. Rien que ça ?...Quelle imposture ! Il est qualifié de vice champion d'Afrique...Quelle canular !
        En fait son niveau proche du zéro, ne le qualifiait même pas à participer à un championnat national de bon niveau. Comment à t il alors fait pour se qualifier aux jeux Olympiques ou encore glaner une médaille continentale alors qu'il n'a jamais porté les couleurs des équipes nationales.
        Et puis comment avancer qu'il porte les couleurs du polisario alors que cette entité fantoche n'est membre d'aucune instance internationale et partant n'a aucune présence sportive nul part.
        Le fait est que l'arnaqueur se présente dans de petites compétitions sur route en France avec un maillot qu'il a lui même confectionné, se passant pour un athlète ayant fuit la persécution du Maroc. Il arrive ainsi à arnaquer quel qu’organisateurs non informés.
        Vendredi, il atterrissait à l’aéroport Hassan Ier en provenance des Iles Canaries pour visiter sa famille. Visiblement alertés par son arrivée, les services de sûreté l'ont refoulé vers sa destination d'origine. En juin 2012, le Maroc l'avait déjà expulsé de l’aéroport de Marrakech.
        Une fois arrivé aux Îles Canaries, il est allé frapper à la porte du consulat français de l’archipel pour exposer son cas et demander du soutien.

        Laila Traby H'matou
        Le comble de l'imposture est que selon le quotidien sportif espagnol Marca, l’athlète a refusé de porter les couleurs de plusieurs pays qui lui proposaient la naturalisation : France et Espagne notamment. Marca ne s'est même pas donné la peine de vérifier l'âge de l'imposteur ou encore son véritable niveau sportif, proche du néant.
        Et comme l’imbécillité n'a pas de limite voilà qu'une avocate, celle là même qui a défendu la célébrissime aminatou Haidar, entre en lice pour défendre le présumé athlète...
        La tromperie est entrain de marcher et notre ami va bientôt vivre son rêve refoulé, celui de devenir un héros...aidé en cela par qui? devinez?

        Commentaire


        • #19
          kelk1 peut nous poster ses performances et ses chronos dans le 1/2 fond
          Il fait du 3'49 sur 1500 m. Un vrai champion tbarkellah

          le 28 mai 2011, Salah Eddine Amaidan avait terminé 3ème des 1500m du meeting national D2 de Pezennas en 3'49''62, derrière Omar AL-rasheedi en 3'46''40 et Matthieu Le Stum en 3'48''95.

          Commentaire


          • #20
            Il fait du 3'49 sur 1500 m. Un vrai champion tbarkellah
            les paralympiques (handicapés) font mieux que lui sur cette distance

            Commentaire


            • #21
              @barthez

              cet athlète : son malheur d avoir porté le maillot de ses aïeuls !!
              La3youne : Accueil " chaleureux " par les colons , les gourdins à la main .., ...pas la peine de citer la suite ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                voici un paraolmypiens qui vaut 100 fois mieux que lui

                La haine aveugle

                Commentaire

                Chargement...
                X