Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire: que veut le Maroc?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah d'accord ! merci Kmou21.

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc etait l'un des pays qui se disaient menacés par de possibles installations militaires nucléaires en Algérie et sa diplomation s'activait sans cesse pour montrer du doigt l'Algérie comme un potentiel danger pour la sécurité de la région y compris l'Europe si proche. Pourqoi un tel revirement de la part du Royaume chérifien. En effet, le géant russe du nucléaire Atomstroiexport serait candidat à la construction du premier réacteur nucléaire marocain pour la production d'énergie.


      .................................................

      SAMIRNOV

      En lancant ce genre de debats bidons dans lesquels tu cherches constamment à jouer le provocateur, tu donnes l'impression d'etre vraiment immature car seul des gamins provoquent pour provoquer.
      Quand tu ne les crées pas toi meme , tu les deformes comme c'est le cas de ce topic.Le Maroc veut installer un reacteur nucleaire à USAGE PACIFIQUE qui ne doit en rien inquieter l'Algerie.Tous le monde le sait sauf toi.

      Je t'ai deja dit que je pourrais chaque jour poster des choses desagreables sur l'Algerie mais je le fais pas car je sais que c'est pueril et que mon pays n'est pas l'eden .Avant de voir la bosse des autres , je regarde d'abord la mienne.
      Tu as beau essayer , les dirigeants de ton pays ne sont pas plus cleans que les miens et inversement.

      Tu ne me feras pas aussi croire que nos deux pays ne sont pas sous developpés. Les deux! j'ai dit! Donc il n'y a pas de quoi etre fier.

      Je sais que je verse de l'eau sur le sable mais j'aurai une nouvelle fois essayé. .

      Commentaire


      • #18
        l algerie doit avoir la bombe atomique
        ce monde qui nous entoure n inspire pas confiance

        s agissant d energie
        nous avons le solel
        g entendu parle d un fameux four solaire
        si far solitaire peut apporter des precisions

        et d un petit projet d un milliards de dollars cogere par sonatrach

        moi j imagine des champs de plaques photovoltaiques dans toutes la region de ain salah

        Commentaire


        • #19
          Nous n'avons que faire

          D'arme de ce genre


          Ce monde que certains croient de plus en plus dangereux se dirige bien au contraire vers une accalmie qu'il n'aura jamais connu .

          L'Algerie n'a aucun mal à s'inscrire dans l'avenir car sa diplomatie défend l'idée des Grands Ensembles et de la Multilatéralité .Ceci régit sous un droit international .

          Commentaire


          • #20
            quant au nucléaire, il est vrai que l' attitude du maroc n' est pas très honorable, voilà qu' après avoir crier de nombreuses au danger algerien, il en fait de meme.

            Ce n'est pas une position officielle mais de simple elucubrations de journalistes, nous n'accusons pas l'Algerie de vouloir detenir l'arme nucléaire, Alger a signé les accords de non prolifération et l'AIEA, les US et les UE ont leurs satellites braqué sur nos pays, s'il y a activité suspecte ils le diraient.

            Le Maroc ne veut pas de la bombe nucléaire, et Hassan II lui meme a repoussé l'idée d'en construire un jour, car il croyait et il avait raison que cette arme ne ménerait que vers le chaos généraliser.

            Le Maroc a plusieurs petits reacteurs d'essais et développe son nucleaire a petit pas, mais maintenant que les prix du petrole flambent, que la pollution augmente, le nucleaire est la meilleure alternative qui s'offre au maroc pour garantir son independance energetique, d'ailleurs les europeens et les americains vont aussi faire des offres tres bientot.

            Commentaire


            • #21
              Waw supeb !!

              du nucleer au Maroc !! vite ... il faut le dire au marocains

              Commentaire


              • #22
                Déjà pour le nucléaire, l'Algérie en posséde 2 a 3 bombe atomique,
                Fouad, arretes de fumer ton Avatar.

                Commentaire


                • #23
                  pourquoi certains sont ils persuadés que les arabes seront assez inconséquents pour déclencher le feu nucléaire à la moindre occasion ,su un coup de tête (pardon zidane )
                  .c'est vrai que le battage mésiatique à notre encontre laisse peu de chance à l'estime de soi
                  pourtant l'exemple irakien devrait pondérer cette autoflagellation.saddam hussein
                  avait les moyens d'envoyer des missiles d'armes chimiques ou biologiques.il ne l'a pas fait alors qu'il était coincé.il savait que cela déclencherait un cataclysme pour sa population.
                  par contre je suis persuadé que les israeliens dans la même situation n'hésiteraient pas même si ça devait les saborder.

                  Commentaire


                  • #24
                    la je te rejoins
                    on a vvue avec le liban
                    alors acculer dos au mur

                    c sur ils seront capables de peter new york
                    ils sont connus pour mordre la main qui les a nourris
                    l histoire est la pour en temoigner

                    Commentaire


                    • #25
                      marin: ils sont connus pour mordre la main qui les a nourris l histoire est la pour en temoigner

                      Parlons des sionistes israéliens et laissons l'histoire des anciens hébreux à l'histoire. Les confondre releverait du racisme.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moumed: SAMIRNOV En lancant ce genre de debats bidons dans lesquels tu cherches constamment à jouer le provocateur, tu donnes l'impression d'etre vraiment immature car seul des gamins provoquent pour provoquer.
                        Quand tu ne les crées pas toi meme , tu les deformes comme c'est le cas de ce topic.Le Maroc veut installer un reacteur nucleaire à USAGE PACIFIQUE qui ne doit en rien inquieter l'Algerie.Tous le monde le sait sauf toi


                        Ecoute Moumed, cette fois-ci tu dépasses vraiment les bornes de l'impolitesse. Chaque fois que j'envoie un message tu es là pour me traiter de tous les noms, parfois de provocateur parfois d'agent des généraux, parfois de manipulateur et aujourd hui de gamin. Si tu ne veux lire aucune crtique à l'encontre de ton Makhzen ne squatte plus les forums algeriens et va aux forums marocains ou tu trouveras les baiseurs de mains et les courbeurs de tête de ton espéce.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas si pacifique que ça!!!

                          Le Maroc voulait-il la bombe atomique ?

                          Qu'on le croit ou non, le Maroc a bien tenté d'avoir sa propre bombe atomique. Les faits remontent à 1980, quand, embourbé dans la guerre du Sahara, le royaume est à court d'idées. Un vague Institut International des Innovations, une sorte d'entreprise spécialisée dans le conseil technique (ingénierie, travaux publics, industrie lourde, armement...) démarche les officiels marocains. Ses responsables auront une rencontre avec un diplomate marocain à Paris qui est en fait un officier de la DGED rattaché à l'ambassade du royaume à Paris et dépendant directement du général Ahmed Dlimi. L'idée était de vendre aux Marocains un système électronique d'alarme et de destruction au Sahara dont le coût est estimé à un peu plus de douze millions de dirhams. Les Marocains rejettent le projet "Méduse" mais restent en contact avec l'institut. Ce dernier ne lâche pas prise et soumet, ni plus ni moins, un projet de fabrication d'une bombe atomique et sa livraison, clés en main, au royaume. Ahmed Dlimi, l'homme fort du régime à l'époque, prévenu sur-le-champ, en informera-t-il le roi ? Personne ne peut l'affirmer. Et c'est Moussa Saâdi, le ministre de l'Energie et des Mines, qui prend en charge les négociations. Le coût de la bombe est estimé à près de 30 millions de dollars dont une partie concernant l'étude de faisabilité aurait même été payée. L'équipe de Becker se déplace-t-elle alors en décembre 1980 pour présenter son projet en haut lieu ? Encore une fois, personne ne peut le dire. Le projet n'aboutit pas et pour cause, les experts de l'institut seront pris en flagrant délit alors qu'ils tenaient des propos douteux sur le projet et sur la crédulité des Marocains. Ces derniers ne donneront pas suite mais reprendront attache avec l'institut quelque temps plus tard. Leur tentative sera vaine puisque l'établissement avait entre-temps été mis en liquidation judiciaire à cause de certains marchés passés en Afrique noire. Le rêve marocain d'avoir une bombe atomique se serait-il réalisé autrement ? Rien n'est moins sûr.
                          Le joural (maroc)

                          Commentaire


                          • #28
                            Sobhhhhhanallah.... toujours les mêmes têtes quand il s'agit de fustiger le Maroc

                            Commentaire


                            • #29
                              Sobhhhhhanallah.... toujours les mêmes têtes quand il s'agit de fustiger le Maroc
                              Oh, tu t'y connais bien Madame la MAP.
                              Alors t'as préparé ta ceinture d'explosive pour creuver?

                              Commentaire


                              • #30
                                Sobhhhhhanallah.... toujours les mêmes têtes quand il s'agit de fustiger le Maroc


                                .................................................. ...

                                Toujours les memes tetes et toujours la meme reference.

                                Des aigris! Mais la caravane continue sa marche et c'est l'essentiel.

                                Ce ne sont pas les petits fils de colons qui vont nous faire la lecon.
                                Dernière modification par moumed, 06 septembre 2006, 15h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X