Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al sissi: nouveau Rais?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    laisse les lieux saints tranquilles kho

    votre mecque on la connait

    Commentaire


    • #17
      freeman @

      sissi et moubarak sont des freres d armes,et les loups ne se mangent pas entre eux.
      donc moubarak sortira de prison ou restera dans une prison a 8 etoiles histoire de sauver les apparences.
      la democratie ne peut s appliquer aux arabes c est une question de mentalite ,un arabe une fois au pouvoir ils roule pour lui ,sa famille et ses amis et oublie l interet general et generalement dans sa petite cervelle il ne pense que a sauter toutes les femmes que il voit,tout est dans le slip et rien dans la tete.

      Commentaire


      • #18
        tu es donc capo y capo

        Commentaire


        • #19
          Nonnn ..
          je dis juste que la confrérie .. est une création des anglais ;
          Et que tous les partis et groupuscules islamistes ont leur quartier en Angleterre ..

          ps: donc .. oui !.. le gagnant se tape un voyage à Londres

          Commentaire


          • #20
            vérité 89
            je suis d'accord avec toi
            les pays arabes sont des dictatures des monarchies rien a voir avec la démocratie
            juste que l’Égypte a essayé pk l'on emperché
            moi je suis sur et certain que sissi va être mis en prison ou tué avant la fin du mois
            moubarak va mourir malade
            donc le peuple va décidé comme ca

            Commentaire


            • #21
              Capo

              C'est pire que de la trahison.. mahjoub
              le Hamas et les fréros .. ont foutu la m.... dans la région !.. (et au Sinaï surtou
              -----------------

              quelle m...., j'ai pas compris, les 2 ont gagné les élections, et citôt foutés dehors.
              T'as jamais vue un parti gouverné 4ans puis tombé dans les prochaines éléctions?? oui mais jamais dans notre monde.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                Mahjoub ..

                Quoi qu'il en soit .. la souveraineté revient au peuple .. et celle-ci a fait son choix
                Après un an de gouvernance .. La masse égyptienne refuse .. la théocratie religieuse

                Quant à Sissi .. il faut le saluer..pour avoir pris ses responsabilité
                Le type semble avoir un plan .. pour sauver son pays.. et la région !
                Je ne pense pas qu'il vise les présidentielles .. comme le stipule certains !
                Le salut du peuple egyptien dépend d'une seule mesure !.. Dissoudre à jamais la confrérie musulmane ..
                Une dissolution qui interviendra dans les 30 jours à venir selon mon avis

                Quant à Morsi .. il n'est qu'un pion !..
                La tête du serpent .. est Mohamed Badie .. Un gestionnaire non élu .. à qui l'ambassadrice américaine fait croire qu'il est calife !
                Une fois celui-ci liquidé .. ou emprisonné .. Sissi relâchera votre cher Morsi

                ps: mon pari tient toujours .. Demain , le peuple répondra en masse à l'appel du ministre de la défense

                Commentaire


                • #23
                  posté par Capo

                  Après un an de gouvernance .. La masse égyptienne refuse .. la théocratie religieuse
                  .
                  Salut
                  l armée aussi refuse
                  l histoire se répète !!!

                  Egypte : les Frères musulmans contre l’armée ?
                  Retour sur l’histoire (1954)

                  Le bras de fer qui oppose le président élu Mohammed Morsi, issu des Frères musulmans, et le Conseil supérieur des forces armées (CSFA) rappelle aux Égyptiens les plus âgés la confrontation entre la confrérie et le colonel Gamal Abdel Nasser durant l’année 1954.

                  Au départ alliés, les « officiers libres » qui renversent le roi Farouk le 23 juillet 1952, avant d’établir la République, et les Frères musulmans vont s’opposer. Il s’agit moins d’une confrontation politique que d’une lutte pour le pouvoir .
                  .
                  1/les frères musulmans pour un état islamique
                  2/les officiers autour de Nasser veulent régner sans partage et n’admettent pas de partis politiques islamiques
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Houari ..

                    je ne vois pas la parallèle

                    Si on revient sur les termes de l'histoire .. on constate que la confrérie musulmane (crée par les anglais) avait pour objectif le chamboulement du mouvement nationaliste..

                    Mais bon .. bref.. aujourd'hui que la confrérie a usurpé le pouvoir .. quelle a été son programme ?
                    Walou .. rien .. nada ..
                    Ils ont berné les gens .. trahi la révolution des jeunes .. et miner la scène politique pour 2 décennies (au moins)..
                    Chose à laquelle beaucoup s’attendait .. du moment tout est basé sur l’analphabétisme, l'inculture, le refus du progrès .. et le déni des autres

                    Personnellement .. je me dis BON VENT .!
                    Le jour où Morsi avait annoncé la fermeture de l'ambassade syrienne .. j'ai compris que tout était fini pour la confrérie !!
                    On ferme une ambassade arabe .. mais on conserve celle d’Israël
                    Il faut le faire ou y penser!.. .. même un idiot en politique n'aurait pas commis une bourde pareille

                    ps:
                    La confrérie va tomber .. et pour cela il faut surtout remercier Bachar .. c'est grâce à lui que l'égyte (une grande nation qu'on le veuille ou pas) est sauvée

                    Commentaire


                    • #25
                      Personnellement .. je me dis BON VENT .!
                      Le jour où Morsi avait annoncé la fermeture de l'ambassade syrienne .. j'ai compris que tout était fini pour la confrérie !!
                      On ferme une ambassade arabe .. mais on conserve celle d’Israël
                      Il faut le faire ou y penser!.. .. même un idiot en politique n'aurait pas commis une bourde pareille

                      ps:
                      La confrérie va tomber .
                      .
                      @Capo

                      le cumule d une année ; c est pour ça que le peuple avait agit contre une politique de bricolage

                      l histoire se répète ( la confrontation entre la confrérie et le colonel Gamal Abdel Nasser durant l’année 1954.) ,

                      -Avec Morsi , les frères musulmans espéraient un état islamique ??
                      Hors l armée égyptienne a été légitimée par le peuple pour écarter les islamistes ( Bon vent !! )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Houari ..

                        Etant jeune .. en lisant l’histoire.. je ne comprenais pas pourquoi Nasser faisait la peau aux islamistes

                        Plus tard , j'ai compris cette vision .. Et aujourd'hui, j'approuve toute mesure d'éradication de ces phénomènes de la nature humaine
                        Le peuple egytpien (qui est assez pieux je trouve) possède 2 références qui lui suffisent amplement .. l'Armée et l'Azhar
                        Et à ce titre.. je souhaite de tout mon âme.. que les élections anticipées accouchent d'un Nasserien

                        Cela dit ..les leaders de la confrérie auront le droit de constituer un parti politique classique.. loin de toute connotation religieuse !..
                        C'est le plan prévu par Sissi .. j'imagine

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est où freeman ??
                          Il me doit un voyage à Londres .. en 1ère classe

                          40 millions d'egyptiens sont sortis .. redresser la situation du pays

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X